#126 Le 06/02/2011, à 02:50
- mimoun
Re : On n'est si mal que ça ?
Si on veut être constructif, on envoie ses appréciations/corrections directement à l'auteur, ou on lui répond sur son site/blog, on ne poste pas sur un forum que l'auteur ne lira peut-être pas.
#127 Le 06/02/2011, à 04:43
- ehmicky
Bah oui, t'as raison Selador, mais comme le dit mimoun, ce mec n'a pas contacté l'auteur du tuto. En plus, si tu lis le topic en question, tu verras que son but n'était pas de faire une critique constructive mais juste de démonter le tuto, avec des arguments parfois au mieux sujets à débat, au pire de bien mauvaise foi (tu peux lire le topic en question pour te faire une opinion).
Mais si c'était pas le cas, effectivement tu as raison.
Dernière modification par ehmicky (Le 06/02/2011, à 04:45)
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?
#128 Le 06/02/2011, à 10:40
- PPdM
Je me suis décidé a répondre, je crois que cela va faire des vagues ou pas
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#129 Le 06/02/2011, à 13:37
- ehmicky
Bon courage !
D'autant que, selon STR_Locke, le modo censure semble-t-il systématiquement Ubuntu, entouré par ses groupies, à un tel point qu'un membre demande sur un post de faire "à nouveau" une phase de censure "anti-ubuntu" et de locker les threads liés à Ubuntu. Si, si, je vous jure
Personnellement, je viens de relire le topic : première page, un nouvel utilisateur, hapollinaire, demande très poliment si Ubuntu serait une bonne distro pour aborder Linux. Réponse du modo (en trois mots seulement) : "hapollinaire, ça suffit !". Et plus personne ne répond à hapollinaire.
C'est le règne de la pensée unique, avec tous ses excès : "Ubuntu, ce n'est pas Linux", "ubuntu = daube", "les forums ubuntu -> des nids à conneries", etc.
Besoin de votre aide :
#130 Le 06/02/2011, à 15:21
- PPdM
je suis en train de me faire alumer, ils sont marrants mais complètement a coté de la plaque, sincèrement je me demande le pourquoi de leur campagne anti Ubuntu, serait ils payés par quelqu'un ?!
Bon vous me direz qu'un forum avec autant de pub !!! hein ?
Dernière modification par pierguiard (Le 06/02/2011, à 15:27)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#131 Le 06/02/2011, à 15:39
- Sir Na Kraïou
Parce que plus tu tapes sur Ubuntu, plus tu apparais comme un initié, un vrai, un pur, un demi-dieu, et pas un sale noob qui pue.
Pis, ça ne t'empêche pas d'utiliser ton Debian avec gnome-desktop-environment (ou lxde, mais perso, j'ne vois pas trop la différence… ) et d'aller utiliser la doc Ubuntu en cachette, tout en crachant publiquement dessus…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#132 Le 06/02/2011, à 15:44
- PPdM
M'en fou je suis un dieu dans mon domaine !
#133 Le 06/02/2011, à 15:45
- Sir Na Kraïou
Juste dans ton domaine ? P'tit joueur.
C'est pas du bleu.
#134 Le 06/02/2011, à 16:03
- PPdM
mon domaine ma suffit, les despotes finissent toujours pendus et les dieux reniés !
#135 Le 06/02/2011, à 16:38
- Grünt

Parce que plus tu tapes sur Ubuntu, plus tu apparais comme un initié, un vrai, un pur, un demi-dieu, et pas un sale noob qui pue.
:')
Red flashing lights. I bet they mean something.
#136 Le 06/02/2011, à 23:26
- ehmicky
Je vous invite à lire ce post qui risque d'être supprimé par le modérator imperator.
Besoin de votre aide :
#137 Le 07/02/2011, à 00:55
- ehmicky
Alors, pour ceux qui ont suivi, 3-4 messages ont été censurés suite à ce post, dont certains qui disaient seulement : "Tu viens du forum ubuntu, toi ?", et un autre "Ne lui tirons pas dessus, il est presque neutre".
Lisez la page 5, elle se suffit à elle-même, j'ai pas besoin de commenter !
Ca apporte une toute autre perspective pour comprendre l'ambiance de ce forum.
Edit : extrait choisis : le post où le modérateur revendique censurer systématiquement les messages invitant les gens ayant plus de 4Go de RAM à prendre un OS 64 bits (notamment parce que le plugin Flash 64 bits déconnait, jusqu'à récemment). Lisez donc la page, c'est hallucinant, on dirait que les utilisateurs (-> les rares restant, qui n'ont pas été bannis) ne se rendent même pas compte qu'il y a un léger problème
Dernière modification par ehmicky (Le 07/02/2011, à 01:27)
Besoin de votre aide :
#138 Le 07/02/2011, à 02:38
- Grünt
Edit : extrait choisis : le post où le modérateur revendique censurer systématiquement les messages invitant les gens ayant plus de 4Go de RAM à prendre un OS 64 bits (notamment parce que le plugin Flash 64 bits déconnait, jusqu'à récemment).
J'ai lu ça.. là, ça confine à la connerie la plus absolue.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#139 Le 07/02/2011, à 02:52
- tshirtman
comparé à ça, on relativise tout de suite les petites erreurs de modération qu'on peut parfois faire ^^, faut pas nous montrer des exemples pareils, on va se croire tout permis ^^.
(tout ceux qui diront que c'est déjà le cas pendrons 3 jours de ban, pour commencer )
#140 Le 07/02/2011, à 02:55
- Sir Na Kraïou
comparé à ça, on relativise tout de suite les petites erreurs de modération qu'on peut parfois faire ^^, faut pas nous montrer des exemples pareils, on va se croire tout permis ^^.
(tout ceux qui diront que c'est déjà le cas pendrons 3 jours de ban, pour commencer
)
Ah. Parce que ce n'est pas déjà le cas ? On m'cache des choses…
C'est pas du bleu.
#141 Le 07/02/2011, à 04:41
- PPdM
Pour le moment, ils ne m'ont pas encore fait de remontrance, juste quelques réponses pas trop aimables, on verra.
#142 Le 07/02/2011, à 12:07
- helly
(tout ceux qui diront que c'est déjà le cas pendrons 3 jours de ban, pour commencer
)
Bon, maintenant on supprime tous les messages qui répondent pas exactement à la question posée .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#143 Le 07/02/2011, à 12:51
- yrieix
Bon, maintenant on supprime tous les messages qui répondent pas exactement à la question posée
.
C'est quoi la question posée ?
Emancipate yourselves from mental slavery
#144 Le 07/02/2011, à 13:02
- helly
C'est « est ce qu'on est si mal que ça ? ».
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#145 Le 07/02/2011, à 13:09
- yrieix
Arf j'avais pas vu
Emancipate yourselves from mental slavery
#146 Le 07/02/2011, à 13:20
- compte supprimé
C'est « est ce qu'on est si mal que ça ? ».
Oui.
#147 Le 07/02/2011, à 14:59
- PPdM
je ne te le fais pas dire !
#148 Le 07/02/2011, à 21:26
- mimoun
Pire même.