#1 Le 29/01/2011, à 14:41
- opspool
parted serveur crash blocage à la préparation de l'installation
Bonjour à tous
apres 10 ans je remets les pieds dans le monde de l'informatique, je suis un peu rouillé mais pas tant que ça finalement.
J'ai vue des posts similaires mais pas de résolution à mon pb.
Mon probléme est le suivant :
L'installation d'ubuntu 10.10 standard ou netbook (j ai essayé les deux)
bloque au meme endroit (preparation de l'installation d'ubuntu) apres avoir choisi la langue en gros.
ma config : ultraportable panasonic cf r8 (version jap), c'est une super becane, 4 go de ram, bi procéseurs 1.4 ghz tout ça avec un ecran 10 pouce et moins d 1 kg ! bref, dans les tableau de compatibilité avec ubuntu, je ne l'ai pas vue, juste son grand vieux frere le "cf t2".
Sachant que j'ai galéré comme un rat mort pour lui coler seven ! probleme de drivers de chipset cm, qui n'étais pas dans l'iso que j'avais...... Je raconte tout ça parce que j'ai l'impression que ça viens de ma machine. J'ai également vue sur un autre post un truc intéressant pour moi car j'ai eu ce soucis pour installer seven.
je site le post :
"SATA RUN MODE dans le bios, je crois qu'il y a le choix entre AHCI, compatible et IDE. Par défaut il est sur AHCI, c'est bon pour UBUNTU ?"
pas de lecteur cd,pas de lecteur disquette. donc je réalise une clé usb de boot avec l'iso trouvé sur le net (avec 2 version d'ailleur, standard "ubuntu-10.10-desktop-i386-fr" et netbook "ubuntu-10.10-netbook-i386")
Je redemarre, ça boote pas de pbs, je peux essayer l'os depuis la clé, je test et donc losque je veux installer, pas moyen l'installation se bloque apres avoir cliqué sur suivant de lécran de vérification de l'espace disque 2.5go, du secteur (courant electrique), et connection au net.
apparament le programme parted serveur crash ! j'ai sorti la carte sd.
reste que la clé usb ou se trouve ubuntu.
je me demande si ubuntu va tourner sur ma machine ! Je voudrai jouer avec pure data sous ubuntu et faire du son uniquement, j ai des pb sous seven avec le midi.et pour le reste je garde seven et petit à petit je migrerai completement vers gnu/linux mais bon chaque chose en son temps !
Merci d'avance
Dernière modification par opspool (Le 29/01/2011, à 14:46)
#2 Le 23/12/2011, à 16:24
- the_oliver_2000
Re : parted serveur crash blocage à la préparation de l'installation
Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai exactement le problème sur un netbook clevo que je viens d'acheter. Quelqu'un a déjà eu et trouvé une solution ?
#3 Le 23/12/2011, à 16:59
- compte supprimé
Si ça démarre en liveCD, essayer sans installer, lance peut-être gparted avant d'installer et prépare tes partitions à la main, si ça veut...
Puis pendant l'installation choisis "autres" (manuel) lors de l'étape de partitionnement, pour confirmer et indiquer les points de montage.
#4 Le 23/12/2011, à 17:59
- the_oliver_2000
Merci faustus,
L'installation est en cours, cela semble aller mieux.
Gparted avant n'avait rien changé. Par contre j'ai désactivé l'option concernant les disques raid au démarrage de l'installation comme indiquer ici. En espérant que ça aide.