Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2010, à 10:45

compte supprimé

Plus d'effet de flou depuis passage à la version 10.10

Salut.

Depuis le passage à la version 10.10 le flou est remplacé par un fond noir, bref ça ne fonctionne plus, j'ai essayé avec différents thèmes plasma rien n'y fait.

En créant un nouveau compte utilisateur je me retrouve avec une session kde toute neuve et là le flou fonctionne, j'ai donc tenté de supprimer les dossiers .kde/ et .config/ du compte que j'utilise, je me retrouve avec une config de kde neuve mais toujours sans l'effet de blur…

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas… peut-être qu 'en ouvrant une nouvelle session, X utilise un fichier de conf différent que celui habituel ?? Enfin je sais pas…

#2 Le 27/11/2010, à 17:47

&Sharp

Re : Plus d'effet de flou depuis passage à la version 10.10

Hum ceci est très interresant. Le problème de flou je le connait et je sais d'où il vient. Je pari fortement que vous êtes vous aussi un détenteur d'une ATI, et ce problème du flou remplassé par une texture noire je les eu après mon passage à mesa 7.9, mesa en gros permet sous le driver libre radeon de faire tourner les jeux, néamoins j'ai du retourner à la version 7.8 pour garder mon effet de flou.
La chose particulièrement intéressante que je dénote de votre message et qu'il serait possible de retrouver le flou juste en créant un nouvel utilisateur?!
Donc si c'est le cas vous venez de résoudre un problème irrésoulu pour moi depuis plusieurs mois. Pouvez-vous valider le fait que vous soyez sous ATI avec les drivers libre svp? Merci.
P.S: Comment avez-vous créé un nouvel utilisateur? Par ligne de commande? Et si oui sous quelle groupes l'avez-vous ajoutés, merci.
C'est interessant vu que mesa 7.9 permet de faire tourner de bons jeux comme savage2, rend kde plus stable etc.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#3 Le 27/11/2010, à 20:53

compte supprimé

non j'ai une carte graphique intel intégrée (VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 03)) et j'ai créé le nouvel utilisateur en ligne de commande sans l'ajouter à des groupes…

Puisque ça fonctionne avec l'autre utilisateur je me suis donc dis que ça venait de la configuration de kde d'où le test de supprimer les dossiers de conf mais ça n'a rien changé donc je vois pas du tout d'où ça vient…

#4 Le 27/11/2010, à 23:11

&Sharp

Cela pourrait venir des groupes eux-mêmes dans ce cas?
Sinon je savais qu'intel avait le même problème avec mesa 7.9 mais n'ai pas percuté sur le coup, mes sources? le bug tracker d'archlinux: https://bugs.archlinux.org/
Mais sinon est-ce que le flou continu de marcher après suppression du précédent utilisateur? Et si le flou marche avec le nouvel utilisateur alors pourquoi ne pas garder cette session? Il faudrait savoir ce que fait précisément le fait de créer un nouvel utilisateur, enfin ce sont surtout ces groupes qui m'interloquent, pouvez-voir avec le nouvel utilisateurs le ou les groupes qui peuvent poser problèmes avec le flou. De mon côté je vais voir si l'ajout d'utilisateur règle le problème de flou.

Je viens de tester sous ATI et le fait de créer un nouvel utilisateur n'a pas rétabli l flou dans mon cas.
Le problème des intel/ati est le même et pourtant il n'est pas toujours résolu, je continu tout de même à chercher. Sinon vous pouvez repasser à mesa 7.8 pour le moment comme ce que j'ai fait.

Dernière modification par &Sharp (Le 28/11/2010, à 00:19)

#5 Le 28/11/2010, à 07:11

compte supprimé

Bon alors en fait, je rectifie :

le premier utilisateur je n'ai pas supprimé le dossier de conf .kde/ je l'ai renommé (pas fou)
le deuxième utilisateur, celui qui a le flou : apparemment je l'ai ajouté depuis l'interface de KDE puisqu'il est dans des groupes de base. Et ce que j'ai fait, c'est y copier le dossier .kde/ du premier utilisateur. Résultat contrairement à ce que j'attendais je n'ai pas eu la configuration du premier utilisateur, mais le flou a fonctionné. Après savoir si le flou fonctionnait avant cette manip ou pas je ne me rappelle pas…

Ce matin j'ai ajouté un troisième utilisateur depuis la ligne de commande, sans groupes : pas de flou.
J'ai ajouté un quatrième depuis l'interface KDE (donc même groupes de bases que le deuxième utilisateur) : pas de flou.

le premier utilisateur est dans beaucoup de groupes (fuse, etc.) dans lesquels n'est pas le deuxième utilisateur. Est-ce qu'un groupe peux empêcher le flou de fonctionner ?…

Donc voilà le bordel… Je préfère garder mon premier utilisateur (pas envie de tout reconfigurer mon espace de travail)
Je vous tiens au courant si je trouve autre chose… je vais voir pour mesa 7.8.

#6 Le 28/11/2010, à 16:40

&Sharp

Avec mesa 7.8 le flou marchera pour sûr mais est-ce vraiment une solution que de se priver des avancés de mesa 7.9...
Sinon comment on rajoute un utilisateur depuis l'interface de kde?
Je vais réesayer de fair emarcher le flou comme vous l'avez-dit et ainsi on pourra être sûr que le problème commun aux ati et intel se trouve dans les dossiers de conf de kde.
Edit:j'ai trouvé comment créer un nouvel utilisateur, pourriez-vous m'indiquer les groupes auquel appartient l'utilisateur n°2? Merci

Dernière modification par &Sharp (Le 28/11/2010, à 16:43)

#7 Le 28/11/2010, à 20:29

compte supprimé

dialout, cdrom, floppy, plugdev, scanner, lpadmin, admin, sambashare et celui que j'ai ajouté manuellement (probablement pour résoudre un problème de droit du dossier .kde/ … ou ne pas le résoudre…) : le groupe qui a le nom du premier utilisateur. LOL bon courage ! Faudrait que je copie le dossier ./kde dans le troisième ou quatrième utilisateur pour voir, peut-être demain.

#8 Le 07/01/2011, à 22:47

ArtCor

bonjour,
sous kde j'ai retrouvé le flou en passant mon "user" dans le groupe "video"

#9 Le 20/02/2011, à 18:33

Romein

Bonjour,

Moi non plus je n'ai plus l'effet flou. Je suis sous KDE 4.6 avec Kubuntu 10.10, j'ai une Intel® Graphics Media Accelerator 4500MHD.

Cependant lors des animations le flou marche comme vous pouvez le voir sur le screenshot. Une fois l'animation finie, le fond est gris foncé.

http://pix.kegtux.org/images/capturedcran1.png