Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2011, à 23:28

bachibouzouk

serveur NAS + freebox

Bonjour,
Bon tout d'abord, je sais que mon problème ne concerne pas vraiment ubuntu, mais quand même, je suis sous un environnement linux, et j'ai un problème de configuration, et malgré la quantité d'infos trouvable sur le net je ne parviens pas a régler mon problème que voici :

J'ai une freebox et un "emtec movie cube" (qui fait NAS et ftp) branché derrière. J'ai fixé une ip à ma freebox, défini des baux permanents pour les ordis du réseau local et pour le emtec, et pour l'instant j'arrive à :
- me connecter en ssh à un ordinateur du réseau local de ma freebox, depuis l'intérieur et l'extérieur (la freebox a une ip fixe)
- me connecter à l'aide de l'interface d'ubuntu ("ftp avec identification")  sur le emtec, en local seulement.

Je n'arrive par contre pas à me connecter au NAS depuis l'extérieur.

Voici la config de mon routeur :
port        protocole        destination        port
2345      tcp                  192.168.0.10     21  (j'ai lu quelque part que pour le tcp c'etait le port 21...)

voila et 192.168.0.10 c'est l'adresse locale du serveur, et donc quand j'essaie de me connecter depuis l'extérieur sur l'adresse ip de ma freebox et en passant par le port 2345, ca ne marche pas ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 10/02/2011, à 23:51

sinbad83

Re : serveur NAS + freebox

Bonsoir,
ton NAS fonctionne-t-il en SFTP ? Si oui, prends Gftp ou FileZilla  avec le protocole SFTP et tu arriveras sur le NAS avec une redirection port 22 TCP de la Box vers le NAS.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 10/02/2011, à 23:52

J5012

Re : serveur NAS + freebox

ya pas de route...

Hors ligne

#4 Le 11/02/2011, à 00:11

bachibouzouk

Re : serveur NAS + freebox

Bonsoir à vous
@J5012 : excuse moi mais peux tu m'éclairer sur ta remarque ?

@sinbad : très bien, je rajoute donc cette ligne dans la config du routeur ?
port        protocole        destination        port
2346      tcp                  192.168.0.10     22

et j'essaie de me connecter en sftp cette fois

J'essaie ca et je vous tiens au jus

merci

Hors ligne

#5 Le 11/02/2011, à 00:52

J5012

Re : serveur NAS + freebox

si tu rajoutes cette ligne dans la config de freebox, tu ajoutes donc une route...
sinbad83 te parlait de logiciel ftp a utiliser
mais en faisant les deux ca devrait fonctionner...

Hors ligne