#1 Le 18/02/2011, à 21:48
- saddie
[RÉSOLU]VLC ne lit pas les dvd même avec instalation de libdvd
Bonsoir mesdames, messieurs,
Je rencontre un problème de lecture des dvd sur vlc et totem.
J'ai pourtant suivi les différentes procédures indiquées sur le doc (installation de libdvdcss2, w32).
J'ai aussi déinstaller vlc et totem et recommencé la procédure à plusieurs reprise, rien n'y fait, vlc s'ouvre, semble lire pendant une micro seconde puis reviens à l'état d'ouverture, totem indique "impossible de lire à partir de la sources".
Je suis néophite pour tout ce qui est resolution de problèmes informatique. J'ai cherché dans le forum mais rien de similaire.
Please, help me!
Dernière modification par saddie (Le 03/03/2011, à 15:10)
#2 Le 18/02/2011, à 21:56
- @nne
Re : [RÉSOLU]VLC ne lit pas les dvd même avec instalation de libdvd
C'est bien cette page-là de la doc dont tu t'es servi : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd ?
#3 Le 18/02/2011, à 22:05
- saddie
voui celle là même
#4 Le 20/02/2011, à 21:15
- saddie
à nouveau je me retourne vers vous.
j'ai chercher de nouvelles solution sur le forum essayé quelques truc mais c'est toujours bloqué...
je me demande si je n'ai pas mal installé ubuntu ou quelque chose dans le style.
je ne pense pas que ce soit ma machine étant donné que je viens de l'acheter.
devrais-je réinstaller ubuntu ?
#5 Le 20/02/2011, à 21:23
- @nne
Jamais eu de problèmes pour lire les dvd auparavant, sous W$ ou une autre distribution Linux ? Le lecteur de cd/dvd fonctionne bien ?
#6 Le 22/02/2011, à 13:40
- saddie
Ouep pas de problèmes matériel, le pc est tout neuf, acheter il y a quelques mois, j'avais bien vérifier tout avant de passer sous ubuntu.
J'ai vérifier aussi si c'était pas mes dvd, récent ou trop vieux, sait-on jamais, mais ça le fait avec tous.
Je me suis renseigner auprès d'un ingé informaticien, il me dit que le problème vient peut être de la carte mère ou de la carte son/graphique qui sont liées. Il faudrais éventuellement voir si la carte mère est compatible avec ubuntu, du moins avec cette version, sinon faire une éventuelle mise à jour de la carte mère et de ubuntu.
J'avoue que pour moi c'est un peu du chinois, est ce que ça te parle et si oui comment je fais ?
#7 Le 23/02/2011, à 18:58
- compte supprimé
Salut,
Une vérification que tu peux faire regardes dans ton Bios (presses F2 ou F10 ou ... au démarrage de l'ordinateur) et mets comme paramètre AHCI ou IDE (Onglet Main).
Au pire si ton ordinateur ne démarre plus remets l'ancien paramètre...
Dernière modification par Orion79 (Le 23/02/2011, à 18:58)
#8 Le 23/02/2011, à 19:22
- kainomed
bonjour ou bonsoir
Pour lire les Dvd avec Vlc sous Ubuntu, il te faut installer ces paquets : libdvdnav4, libdvdread4, gstreamer0.10-plugins-bad et gstreamer0.10-plugins-ugly , ensuite pour que toutes ces images soient bien décriptées, ouvre le terminal et tapes ceci : sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh suivi de Entrée et ton Pass.
N'oublies pas de relancer le lecteur (Vlc) puis insert ton Dvd, il sera lu , au besoin relance ton système, Voilà
Partageur de son savoir, aider à savoir partager et rester Libre ^_^ , et soyez sympa adoptez un Manchot :)
#9 Le 25/02/2011, à 18:20
- saddie
Bonjour,
les paquets que tu me conseil sont déjà installer. J'ai tout de même tout réinstallé et fait ce que tu disait au niveau du terminal.
Réponse du terminal : "dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus". A niveua je suis désolé de ne rien y connaitre mais du coup je ne sais pas si le processus a été jusqu'au bout et ce que ve dire cette phrase. Les dvd ne passent toujours pas donc je pense que ça n'as pas marché...
#10 Le 25/02/2011, à 20:13
- compte supprimé
Si tu as Synaptic ouvert et que tu installes un paquet avec le Terminal, il faut fermé Synaptic parce que ça créer un conflit.
NB : Perso moi je suis passé à Linux Mint tout est fonctionnel après l'installation...
#11 Le 28/02/2011, à 19:02
- saddie
Youpi !!!
Merci bien, ça y est ça marche !
Ecnore merci pour l'aide !
Bonne soirée ou journée en fonction !
#12 Le 28/02/2011, à 19:30
- compte supprimé
Pourrait-on savoir comment tu as fais ?
#13 Le 01/03/2011, à 15:36
- saddie
ouep désolé, j'ai réinstaller les différents paquets qu'indiquait kainomed (qui étaient déjà installé mais bon) j'ai redémarré et tapé le sudo dans le terminla (avec Synaptic fermé), j'ai réessayé, ça à marché. Reste que je ne comprend pas pourquoi ça n'as pas marché du premier coup vu qu'il me semble que j'avais suivi toutes les instruction à la lettre.
En tout cas merci !
#14 Le 02/03/2011, à 01:01
- compte supprimé
Merci de passer ce topic en résolu (dans le titre)
Amicalement Orion79
#15 Le 25/04/2014, à 15:48
- toutenchiffon
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Saddie sur Xunbuntu 4.10, fraichement installé depuis mi-avril.
J'ai installé tout les paquets conseillés par la doc unbuntu ( http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd ) pour pouvoir lire des dvd, et ai ajouté gstreamer0.10-plugins-bad et gstreamer0.10-plugins-ugly, dont parle "Kainomed"(qui ne sont pas nommés dans la dîte doc).
Puis en voulant suivre sa procédure et en tapant sur le terminal
" sudo usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh" suivi de Entrée.
Je tape mon mot de passe (jusque là tout va bien donc...)
le terminal répond "command not found"
évidemment rien n'a changé dans la lecture du dvd sur VLC: Une seconde d'image grise avec le numéro du dossier du dvd et puis hop disparu.
à noter que je suis aussi fraîche que mon ordinateur sur linux, et j'ai décidé de poster après recherches et essais infructueux...et m'excuse par avance s'il y a une redite.
Et il est probable aussi que je ne réussisse pas à venir à bout de ce problème à cause d'une manipulation linuxienne non intégrée...(je suis en apprentissage...Youhouuuu!)
Si vos explications peuvent être simple et détaillé, du coup...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Toutenchiffon