#26 Le 16/02/2011, à 19:18
- abelthorne
Re : [résolu] Installer des paquets DEB via la Logithèque sous OpenBox
Je suis en train de faire des tests. J'ai lancé Nautilus sous OpenBox puis essayé d'installer un DEB et le problème est toujours là. En revanche, comme j'ai lancé Nautilus depuis un terminal, j'ai eu droit à des infos dedans. Apparemment, quand je clique sans succès sur "installer" dans la Logithèque, il y a cette erreur :
softwarecenter.backend - WARNING - _on_trans_error: org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name': ':1.36'}): org.debian.apt.install-file
(policykit-1-gnome est bien installé d'origine.)
Je vais faire un test sous GNOME avec PCManFM.
EDIT : double-clic sur un DEB depuis PCManFM sous GNOME : la Logithèque fonctionne normalement, on me demande mon mdp quand je tente de me connecter.
Vu le message d'erreur, le problème a bien l'air de concerner PolicyKit. je vais voir si je trouve ce qui est lancé par la session GNOME en rapport.
EDIT : je trouve pas grand chose...
Dernière modification par abelthorne (Le 16/02/2011, à 19:37)
#27 Le 16/02/2011, à 20:11
- Tong
C'est Openbox seul ou LXDE que tu as installé ?
Pour openbox seul essaie de mettre cette ligne :
/usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1 &
dans le fichier
~/.config/openbox/autostart
Pour LXDE je ne me souviens plus où ce situe le fichier pour lancer une commande au lancement de la session.
EDIT : Reformulation de la dernière phrase.
Dernière modification par Tong (Le 16/02/2011, à 20:12)
#28 Le 16/02/2011, à 20:57
- abelthorne
C'est OpenBox seul. Et ça a l'air de marcher.
Il me met quelques erreurs quand je lance ce truc mais j'ai pu installer un paquet avec la Logithèque, donc je ne pense pas que ce soit très grave.
EDIT : je les indique au cas où mais celle qui m'inquiète le plus est juste un avertissement, donc pas de souci à priori :
(polkit-gnome-authentication-agent-1:2542): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type `_PolkitError'
(polkit-gnome-authentication-agent-1:2542): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `initialization_value != 0' failed
(polkit-gnome-authentication-agent-1:2542): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Dernière modification par abelthorne (Le 16/02/2011, à 21:16)
#29 Le 16/02/2011, à 21:30
- Tong
Pas d'idée pour les messages d'erreur.
Le fait que policykit ne se lance pas au démarrage d'une session Openbox peut venir de la dernière ligne du fichier
/etc/xdg/autostart/polkit-gnome-authentication-agent-1.desktop
La ligne :
OnlyShowIn=GNOME;XFCE;
A remplacer par (en root)
NotShowIn=KDE;
Mais la on touche aux fichiers système donc plus délicat et la modification risque de sauter en cas de mise à jour.
Si cela fonctionne en passant par le dossier utilisateur autant en profiter.
Bonne continuation
#30 Le 16/02/2011, à 21:33
- abelthorne
Ouaip, j'aime autant rajouter simplement la commande dans le fichier de démarrage.