#2226 Le 17/02/2011, à 19:49
- alfe08
Re : Nouveautés dans Natty...
legluondunet a écrit :Moi non plus j'ai jamais eu de problème de clavier, bizarre, vous avez regardé dans système, clavier, agencement?
LGDNA chaque démarrage, l'icône du clavier affiché est bien Fra, pourtant le clavier est en qwerty
Pour l'avoir en azerty je clique un fois sur l'icône du clavier, sans rien sélectionner, et il passe en Français ?
Et j'ai beau supprimer le clavier USA, ils est de retour à chaque démarrage
J'ai toujours le clavier USA ; même en ajoutant dans le fichier 10-evdev.conf de /xorg.conf.d : Option "xkb_layout" "fr"
Et Pourtant l'option "xkb_layout" "fr" apparait bien dans /var/log/Xorg.0.log
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#2227 Le 17/02/2011, à 20:13
- Professeur Burp
Tiens, moi j'ai un souci étrange: quelque soit le thème d'icônes sélectionné, ce sont toujours les icônes GNOME par défaut qui s'affichent... Pourtant les paquets sont bien installés, j'ai eu beau les réinstaller rien n'y fait, j'ai toujours les vieilles icônes de base.
Même problème chez moi. J'ai installé Natty aujourd'hui sur mon portable et j'ai aussi ces vieilles icônes impossible à changer. J'espère que le problème sera résolu bientôt.
#2228 Le 17/02/2011, à 20:24
- LaLuciole
Je dois être béni des dieux : je n'ai aucun des bugs que vous rapportez...
Et depuis que le lanceur marche, je suis pleinement opérationnel avec ma natty.
#2229 Le 17/02/2011, à 20:28
- gen-gen54
Idem pour moi j'ai juste le bouton application et celui pour les fichiers qui sont partis, mais je trouve que c'est mieux comme ça.
Ça prend trop de place sinon surtout sur un Netbook !
Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04
#2230 Le 17/02/2011, à 20:52
- R@ND@LL
Tu peux les réinstaller toutefois si tu les voulais à nouveau avec les paquets unity-place-applications et unity-place-files.
Je pense qu'à chaque MAJ de Unity il les dégage (en tout cas ça le fait chez moi, et je n'ai plus qu'à les réinstaller tranquillement). Toutefois, vu la stabilité de cette ébauche de Dash (si je clique plus de 4 fois dessus durant une session, crash de compiz et j'ai plus qu'à faire un joli petit sudo service gdm stop puis start dans un TTY...).
Ca avance joliment je trouve, quand même!
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#2231 Le 17/02/2011, à 21:02
- winniemiel05
Le support su systray arrive dans la prochaine mise à jour d'unity! (heureusemenent parce que des applis comme skype auraient vraiment poser problème) : https://launchpad.net/unity/3.0/3.4.4
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2232 Le 17/02/2011, à 21:18
- darkevolution
Ne parlez pas du Nvidia libre 3D expérimental... vous allez me tenter !
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2233 Le 17/02/2011, à 21:38
- atichu
J'ai une question.
dans usr share applications ou il y a les applications.
didi. pourquoi il y a pas des sous dossier jeux? documentation? et un divers pour toute les autres..
et dans le même jore à quand un vrai appelet de date?^^
Dernière modification par atichu (Le 17/02/2011, à 21:41)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2234 Le 18/02/2011, à 00:32
- Spitfire 95
Parce que ça n'aurait aucun intérêt déjà. Puis parce que c'est trié dans les .desktop que tu vois la catégorie. Regarde le contenu de ces fichiers.
Pourquoi voudrais tu que ce soit trié puisque nous sommes sensé ne jamais avoir à les utiliser ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2235 Le 18/02/2011, à 03:13
- Nepenthes
On en est où avec la 3D, les drivers proprio nvidia et Xorg 1.10 ? Et GDM fonctionne (clavier) ?
Ce sont les seules choses qui me bloquent pour faire une installation de natty en dur.
#2236 Le 18/02/2011, à 08:39
- vlotho
alors moi j'ai ca depuis la mise à jour de ce matin et ca ne bouge pas ... :
Paramétrage de checkbox (0.11) ...
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/checkbox/install/config", line 162, in <module>
sys.exit(main(sys.argv[1:]))
File "/usr/share/checkbox/install/config", line 150, in main
install = Install(package)
File "/usr/share/checkbox/install/config", line 86, in __init__
write = os.fdopen(3, "w")
OSError: [Errno 9] Bad file descriptor
dpkg : erreur de traitement de checkbox (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de libpam-runtime (1.1.2-2ubuntu1) ...
#2237 Le 18/02/2011, à 10:18
- moula
Bonjour,
Une bonne nouvelle NVIDIA.
Juste pour vous dire, avec les mises-à-jour de ce matin, j'ai installé le driver proprio nvidia, unitty 3D fonctionne. même si compiz désfois crash.
bye
#2238 Le 18/02/2011, à 10:31
- truk
Bonjour
Sortie de virtualbox 4.0.4 qui permet de réinstaller les additions client dans Natty
Le mélange favorise l'intelligence...
#2239 Le 18/02/2011, à 10:48
- obrowny
Bonjour,
maj unity qui apporte quelques plus :
On peut rendre le panel plus ou moins transparent.
