Pages : 1
#1 Le 26/07/2006, à 11:58
- Monsieur Canard
[Résolu] Création d'un live CD
J'ai téléchargé Ubuntu à partir d'ici : http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/, et j'ai classé le résultat de l'opération dans C:/ubutu. Maintenant mon problème est le suivant : comment dois-je faire pour créer un CD live ? Merci d'avance pour votre aide.
et coin coin.
#2 Le 26/07/2006, à 12:02
- michel2652
Re : [Résolu] Création d'un live CD
Bonjour,
Vérifier le md5sum de l'iso (Recherche ---> documentation "md5sum" en haut à droite ).
Le md5sum correspondant à l'iso est sur le site où tu as téléchargé.
Ensuite graver (à basse vitesse) en choisissant "graver une image".
A+
#3 Le 26/07/2006, à 12:26
- Monsieur Canard
Lux fuit ! En bon windozien de base je n'avais pas lu ce qui concernait Linux dans la doc... il suffit de créer un fichier texte avec l'empreinte de référence. Je suis d'une imbécilité sans borne. Et tout cela me rappelle avec délectation la bidouille dans le shell du Dos.
Merci pour l'aide.
#4 Le 26/07/2006, à 12:58
- Monsieur Canard
Au fait, pour ceux qui ont copié l'empreinte Iso dans un fichier texte créé à l'aide du Bloc-note, n'oubliez pas que pour exécuter "md5sum --check MD5SUM" il ne faut pas d'extension, sinon ça ne fonctionne pas. Or le Bloc-note crée des fichiers avec une extension ".txt".
Donc, en restant dans la console du DOS, pour annuler l'extension ".txt" du Bloc-note, utilisez la commande "ren", sans quitter le répertoire où se trouve votre fichier "MD5SUM.txt".
Cela vous donne, (si vous avez enregistré le tout, Image + Empreo,te) dans c:\Ubuntu) c:\Ubuntu> ren MD5SUM.txt MD5SUM.
Et merci encore pour l'aide apportée, il ne me reste plus qu'à m'attaquer aux partitions, lol.
#5 Le 26/07/2006, à 13:55
- michel2652
Je vois qu'il y a pas mal de jeunes
#6 Le 26/07/2006, à 17:49
- AlexandreP
Au fait, pour ceux qui ont copié l'empreinte Iso dans un fichier texte créé à l'aide du Bloc-note, n'oubliez pas que pour exécuter "md5sum --check MD5SUM" il ne faut pas d'extension, sinon ça ne fonctionne pas. Or le Bloc-note crée des fichiers avec une extension ".txt".
Bah euh...
> md5sum --check MD5SUM.txt
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#7 Le 26/07/2006, à 19:00
- Monsieur Canrd
Ah bon ? Parce que la documentation [[installation:md5dum]] précise : "veillez à ce que fichier MD5SUM [avec aucun préfixe ou extension] soit bien présent dans le dossier". Avec l'extension ".txt" d'après la doc la commande n'apprécie pas. Du moins en ce qui concerne la comparaison automatique .
#8 Le 27/07/2006, à 04:11
- AlexandreP
C'est parce que si tu enregistres le fichier sous le nom MD5SUM.txt et que tu lances la commande
> md5sum --check MD5SUM
ça va retourner une erreur, le nom du fichier étant erroné. L'emphase signifiait plutôt qu'il faut veiller à ce que le nom du fichier contenant les empreintes soit tout bon. (Windows cache souvent les extensions des fichiers.) C'est surtout que peut-être des paresseux vont simplement télécharger au complet le fichier MD5SUM présent dans les serveurs d'Ubuntu, et ce fichier n'a aucune extension.
md5sum cherche un fichier texte contenant des empreintes, et on donne le nom du fichier en fin de commande. Si je le voulais, je pourrais appeler ce fichier pouetpouet.flagada et vérifier le tout avec la commande
> md5sum --check pouetpouet.flagada
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#9 Le 28/07/2006, à 00:30
- Monsieur Canard
Mmmmh, mais la phrase de la documentation est tout de même vachement ambiguë... quand on lit on comprend qu'il faut faire en sorte que le fichier n'ait NI extension NI préfixe, d'où mon bidouillage avec le Shell. Bon, je reconnais que mon boulot de prof de français m'amène à pinailler.
Enfin, problème résolu (je ne sais pas comment l'indiquer sur le forum) puisqu'Ubuntu est installé et que le Grub a fait copain-copain avec XP . Ne reste plus qu'à chercher quelques pilotes et zou... quoiqu'il en soit merci pour la réactivité et l'aide.
Pages : 1