Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2011, à 15:58

djjbx

bureau qui glisse !?

bonjour, je débute sur KDE, je suis sur Kubuntu 10.04, petits a petits j arrive a configurer Ce Que je souhaite sauf 2 choses qui me gene.
la première qui nous concerne ici, c est mon bureau, c est bête mais jai donc installer les effets de cube tout se passe bien, sauf que lorsque je clic sur mon fond d écran la main "curseur" attrape mon fond et me permet de le bouger n importe comment.
j aimerai ne pas pouvoir faire ceci tout en gardant mes 4 bureaux et mes effets.

comme effectué cette conf ?

Merci par avance a tout ceux qui m aiderons.

#2 Le 10/02/2011, à 23:23

blakwolf_71

Re : bureau qui glisse !?

Salut !
Tout d'abord, qu'as tu utilisé pour configurer tes effets ? si tu gères des effets avec Compiz (d'après ta description je pense que c'est ça), as-tu installé le "Gestionnaire de Configuration CompizConfig" ?

Si j'ai bien compris, par un simple clique gauche, tu fais tourner ton bureau. Cela doit être du a une assignation de commande pour la rotation du cube que tu as pu remplir
Il te suffirait donc d'aller dans CompizConfig, onglet "Bureau". Tu cliques sur la partie "Rotation du Cube", onglet "Assignations". Tu déplies en suite la partie "Rotation du cube" : tu trouveras ici toutes les commandes liées. Je pense que tu as du remplir celle notée "Lancer", qui permet de cliquer et de faire tourner le cube avec une combinaison de touches. Il te suffit ensuite d'effacer la combinaison actuelle, et de rentrer celle que tu préfères utiliser. Ne remplis rien si tu ne veux plus utiliser cette commande. J'utilise chez moi Ctrl+Alt+clique glissé.

Dernière modification par blakwolf_71 (Le 11/02/2011, à 07:19)

-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

#3 Le 11/02/2011, à 11:48

jajaX

salut

blakwolf_71 => il est sous kde, donc compiz...

djjbx => pour changer de bureau, je le fais avec la molette dans un endroit vide de mon bureau. je ne peux pas attraper mon fond d'écran. tes bureaux sont configurés comment ?

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4 Le 12/02/2011, à 09:27

djjbx

bonjour, un bug avais du apparaitre, j'ai reinstaller les drivers de ma carte graphique et plus de bug d'affichage tout est OK j'ai juste du mal pour samba je vais poser un sujet aproprier merci beaucoup de votre aide.

#5 Le 19/02/2011, à 12:06

blakwolf_71

Salut djjbx !

N'hésite pas à clore le sujet en mettant [Résolu] dans le titre de ton post.

|     Just wanna be a Red Panda !     |
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.