Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 31/01/2011, à 09:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

t'as essayé unity --reset ?

Si Unity crash, je fais comment pour ouvrir un terminal ? Plus rien ne répond, je dois me logger en tty1 et faire sudo skill Xorg pour m'en sortir

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1927 Le 31/01/2011, à 11:36

philon

Ctrl + Alt + t , normalement avec ca tu ouvre le terminal... sinon clic droit, et créer un lanceur..

#1928 Le 31/01/2011, à 11:44

seb24

Sinon pour ceux qui ne savent pas, la touche "super" fait apparaitre le dock.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1929 Le 31/01/2011, à 11:51

yohanngaz

@jefvans: si Spitfire 95 à le même problème que moi, ce qui semble être le cas, "Ctrl + Alt + t" ou de créer un lanceur ne marche pas, car ça a complètement freeze.
Certains élément n'ont même pas le tmeps de charger, comme les applet heure son et autres ou alors le conky

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#1930 Le 31/01/2011, à 11:53

seb24

Apperement y'a une grosse instabilité avec les mises à jours du noyau et du serveur graphique avec les carte Nvidia. Perso j'ai fait l'installe sur une de mes deux partitions de test, et j'ai un écran noire. Donc je vais attendre quelques jours pour faire la mise à jours de ma seconde partition.

#1931 Le 31/01/2011, à 13:09

atichu

hier sur ma ati 5470 sa marché comme d'abe..

A part la notification des messagerie.

Et avis personnel "Empathy sa pue". Sinon je me ferai pas chier a installer emesene.

Dernière modification par atichu (Le 31/01/2011, à 13:12)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#1932 Le 31/01/2011, à 13:38

winniemiel05

atichu a écrit :

hier sur ma ati 5470 sa marché comme d'abe..

A part la notification des messagerie.

Et avis personnel "Empathy sa pue". Sinon je me ferai pas chier a installer emesene.

Mais Emesene gère pas jabber, google talk.... d'ou le choix d'Empathy!

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#1933 Le 31/01/2011, à 13:53

Spitfire 95

Et Empathy est bien plus joli et mieux intégré à Ubuntu et au menu messages.

Sinon, oui, créer un lanceur n'est pas possible, et Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus. Freeze de Unity et du bureau donc, mais pas freeze total puisque le clavier et les tty répondent correctement.

joueur ryzom et wesnoth

#1934 Le 31/01/2011, à 13:55

didrocks

@Spitfire: on essaie de débugger ce problème, tu peux me dire si cela le fait aussi de temps à autres sur la session classique?

#1935 Le 31/01/2011, à 13:59

Christophe C

Peut-on créer un lanceur (hors périodes de bugs) dans le dock, qui ne soit pas un logiciel ? Un script, par exemple ?

Pas encore implémenté ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1936 Le 31/01/2011, à 14:10

Malizor

@DidRocks : Perso je n'ai eu ce problème que sur Unity.
Étrangement, je n'ai le problème que sur un de mes deux PCs (l'installation est sur un disque externe). C'est avec une ATI X700 (pilote R300g), au cas où ça puisse venir de là.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1937 Le 31/01/2011, à 14:12

yohanngaz

@Spitfire 95 j'ai vraiment le même problème que toi

@DidRocks Moi ça ne me le fait que sur unity, la session classique fonctionne bien ( j'y suis actuellement ). J'ai redémarrer quelque fois pour voir, et j'accède toujours à cette session du premier coup sans aucune gène

#1938 Le 31/01/2011, à 14:25

shindz

support de playlist depuis le Sound-menu .... oh que Natty....

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1939 Le 31/01/2011, à 15:40

slasher-fun

Plop les gens,

Installation fraiche du jour, suis-je le seul à avoir des morceaux de franco-belge dans mes locales ?...

$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR.UTF-8:fr:en_GB:en
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES=fr_BE.utf8
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

#1940 Le 31/01/2011, à 16:52

obrowny

@didrocks :
Lorsque le dock est plein de programmes, le fait de positonner la souris en bas ne fait pas défiler le dock vers le haut pour accéder aux programmes. Il faut sortir du dock attendre l'effet accordéon puis retourner tout en bas du dock. Lorsque l'on remonte la souris cela fonctionne correctement vers le haut mais toujours pas vers le bas.

