Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2011, à 00:18

shoooter

récuperation de donnée brute d'un disque partitionné

Bonjour

J'ai réinstallé Windows XP dans mon PC de bureau, et j'ai supprimé les anciennes partitions de type NTFS (tels que 4 partitions), et j'ai créé d'autres.

Une de ces partitions contient tous mes documents et dossiers de travail, mon problème est comment je les peux récupérer sachant que j'ai cherché dans tous les forums mais j'ai trouvé seulement 2 choses : comment récupérer une partition d'un disque endommagé, et comment récupérer des fichiers supprimés dans une partition (bien sure après faire son MOUNT.)

Je cherche comment récupérer des données d'un disque?  j'explique un peu comment je trouve maintenant mon disque si j'utilise Linux Live CD

Mon disque : SAMSUNG 320 GO SATA      /dev/hda
Partitions : /dev/sda1, /dev/sda2, /dev/sda3, /dev/sda4, /dev/sda5 (j'ai partitionné mon disque maintenant en 5 partitions)

Comment je peux récupérer les fichiers dans le disque entière pas dans une partition?

J'ai essayé la commande : ntfsmount ou mount /dev/hda /mnt/mondisque, mais il refuse la commande, il accepte juste le MOUNT des partitions,

comment puis je connaitre ou mes données ont été sauvegardés?

Merci d'avance.

#2 Le 12/02/2011, à 00:29

kalisto07

Re : récuperation de donnée brute d'un disque partitionné