Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2011, à 23:11

abelthorne

[résolu] Warsow pas en plein écran sous Openbox

Bonsoir,
J'ai installé Warsow 0.6 depuis le dépôt PlayDeb. Lorsque je le lance sous OpenBox, il n'est pas en plein écran, j'ai la barre de titre de la fenêtre qui reste apparente. Sous GNOME, pas de problème.

J'ai essayé d'autres jeux en vitesse (Darwinia et Aquaria), ils se lancent bien en plein écran.

Une idée de l'origine de ce problème bizarre ? Dans mon fichier autostart.sh, je ne lance rien de particulier qui me semble pouvoir avoir un effet sur l'affichage (je charge les paramètres nVidia, PulseAudio et c'est à peu près tout).

Dernière modification par abelthorne (Le 04/10/2011, à 10:18)

#2 Le 14/02/2011, à 14:09

wido

Re : [résolu] Warsow pas en plein écran sous Openbox

Bonjour,
j'ai la même chose sous archlinux avec openbox.
quelque info:
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=110603 (sans réponse)

#3 Le 14/02/2011, à 14:15

Ypnose

Même problème ici avec Arch et Openbox. Lorsque j'active la fonction fullscreen, elle retourne automatiquement sous "No".

#4 Le 14/02/2011, à 14:32

abelthorne

Ce qui est le plus bizarre, c'est que j'ai réinstallé Ubuntu récemment sur le PC en question et il me semble bien que juste avant (déjà sous Maverick avec Warsow 0.6 choppé chez PlayDeb), je n'avais pas ce problème.

#5 Le 04/10/2011, à 10:17

abelthorne

Le problème semble venir d'une part d'Openbox 3.4 qui force les applis en fenêtré si elles ne respectent pas certaines spécifications de Freedesktop (EWMH), et d'autre part de Warsow qui n'implémente pas complètement les spécifications en question.

J'ai soumis le problème aux développeurs de Warsow et je viens de tester une version patchée, le jeu se lance maintenant en plein écran sur mon Openbox.

Pour les gens qui ont le problème et veulent le résoudre rapidement, voir là pour le patch : http://www.warsow.net/forum/bug-report/ … h-openbox/ (attention, il y a un petit problème de syntaxe sur la version postée chez Pastebin)
Si vous n'êtes pas trop pressés, je suppose qu'il sera inclus dans la prochaine version.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/10/2011, à 10:19)

#6 Le 04/10/2011, à 13:03

wido

c'est une bonne nouvelle. tongue