#1 Le 04/02/2011, à 11:35
- O'Doc
[resolu] simuler remplissage formulaire php
Bonjour,
je cherche à simuler l'utilisation de cette page : http://www.ma.uni-heidelberg.de/apps/zm … arget.html en remplissant le champ "Enter MicroRNA(s)" avec le terme hsa-let-7a (les autres champs sont laissés tel quel)
en regardant le code source de la page, j'ai obtenu le nom des champs utilisés mais je n'arrive pas à simuler la recherche en entrant directement les valeurs dans l'url (le but est de rapatrier la page de résultat via wget)
voilà l'url que j'ai essayé mais sans succés :
http://www.ma.uni-heidelberg.de/apps/zm … hsa-let-7a
n'étant pas informaticien (j'ai juste quelque notion de prog en bash), j'en appel à votre aide
(le script final me permettrait d'éviter de perdre plusieurs heures lors d'analyse de résultat)
merci d'avance et bonne journée
Dernière modification par O'Doc (Le 04/02/2011, à 16:08)
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
#2 Le 04/02/2011, à 11:45
- Mathieu147
Re : [resolu] simuler remplissage formulaire php
Le formulaire utilise la méthode POST et non la méthode GET, donc tu le peux pas envoyer les paramètres dans l'URL. Tu vas devoir faire une requête HTTP.
Ceci pourrait t'aider.
Installe l'extension Firebug dans Firefox pour que tu puisse voir exactement à quoi ressemble la requête à envoyer (ouvre Firebug, envoie ton formulaire et regarde dans l'onglet "Réseau").
Pffff…
#3 Le 04/02/2011, à 12:56
- O'Doc
ok merci bien je vais regarder sa cette aprem
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
#4 Le 04/02/2011, à 13:41
- O'Doc
j'avoue que je suis un peu perdu, entre les infos données par firebug et quoi et comment les intégrer dans un POST :s
un peu d'aide (encore ) serait vraiment apprécié et google ne met pas vraiment d'une grande aide :s
#5 Le 04/02/2011, à 14:17
- O'Doc
alors grâce à google et quelque exemple, j'ai reussi à envoyer une requête en faisant ceci :
echo "specie=9606&pus=2000&mRNA=1&Ser[0]=miRanda&Ser[1]=miRWalk&Ser[2]=PICTAR4&Pval=7&Seed=0.05&GeneSy=hsa-let-7a" | lynx -dump -post_data "http://www.ma.uni-heidelberg.de/apps/zm … target.php"
malheureusement, dans le résultat, j'ai ceci à la place du tableau attendu :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND
rf.LongTrans IN(1) AND hm.Pvalue <= '0.05' AND hm.SeedLen >= '7' ORDER
BY ' at line 1
une idée ?
edit : j'ai enfin réussi (il manquait un paramètre) merci
je cherche maintenant à télécharger le résultat ("cliquer" sur download table), donc je ne met pas en résolu tt de suite, au cas où j'aurais d'autre question.
Dernière modification par O'Doc (Le 04/02/2011, à 14:30)
#6 Le 04/02/2011, à 15:33
- O'Doc
bon, je pense que cela dépasse mes connaissances, donc à moins que qq'1 ait une idée, je crois que je suis bon pour tout faire à la main :s
enfin encore merci
edit : c'est bon, il fallait passer par un cookie
Dernière modification par O'Doc (Le 04/02/2011, à 16:08)