Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2011, à 14:36

Mielure

kde4.6 et xplanet ou xplanetfx

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner xplanet ou xplanetfx comme fond d'écran en utilisant le clic droit et la configuration du bureau.
Pourtant ici il est écrit ceci

3.3 Kde

C'est beaucoup plus simple avec Kde. Il suffit d'aller dans le menu "Paramètres du système » Bureau » Fond d'écran", sélectionner "Pas d'image" et cliquer sur le bouton "Options avancées".

Cocher "Utiliser le programme suivant pour dessiner le fond d'écran:", sélectionner "xplanet".

On peut même facilement configurer une planète par écran dans le cas d'un ordinateur multi-écran 

Mais ça ne fonctionne pas car

"Pas d'image" et cliquer sur le bouton "Options avancées" 

je ne trouve pas dans la configuration du bureau.

Quelqu'un connait t'il la solution?
Par avance merci.
Cordialement

#2 Le 20/02/2011, à 23:33

eric63

Re : kde4.6 et xplanet ou xplanetfx

salut
installer xplanet et xplanet-images
puis
1° clic droit sur ton fond d'écran
2° configurer bureau
3° déverrouilles tes plasmoids
4° choisir en Fond d'écran "globe"
5°choisir le thème la projection la qualité le déplacement suivant le fond d'écran choisi

pour xplanetfx cela semble particulier à gnome donc je ne sais pas s'il fonctionne avec kde même avec des adaptations.

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR