Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2011, à 14:27

a_19

Plein écran Kubuntu impossible malgré installation Add.Client VBox

Bonjour,
je vous fait part d'un problème concernant Kubuntu installé dans VirtualBox.
J'ai installé la version 10.10 de Kubuntu dans la version 4 récemment sortie de Virtualbox.
J'ai ensuite installé les Additions Client depuis le terminal (cd /media/.... puis sudo ./VBoxLinuxAdditions....), sans souci, c'est-à-dire sans quelconque message d'erreur d'installation. Or après redémarrage, alors que je m'attendais à la fois à ce que la souris soit intégrée (c'est-à-dire sans clic dans la VM pour la contrôler) et à ce que Kubuntu se mette en plein écran avec CtrlD+F, rien ne se passe. J'ai déjà redémarré plusieurs fois, sans succès, et la réinstallation des Additions Client a été vaine.
Je tiens à signaler plusieurs choses :
- ce problème intervient avec Windows 7 comme système hôte (pas essayé avec Ubuntu en tant que système hôte). (-> est-ce que le système hôte est la cause du problème, personnellement j'en doute un peu ...)
- La même version de VirtualBox et donc des Additions Client fait tourner correctement Xubuntu 10.10 virtualisé. (installation également via le terminal)
- L'affichage sous Kubuntu est très très lent (le menu K s'ouvre par saccades, ainsi que les autres fenêtres).

Du coup, je ne sais pas si le problème vient de VirtualBox  ou de Kubuntu.

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider.

Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.

#2 Le 04/02/2011, à 19:51

a_19

Re : Plein écran Kubuntu impossible malgré installation Add.Client VBox

Personne ??

Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
____

#3 Le 04/02/2011, à 23:23

jajaX

salut

tu utilises bien la touche "control" de droite ?

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4 Le 05/02/2011, à 12:13

a_19

Oui, c'est cette touche que j'utilise. J'ai procédé de la même manière avec d'autres systèmes et cela fonctionnait bien, sauf avec Kubuntu.

EDIT : Je confirme le problème une fois de plus : j'ai essayé une réinstallation de la même version de Kubuntu 10.10 sur la version la plus récente à ce jour (date : 13/02/2011) qui est la v 4.0.2 => même problème, additions client installées et pourtant aucune intégration curseur automatique ni adaptation automatique en plein écran. La version des additions client a évolué (le numéro qui vient après le 4.0.x est différent, je l'ai vu en les installant sur le terminal) avec la même version de Kubuntu, donc a priori c'est Kubuntu qui pose problème. Et j'ai beau chercher dans les forums, aucun problème similaire n'existe ...

Dernière modification par a_19 (Le 17/02/2011, à 10:12)

____