Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2011, à 21:28

G33K

probleme live usb : "no init found"

bonjour, je viens de me rendre compte il y a quelques 2 mois qu'il n'y avait pas que windows et mac comme systeme d'exploitation ! (en gros, je suis un noob...)

voila le probleme :
je telecharge l'iso d'ubuntu 10.10 desktop edition (709.792 Ko)
grace a UNetBootin, je me fait une live USB. (j'ai dejà utilisé plusieurs fois ce tool)
hop je redemarre, grâce a un CD dePLoP Boot Manager, je redirige le boot vers USB
tout semble bien se passer quand soudain, message d'erreur !
"init not found(ou "no init found", je sais plus) try init= bootarg"

merci des zabondantes reponses^^

life is ready for geeks but geeks aren't ready fore life...

#2 Le 26/01/2011, à 23:48

wiwi49

Re : probleme live usb : "no init found"

Pourquoi ne pas aller dans le bios pour directement sélectionner la clé USB comme premier périphérique au démarrage ?
Je ne connais pas trop les logiciels qui permettent de créer une clé USB bootable sur windows...

Personnellement j'ai eu un soucis lorsque j'ai voulu installer la 10.10 sur mon pc portable à partir de ma clé USB alors que cela fonctionnait très bien pour la 10.04... Je n'allait pas plus loin que le chargement. Il est possible que se soit un problème lié à la reconnaissance du matériel ou un paramètre du bios du genre sécurité...

#3 Le 27/01/2011, à 17:22

G33K

bah en fait, mon bios ne permet pas de booter sur USB...
en fait, il faudrait peut-etre savoir ce que c'est l'init, non ?

#4 Le 27/01/2011, à 19:39

wiwi49

Ouaip... Mais la je ne peux pas t'aider...
Sinon es-tu sûr que tu ne peux pas démarrer sur ta clé ? car moi j'ai tester différent BIOS et selon les cas la clé est soit un ''removable device'' soi reconnu comme un disque dur...

#5 Le 28/01/2011, à 16:09

G33K

non, c'est pas un probleme de bios car grace a PLoP Boot Manager, j'ai deja booter sous des live USB de Xubuntu, Slax et SliTaz.
le probleme ne vient pas donc du bios mais plutôt de UNetBootin qui ne serait peut-etre pas capable de prendre en charge Ubuntu 10.10 Desktop Edition ?

#6 Le 31/01/2011, à 22:09

G33K

en fait, j'ai l'impression que l'init c'est le noyau, non?

#7 Le 31/01/2011, à 23:33

TraGiKomiK

bonjour,

Alors le probleme est specifique a la version 10.10, un post ici.

Installer la version 10.04 wink

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 31/01/2011, à 23:36)

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#8 Le 31/01/2011, à 23:34

wiwi49

Je pense que c'est se qui donne à l'OS l'ordre de se lancer (dans ton cas).
Par exemple un sudo init 0 dans un terminal donne l'ordre à la machine de s'éteindre. Un init 1 de redémarrer. Il en existe d'autre.
Il me semble que ça se situe ici : /etc/init/
Je ne sais pas si tu peux vérifier si déjà tu as ce dossier sur ta clé car je ne suis pas sur que Windows aime le système de fichier de la clé bootable.
Ensuite il est possible que la 10.10 ne sois pas supporté par UNetBootin qui merde peut-être à ce niveau là. Après tu peux essayer la 10.04.1 qui est la version long support et qui te permettra de te faire la main dessus.

#9 Le 03/02/2011, à 18:19

G33K

une fois ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx installée, comment je pourrais faire pour me retrouver avec une live usb d'ubuntu 10.10 DE ?
est-ce qu'il faut installer des mises a jours ou des paquets speciaux ? au cas ou vous connaissez des tutos speciaux, merci de m'en donner les liens...

Dernière modification par G33K (Le 03/02/2011, à 18:19)

#10 Le 03/02/2011, à 18:52

TraGiKomiK

re,

La methode via Unetbootin faite das le post 1 est bonne, le probleme etant apparemment specifique a la ditribution..