Sinon je suis en nvidia et les majs du week end se sont bien passées. Toutefois je referai une install propre jeudi pour la alpha2

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1941 Le 31/01/2011, à 17:02

obrowny

Pour "applications" je trouve toutefois ce système moins pratique que les menus déroulants (plus de clic) Mais bon avec le dock, dans les faits on ne s'en sert que pour les programmes que l'on a pas piné dans le dock.
j'espère que "alt f2" refera son apparition également.
Une chose que j'aimais bien sur gnome-shell est de pouvoir piloter un lancement de programme ou de fichier uniquement au clavier avec : touche "super"  qui actionne le shell et positionne dans un champs de recherche puis en tapant quelques lettres puis "entrée" on lance le programme.
j'espère que unity permettra de tout piloter simplement au clavier...

Bonne continuation.
Tiens j'ai un papercut qui a été validé pour la prochaine release. formater une clé par clic droit ouvre 2 fois la clé formatée...

Dernière modification par obrowny (Le 31/01/2011, à 17:04)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1942 Le 31/01/2011, à 17:33

didrocks

@obrowny: pb de défilement fixé dans la release qui arrive dans peu de temps. (mais bon, c'était déjà fixé avant que tu le dises, sinon ça aurait été un bug report plutôt…)

#1943 Le 31/01/2011, à 18:09

obrowny

Oui merci j'avais posté sur ce problème il y a quelques jours pour savoir si c'était juste chez moi ou pour tout le monde mais je n'avais pas eu de réponse... je voulais confirmation avant de rapporter.

[hs] l'ipv4 se termine dans ...2 jours 7 heures et 51 minutes... [/hs]

http://ipv6.he.net/statistics/

#1944 Le 31/01/2011, à 18:56

Spitfire 95

@DidRocks : Comme yohanngaz, la session classique n'a pas ce problème, mais préfèrant Unity-2D à GNOME-Panel, je la teste peu. Le problème de la session classique est dans les icones, j'ai un vieux thème à la Ubuntu 6.04 ou je sais pas quoi (étant arrivé ici sur la 9.04 je peux pas vraiment dire ^^), mais avec la mise à jour de GTK2 et de -engine-pixbuff je crois, le problème n'apparaîtra peut-être plus.
je vous tiens au courant.
Edit : Unity --replace fonctionne bien, et ce çà chaque fois. Je ne comprend pas pourquoi une application qui plante à chaque fois en normal fonctionne en terminal hmm

PS : On est nombreux à beaucoup tester Unity-2D ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 31/01/2011, à 19:15)

joueur ryzom et wesnoth

#1945 Le 31/01/2011, à 20:00

philon

j'ai eu ce problème pendant environ 2 semaines...mais là cela fonctionne correctement depuis quelques jours.

#1946 Le 01/02/2011, à 03:01

shindz

j'ai remarqué un truc, Unity launcher récupère mes lanceurs qui se trouvent sur docky, j#ai particulièrement aimé ca,

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1947 Le 01/02/2011, à 08:45

Spitfire 95

Mise à jour de Unity ce matin, j'ai pu entrer dans la version 3D sans problème. Peut-être la fin de ce bug ? (Enfin, on peut difficilement s'affirmer sur un démarrage)

==Edit==
Ou pas, deux démarrage réussi, mais si j'ai du en faire deux successifs, vous vous doutez bien que c'est pas pour le fun. Unity a crashé, Apport ne m'a rien demandé en plus, et en ouvrant un terminal, pas de gestionnaire de fenêtre, donc impossible de taper quoi que ce soit.
Il n'y aurait pas un moyen de pouvoir entrer du texte sans WM ? Parce qu'avec tous les crashes de Compiz...

==Edit 2==
Second plantage. J'en ai marre de devoir skiller Xorg en tty1 ! mad
À chaque fois que ça arrive, je suis dans le machin Applications du launcher, et je lance Capture d'écran, pour rapporter un pb d'affichage de deux lanceurs (pas d'icone, trait violet en haut).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/02/2011, à 08:52)

joueur ryzom et wesnoth

#1948 Le 01/02/2011, à 10:12

seb24

Pareil pour moi. dès que j'ouvre les places applications j'ai de gros soucis, et impossible de prendre une capture. Tout plante.

#1949 Le 01/02/2011, à 12:10

yohanngaz

Moi j'ai aucune icone dans applications

#1950 Le 01/02/2011, à 12:14

seb24

De toute façon ils vont freezer les mises à jours pour la sortie de l'Alpha 2 de Jeudi. Donc on aura surement pas de mise à jour jusqu'a Vendredi ou Lundi.