#1 Le 02/02/2011, à 00:14
- Zorix
Tilda et les scripts au démarrage ?
Bonjour,
J'ai chercher un peu dans la doc pour avoir un terminal intégré au fond d'écran qui se lance au démarrage du système. Tilda fait mon affaire, aucun soucis, c'est tout bien paramétré tout joli tout beau.
Par contre, avant, j'avais un gnome-terminal qui se lançait où j'ouvrais un onglet pour lancer un autre soft. Car au démarrage, je lance 2 soft (1 par onglet) en console.
Comment faire ceci avec tilda ? Dans l'onglet Titre et commande de la configuration de Tilda il y a bien une commande personnalisée mais je ne sais pas comment lui dire de lancer un soft, puis d'ouvrir un onglet et de lancer un soft dans le nouvel onglet.
J'aurai voulu savoir comment sont géré les onglets et la transparence (dans le gnome-terminal si tout est transparent, les onglets viennent mettre le bazar en affichant des cadres >< )
Par avance merci de vos réponses et bonne soirée (ou bonne nuit) !
EDIT: Au pire, si les onglets sont mal gérés, y a-t-il moyen d'afficher 2 Tilda ? Un à droite et un à gauche (en modifiant l'affichage (aligné horizontalement / en décalé pour avoir les deux non superposés)
Dernière modification par Zorix (Le 02/02/2011, à 00:20)
Hors ligne
#2 Le 02/02/2011, à 21:46
- TraGiKomiK
Re : Tilda et les scripts au démarrage ?
Bonjour,
Trouvé avec la commande tilda --help:
-c, --command Lancer une commande au démarrage
Par contre pour ouvrir un autre onglet au demmarage
Le vert et noir sont des tilda, lancés avec tilda & tilda, ils utilisent chacun leur fichier de configuration (~/.tilda/congig_[0-1]).
Dernière modification par TraGiKomiK (Le 02/02/2011, à 21:54)
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/
Hors ligne