Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2011, à 21:53

kinderpingui

Problème de dossier partagé.

Bonjour à tous.
J'ai installé Ubuntu sur mon PC grâce à Virtualbox.
Tout fonctionne très bien, par contre, je ne peux pas faire de glisser-déposer entre le bureau de Windows 7 et celui d'Ubuntu.
Par conséquent, j'ai essayé de configurer un dossier partagé entre Windows 7 et Ubuntu afin de faire office de passerelle entre les deux systèmes, mais je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai suivi des tutoriels sur le net, mais étant débutant, j'ai du mal en mode console.
Merci. smile

#2 Le 29/01/2011, à 22:08

rvitch

Re : Problème de dossier partagé.

Ne pas oublier de préciser un répertoire à partager dans les préférences de la machine virtuelle ; ensuite il ne reste plus qu'à lancer la commande dans une invite de commandes dos (ou clic droit sur poste de travail -> connecter un lecteur réseau) net use * \\vboxsvr\nom_de_partage.
J'espère avoir été assez clair.

Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.

#3 Le 29/01/2011, à 22:18

kinderpingui

J'ai bien spécifié dans Virtualbox le chemin du dossier partagé qui est c:/ubuntupartage
PAr contre, je n'arrive pas à le spécifier du côte Ubuntu. Je ne sais pas quoi écrire dans la console.

Je ne comprend pas l'intérêt de lancer une commande dos ? A quoi correspond net use * ?

Désolé, je n'y arrive pas. roll

#4 Le 29/01/2011, à 22:47

rvitch

quel systeme est sous VB win  ou ubuntu?

Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.

#5 Le 30/01/2011, à 13:05

kinderpingui

J'utilise Windows 7.
C'est Ubuntu qui tourne sous Virtualbox.

#6 Le 30/01/2011, à 16:29

rvitch

Tu trouvera ta reponce ici : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage