#1 Le 21/02/2011, à 00:34
- Rikky
démarrage sur clé usb d'installation sur toshiba T230-136 [résolu]
Bonsoir tout le monde,
après l'achat d'un toshiba t230-136, je voulais installer ubuntu en suivant les instructions données par unetbootin : formatage clé usb, téléchargement de l'image puis copie de l'image sur clé usb.
Le souci c'est qu'une fois la clé formatée avec les fichiers d'installation décompressés dessus, le portable ne démarre pas : le curseur de démarrage ne clignote plus et au bout de 20 minutes, il ne se passe rien.
J'ai mis ubuntu 10.04 sur la clé. (ubuntu-10.04.2-desktop-i386 exactement)
Dans le bios, j'ai mis usb avant hard drive dans l'ordre de boot au démarrage.
J'ai pu lire pourtant que le portable fonctionne sous ubuntu 10.04 sur un post du forum.
Une idée ?
Merci
Dernière modification par Rikky (Le 21/02/2011, à 18:19)
Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04
#2 Le 21/02/2011, à 10:22
- kalisto07
Re : démarrage sur clé usb d'installation sur toshiba T230-136 [résolu]
bonjour
Personnelement je chercherais la touche qui permet d'appeler le menu de boot sans avoir besoin de modifier le bios pour booter sur la clé usb pour ce demarrage uniquement
en effet dans ce menu apparais souvent le titre de la clé usb (generalement la marque) ce qui me permet de constater de visu que la clé est reconnu et prise en compte par le bios
ensuite il existe plusieurs mode de boot usb (usb-zip usb-cdrom usb-floppy etc..), une clé usb s'affiche meme parfois dans la section HDD de ce menu au lieu de s'afficher dans les options usb sur certaines carte meres
le menu de boot me permet d'essayer une par une toute ces options
si aucune options ne demarre le boot de la clé usb, alors je relance la preparation de la clé avec un autre programme : liliboot, usb-creator, multiboot-v3...
j'ai pu constaté que la compatibilité de ces programmes n'est pas la meme sur tous les pc
une cle preparé avec tel programme acceptera de booter sur tel pc, alors que préparé avec un autre programme elle ne fonctionnera pas sur le meme pc
tous ces programmes ne gere pas de la meme façon l'amorçage de l'usb au boot
Dernière modification par kalisto07 (Le 21/02/2011, à 10:24)
#3 Le 21/02/2011, à 18:18
- Rikky
Re : démarrage sur clé usb d'installation sur toshiba T230-136 [résolu]
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai fait l'installation directement sans me prendre la tête sur le boot.
Prochaine étape : faire fonctionner le wifi
Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04