Pages : 1
#1 Le 04/02/2011, à 12:13
- pierruel
LiveCD n'amorce pas (Résolu)
Bonjour,
Me revoilà. J'ai gravé une image iso d'Ubuntu 10.10 version francophone et vérifié l'intégrité du fichier: OK. J'ai bidouillé le Boot Order pour avoir le lecteur CD-DVD en premier, j'ai même, une fois, désactivé les autres lecteurs, c'est toujours WXP qui démarre. Je ne cherche pas à installer Ubuntu pour le moment, je veux l'essayer à partir du CD. Je suis sur un vieux Fujitsu-Siemens P4 qui tourne très bien (mais pas vite) sous WXP Home. Comme c'était une occase je n'ai pas de détails techniques.
Quand WXP se charge, le lecteur CD-ROM démarre (bruyamment) mais Ubuntu reste dans la boîte. Précédemment, avec le CD U 10.10 encarté dans un magazine, ça démarrait mais j'avais un problème de langue. D'où le téléchargement. J'ai fait des recherches mais a) pas trouvé un cas identique et b) j'ai du mal avec le vocabulaire linuxien (je débarque après des années de fenêtres à Guillaume Portail). C'est sûrement tout bête mais je ne trouve pas. Ah, j'ai aussi essayé dans W par Exécuter>D: (D étant mon lecteur CD) puis de cliquer sur le fichier ISO mais W me demande avec quel soft il doit l'ouvrir...
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Pierre
Dernière modification par pierruel (Le 04/02/2011, à 13:47)
#2 Le 04/02/2011, à 12:26
- Epehj
Re : LiveCD n'amorce pas (Résolu)
Salut,
Pour avoir un cd sur lequel tu puisses démarrer, il faut le préciser lors de la gravure. C'est souvent une option toute bête, du type "Faire de cet iso une image bootable" ou quelques chose dans le genre.
Si tu as bien changé l'ordre de boot et que l'intégrité n'est pas compromise, je ne vois que ça.
Tu utilises quel logiciel de gravure?
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie
#3 Le 04/02/2011, à 12:29
- pierruel
Salut YannUbuntu et merci,
J'ai télécharger NERO trial: Ya pas mieux je crois.
Je vais recommencer comme indiqué.
A+
Pierre
#4 Le 04/02/2011, à 12:33
- pierruel
Ouais pardon Epehj,
Pas les yeux en face des trous ! C'est comme "j'ai télécharger..." : la honte.
Donc je suis ton conseil et je grave avec NERO trial.
Belle journée
Pierre
#5 Le 04/02/2011, à 12:43
- pierruel
Rebonjour,
C'est YannUbuntu qui m'a conseillé la version francisée mais sur le site en question je ne vois pas d'option du genre "bootable". Je me débrouille en anglais mais la combinaison de l'anglais avec le vocabulaire linux, ça me fait trop. Quelqu'un a une piste pour cette question du live-CD iso bootable ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre
P.S. Au fait (question à Yann): est-il possible, sur la version standard fournie avec la revue (LInux pratique sauf erreur) d'ajouter ou échanger un module qui francise le tout, à partir de la version francisée ?
#6 Le 04/02/2011, à 12:58
- Nasman
Voir peut être par ici
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grave … _windows?s[]=graver&s[]=un&s[]=cd
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#7 Le 04/02/2011, à 13:47
- pierruel
Rebonjour,
J'avais loupé l'option "fichier ISO" dans NERO et gravé un CD données ordinaire. Maintenant, 4a marche ! Merci de votre aide.
je vais enfin savoir si je passe à Llinux ou pas ;-)
Cordialement
Pierre
#8 Le 04/02/2011, à 13:50
- Epehj
Salut pierruel,
Quand je parlais d'options bootalbe, je voulais dire une option présente dans ton logiciel de gravure.
C'est souvent "créer un CD amorçable", et d'après ce que je vois sur le Net, c'est bien une option qui est dans Nero
Ah bah voila, tu as trouvé.
Bonne découverte !
Dernière modification par Epehj (Le 04/02/2011, à 13:51)
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie
Pages : 1