On peut choisir l'animation du dock entre fade, slide ou les deux.
f10 pour ouvrir les menus de la fenêtre active.
En allant sur le logo ubuntu, le menu apparait en transparence et progressivement.
Dorénavant les thèmes fonctionnent avec le panel.
Peut être d'autres choses que je n'ai pas détectées.
Ca avance, ça fignole
Edit : retour du systray mais uniquement pour skype et wine je crois....
Dernière modification par obrowny (Le 18/02/2011, à 11:06)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2240 Le 18/02/2011, à 10:51
- obrowny
@moula : C'est bizarre, le dist-upgrade me propose toujours de dégager nvidia-current. es-tu sur que l'on peut réinstaller le driver proprio à postériori ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2241 Le 18/02/2011, à 11:19
- moula
je l'ai installé avec : system+Administration+pilotes suplimentaires.
ça fonctionne vraiment chez moi, même si ça plante de temps-en-temps, j'ultulise : /etc/init.d/gdm stop et start pour me reconnecter.
Même avec gnome classique démarré, vous choisissez plugin unitty dans ccsm, il devient tout se suite unitty.
Même ubuntu-tweak fonctionne maintenant.
je l'ai testé plusieures fois.
bye
#2242 Le 18/02/2011, à 11:21
- seb24
@moula : C'est bizarre, le dist-upgrade me propose toujours de dégager nvidia-current. es-tu sur que l'on peut réinstaller le driver proprio à postériori ?
Si il te proposes de dégager Nvidia Current ne fait pas le dist-upgrade.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2243 Le 18/02/2011, à 18:19
- R@ND@LL
Pour le souci du paquet checkbox, si il te pose trop de problèmes pour l'installation d'autres paquets, tu peux le supprimer puis le réinstaller, (sans oublier les autres paquets que sa désinstallation virerait aussi, naturellement). Souvent, ça me résout les soucis de configuration de paquets quand un sudo apt-get install -f ou un sudo dpkg --configure -a ne marchent pas.
Faut juste bien faire gaffe à réinstaller les paquets qu'il te vire en même temps, sans quoi tu t'exposes à des soucis ^^
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#2244 Le 19/02/2011, à 08:53
- Spitfire 95
Le bug de nm-applet qui est double n'était pas sensé être résolu ? Parce que j'en ai encore deux.
joueur ryzom et wesnoth
#2245 Le 19/02/2011, à 08:59
- Spitfire 95
Mises à jour de ce matin : application ne crash plus quand on fait des recherches (3 recherches sur 4 crashait), et les scrollbars de applications et files sont rapides.
Et le logo affiche le dock si la souris est vraiment dessus. Si elle est dans le bord de la zone, il sera très transparent. Plus on s'en approche, plus il devient visible.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 19/02/2011, à 09:03)
joueur ryzom et wesnoth
#2246 Le 19/02/2011, à 10:23
- didrocks
Splitfire95: euh j'ai fait l'update jeudi soir, donc normalement les gens qui ont mis à jour hier ont déjà eu ça
Tiens, ça me fait penser, j'ai jamais donné ce lien: https://launchpad.net/unity/+series
Ici, vous pouvez voir tous les milestones et tous les bugs fixés et nouvelles features (et également qui fait quoi). Par exemple, la release de ce jeudi: https://launchpad.net/unity/3.0/3.4.4
Celle de la semaine dernière: https://launchpad.net/unity/3.0/3.4.2
Et voir ce qui est prévu (attention, la liste change souvent, elle n'est définitive qu'au moment de la release) pour la semaine prochaine: https://launchpad.net/unity/+milestone/3.4.6
Quand je vous disais qu'on a toutes les infos publiques
Dernière modification par DidRocks (Le 19/02/2011, à 10:26)
#2247 Le 19/02/2011, à 10:35
- Christophe C
Qu'en est-il de l'utilisation de CCSM pour les paramètrages de Unity ? Aujourd'hui il faut passer par là pour configurer Unity, sauf que :
*CCSM n'est pas installé par défaut.
* CCSM est plutôt compliqué pour le commun de mortels.
* si quelqu'un n'a pas lu la doc, il ne peut pas deviner que les configs sont dans un plugin accessible par CCSM.
Donc ces options finiront-elles par être accessible par un clic droit sur le dock ou sur le panel du haut ?
Dernière modification par Christophe C (Le 19/02/2011, à 10:36)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2248 Le 19/02/2011, à 10:52
- didrocks
CCSM ne sera toujours pas installé par défaut pour les raisons évoquées (et également par le fait qu'il y a 1001 possibilités de casser ton compiz dedans )
On n'aura sûrement pas le temps ce cycle de développer un outil de configuration simple et on préfère se centrer sur Unity lui-même pour avoir la meilleure qualité possible.
Après, si qqn veut se lancer sur un ccsm light (simple-ccsm est mort) vers unity, on pourrait l'inclure par défaut
#2249 Le 19/02/2011, à 11:01
- slasher-fun
Mise à jour du jour (notamment passage de libc6-2.13pre1 à libc6-2.13) : sudo reboot segafaulte, et au reboot forcé ça segfaulte de partout. Game over ^^
#2250 Le 19/02/2011, à 11:06
- Spitfire 95
@DidRocks : j'ai mis à jour hier soir à 23h-minuit et je n'ai pas eu cette mise à jour pourtant.
joueur ryzom et wesnoth