Perso je n'ai pas utilisé de live usb de la version 10.10 (le nombre de post sur l'iniramfs qui bloque m'en ayant decouragé) donc je ne peux apporter un retour la dessus...

Suggestion: Faire une liveUSB 10.04 et attendre 2 mois pour faire une live de la 11.04 wink (ou j'espere que le probleme ne sera plus present roll)

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#11 Le 03/02/2011, à 18:59

G33K

ben maintenant, j'ai un autre probleme, j'ai installé ubuntu 10.04.1 LTS Lucid Lynx sur ma cle usb et il m'affiche ce message d'erreur

Boot Error

sous slax (eh oui, je connnait plus de distrib que seulement ubuntu), ce message s'affichait quand je l'installais manuellement et que j'oubliai d'executer bootinst.bat (ce qui permet de rendre le support bootable). est-ce que y'aurait un rapport ?
pour l'info, avant de mettre ubuntu10.04.1 sur mon support, il y avait justement slax et je ai pas reformater ma clé depuis. est-ce que ça empeche le boot d'ubuntu même si j'ai supprimé tous les fichiers de slax ?

Dernière modification par G33K (Le 03/02/2011, à 18:59)

#12 Le 03/02/2011, à 19:03

G33K

au fait, j'ai oublié de preciser mais je n'utilise linux qu'en live usb, le reste du temps, je suis sous windows xp...

Dernière modification par G33K (Le 03/02/2011, à 19:04)

#13 Le 04/02/2011, à 11:20

DIEGUE17

Salut
Qu'elle est la taille de ta clef ? j 'ai eu le même problème - car j 'intallais sur une clef 1GO  et j 'ai résolu le problème en prenant une 2 GO - effectivement formater avant
Oublie l 'instalation directe de 10.10 !
j 'ai utilisé sous Win Universal USB intaller  et  10.04 deskop suivant les conseils de TragiKomIK et cela marche
pour MIgrer sur 10.10 voilà l'adresse
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_lucid_maverick
A+

#14 Le 04/02/2011, à 18:28

G33K

j'ai une cle de 4 Go ça devrait marcher normalement.
merci bcp pour l'url en tout cas, ça fait 3 tenses que je le cherchais...
j'ai UNetBootin 4.0.8 est-ce que c'est bien le dernier ? sinon, le probleme viendrait peut-etre de la ? (la derniere version d'ubuntu qu'il prend en charge c'est la 9.10 live et la daily live.

Dernière modification par G33K (Le 04/02/2011, à 18:46)

#15 Le 04/02/2011, à 22:39

G33K

j4qi enfin pu faire ma live usb de ubuntu
en fait ;a version de unetbootin etait obsolete...
;aintenant j4ai le pb du clqvier en anglqis /

Dernière modification par G33K (Le 04/02/2011, à 22:39)

#16 Le 07/02/2011, à 12:41

DIEGUE17

C EST NORMAL IL EST LIVRE PAR DÉFAUT  EN ANGL QUAZERTI
IL FAUT MAINTENANT QUE TU CONFIGURE ET METTRE TES PRÉFÉRENCES !!

SI TU AS LA PLACE SUR LE DD - POURQUOI NE PAS INSTALLER EN DUAL BOOT C EST PLUS CONFORTABLE ?

a+

#17 Le 07/02/2011, à 21:44

G33K

euh..c'est l'ordi de mon pere. (si y a des adolescents ds le coin, ils comprendront de quoi je parle^^)

#18 Le 08/02/2011, à 10:12

DIEGUE17

Effectivement !  Par contre tu peux faire l 'essai avec KUBUNTU 10 10 - tu ne peux télécharger que la version Desktop - et celle ci ne bugue pas !!! tu refabriques ta clef - j 'ai testé -  et celle ci te propose le choix du language pendant le chargement - Cela devrait te convenir pas besoin de trop triturer

Par contre version plus lente et lourde et il faut aimer KDE !!!
A+

#19 Le 09/02/2011, à 17:02

G33K

kubuntu 10.10 est-il plus lourd et plus lent qu'ubuntu ?