Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 15:56

pierruel

Langue du système (Résolu)

Bonjour,
A mon premier essai avec un CD live, j'ai choisi dès la fenêtre proposant le choix live/Installation le français, mais Ubuntu reste en anglais. Via le menu Administration>Prise en charge des langues j'ai placé le français comme première langue de la liste mais Ubuntu reste en anglais. J'ai essayé le remède proposé sur une liste de discussion (que je ne retrouve pas) d'aller télécharger le paquet français mais je n'y suis pas arrivé. Qui peut me guider dans ces premiers pas ?
Merci d'avance
Pierre

Dernière modification par pierruel (Le 03/02/2011, à 17:36)

#2 Le 02/02/2011, à 15:59

Guillaume69

Re : Langue du système (Résolu)

Je ne sais pas si c'est la bonne solution ( je reste tout de même un nouveau jeune linuxien), mais as tu essayé de desinstaller la langue Anglaise du support de langue et de redémarrer par la même occasion ?

Dernière modification par Guillaume69 (Le 02/02/2011, à 16:00)

#3 Le 02/02/2011, à 16:04

Shadok14

redemare juste le liveCD en prenant soin de metre en francais et redit nous wink ( ca parrait bete mais un reboot regle bien des chose )

Désolé pour les fautes d'écriture, mea culpa :)

#4 Le 02/02/2011, à 16:53

pierruel

Bonjour et merci à Guillaume69 et à Shadok14,
Shadok14, le reboot n'a pas suffi. j'ai toujours des menus en anglais avec une ligne ou deux en français (comme c'était déjà le cas).
Guillaume, j'ai décoché l'anglais dans la fenêtre Prise en charge des langues, option Ajouter ou supprimer des langues, mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai aussi des problèmes de clavier. En tant que Suisse romand, j'aimerais bien conserver le querty auquel je suis habitué depuis 50 ans. Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose dans le menu System.
Merci de m'aider pour cette question de langue.
Cordialement
Pierre

#5 Le 02/02/2011, à 18:05

Guillaume69

arf : /   sinon tu as essayé un petit   sudo apt-get install language-support-fr

#6 Le 02/02/2011, à 19:01

pierruel

Merci Guillaume69,
J'ai fait le petit sudo etc. et déclenché une avalanche de lignes incompréhensibles. Quelque chose s'est passé mais ca na pas rêgle le problêne        f:::u clqvier !!
a+
Pierre

#7 Le 02/02/2011, à 19:12

pierruel

Post scriptun  arrrrrgn
clavier ok pour terninal nais pas sur forun; help !
Pierre

#8 Le 02/02/2011, à 20:18

Guillaume69

logiquement c'est censer t'installer le support de langue française : / bizarre ton soucis. j'ai fait exactement la meme chose de mon coté sur une machine virtuel et j'ai pas eu autan de soucis  hmm

#9 Le 02/02/2011, à 21:12

metalux

Bonsoir,
pour avoir le support complet de la langue française en LiveCD il m'a fallu installer la langue à partir de système/administration/prise en charge des langues ou j'ai cocher le français(même si il semblait déjà installé au premier abord).
Ensuite et c'est indispensable il faut se déconnecter(et non éteindre). Je ne sais plus bien mais je crois qu'il faut rentrer aucun mot de passe ou bien ubuntu en mdp et là tu auras le français. Pour que ça marche il te faut une connexion valide. Dans mon cas il m'a fallu installer le pilote wifi puis déconnexion/reconnexion avant de faire la procédure. Pour ton clavier, tu pourras sélectionner en bas de la fenêtre de connexion.

Dernière modification par metalux (Le 02/02/2011, à 22:17)

#10 Le 03/02/2011, à 08:25

Guillaume69

en parlant du support de langue , j'ai réinstaller un de mes serveur sous ubuntu 10.04 LTS , et il me fait un gros bug au niveau de chargement de la fenêtre du support de langue hmm   , en plein chargement de la barre (environ à 1/3 de celle-ci) la fenêtre ce ferme hmm  serai ce un bug?  il y aurait il moyen d'outre passer cette fenêtre ou mettre la langue française sans passer par l'interface graphique?

#11 Le 03/02/2011, à 09:06

YannUbuntu

bonjour
avec l'Edition officielle d'Ubuntu il est impossible d'avoir tout en francais en live-CD (puisqu'apres avoir installe/ les paquets de langue il faut redemarrer et que ca met a zero le systeme).
C'est bien pour cette raison que nous (l'asso ubuntu-fr ) avons cree/ Ubuntu Edition Francophone, qui inclut tous les paquets fr meme en session live, et qui est l'ISO 32bit proposee par defaut sur la page Telechargement de ce site : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#12 Le 03/02/2011, à 13:50

pierruel

Bonjour et merci, Yann,
Je vais suivre ce lien et je pourrai enfin m'essayer à Linux ;-)
Cordialement
Pierre
P.S. Comment ajoute-t-on "Résolu" ?

#13 Le 03/02/2011, à 16:55

YannUbuntu

il suffit de modifier ton 1er message afin d'ajouter [Résolu] au titre.

Bonne continuation ! smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison