#926 Le 21/01/2011, à 22:50
- abelthorne
Re : Minecraft
Tu es sûr pour OpenJDK abelthorne? Moi sous Arch, avec OpenJDK, je n'ai pas de soucis...
Quelques personnes ici ont eu des problèmes avec OpenJDK et ça a été confirmé par Notch (le développeur). Il a dû rajouter l'info sur le site officiel.
Ah ok, je pensais avoir désactivé OJDK mais ce n'était pas le cas.
On va voir ce que ça donne avec Java de Sun, alors.
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# SIGSEGV (0xb) at pc=0xb7681fb6, pid=2625, tid=3017284464
#
# JRE version: 6.0_22-b04
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (17.1-b03 mixed mode, sharing linux-x86 )
# Problematic frame:
# C [libc.so.6+0x75fb6]
#
# An error report file with more information is saved as:
# /home/wukund/Bureau/hs_err_pid2625.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.Après le crash.
Il y a apparemment un problème avec libc, ce qui n'est pas bon signe. Tu as regardé dans le log qui se trouve à /home/wukund/Bureau/hs_err_pid2625.log ?
Dernière modification par abelthorne (Le 21/01/2011, à 22:51)
#927 Le 21/01/2011, à 23:04
- Wukund
Je vous laisse le .log et je vais me coucher, j'ai cours demain. J'espère que vous pourrez en tirer quelque chose, car là je désespère sérieusement..T-T
http://www.2shared.com/file/W9cZ2HBD/hs … d2625.html
Merci d'avance si vous m'accordez un peu de votre temps pour m'aider, désolé d'être si dérangeant mais bon, là ça fait quand même un mois que j'ai pas joué concrètement et ça commence à me démanger de la pioche m'voyez.
Dernière modification par Wukund (Le 22/01/2011, à 08:59)
#928 Le 21/01/2011, à 23:54
- abelthorne
C'est pas le bon lien : tu as uploadé un fichier .desktop qui est un raccourci pour "Simple comme Ubuntu".
#929 Le 22/01/2011, à 09:00
- Wukund
J'ai modifié le lien.
#930 Le 22/01/2011, à 09:33
- abelthorne
Son contenu ne me parle pas des masses. Ce serait une bonne idée de faire un rapport auprès du support de Minecraft.
J'ai quand même noté qu'il y avait un gros paquet de lignes qui parlent de "dri/card" : un problème lié au pilote de ta carte graphique ?
Qu'est-ce que tu as comme carte et qu'est-ce que tu utilises comme pilote ?
#931 Le 22/01/2011, à 09:45
- Wukund
J'ai une carte ATI Xpress 200 Series, un bon gros truc bien nul dont je n'arrive pas à installer les pilotes autre que ceux fournis de base par Ubuntu. --'
J'ai une carte graphique Nvidia Geforce GT 220 qui m'attends au chaud dans son paquet à bulles mais elle ne veux pas fonctionner....Blocage au boot, ne lance pas l'OS. D'après moi ça pourrait venir d'une RAM insuffisante, je vais voir pour acheter une deuxième barrette demain.
#932 Le 22/01/2011, à 10:23
- abelthorne
J'ai une carte ATI Xpress 200 Series, un bon gros truc bien nul dont je n'arrive pas à installer les pilotes autre que ceux fournis de base par Ubuntu. --'
Il faudrait de toute façon utiliser ceux des dépôts Ubuntu, évite de te lancer dans des installations manuelles. Mais pour les ATI (ça dépend des modèles), il y a le choix entre un pilote libre et un pilote proprio. Ce dernier étant généralement plus "complet". Lance le gestionnaire de pilotes pour voir si tu as un pilote ATI dedans. S'il y en a un qui est activé, désactive-le (pour basculer sur le pilote libre) pour voir si ça change quelque chose. Inversement, s'il y en a un qui n'est pas activé, active-le.
J'ai une carte graphique Nvidia Geforce GT 220 qui m'attends au chaud dans son paquet à bulles mais elle ne veux pas fonctionner....Blocage au boot, ne lance pas l'OS. D'après moi ça pourrait venir d'une RAM insuffisante, je vais voir pour acheter une deuxième barrette demain.
De la RAM insuffisante, ça m'étonnerait beaucoup. Je tablerais plutôt sur une des possibilités suivantes :
- la carte n'est pas suffisamment alimentée (alim du PC trop peu puissante ou connecteur supplémentaire non branché sur la carte)
- la carte est incompatible avec ta carte mère pour une raison quelconque
- la carte est défectueuse
Ça bloque au démarrage d'Ubuntu ou avant (dès l'écran du BIOS, par exemple) ? Ça bloque aussi en démarrant sur un LiveCD ?
Dernière modification par abelthorne (Le 22/01/2011, à 10:23)
#933 Le 22/01/2011, à 10:30
- Wukund
Ça bloque dès l'écran du Bios. L'alim est largement suffisante, c'est une 420W...Et je n'ai pas vu de connecteur supplémentaire. Je ne peux aps démarrer via liveCD vu que ça ne passe même pas à l'écran noir.
La carte n'est pas défectueuse étant donné que je l'ai faite tester dès que le bug est apparu.
#934 Le 22/01/2011, à 10:34
- The Uploader
L'alimentation peut être de mauvaise qualité, ou être moins puissante qu'affiché (genre, 420 W affiché, mais ne délivre au maximum que 300W...).
C'est quoi la marque + référence ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#935 Le 22/01/2011, à 10:35
- abelthorne
Et je n'ai pas vu de connecteur supplémentaire.
Tu veux dire que tu n'as pas de connecteur sur la carte pour brancher un câble d'alim, ou que tu n'as pas de câble en trop qui sort de ton alim ?
Dernière modification par abelthorne (Le 22/01/2011, à 10:46)
#936 Le 22/01/2011, à 10:41
- Wukund
Pas de cable sur la carte.
L'alim c'est une Trust avec le numéro d'item 15316.
http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=15316
Dernière modification par Wukund (Le 22/01/2011, à 10:44)
#937 Le 22/01/2011, à 14:11
- Ypnose
Les alim Trust ça craint...
#938 Le 22/01/2011, à 22:33
- Wukund
Un dernier post pour dire que je suis repassé sur Windows pour pouvoir enfin jouer, ça commençait vraiment à me taper sur le système là.
Et pour la nouvelle carte graphique toujours rien de nouveau, malheureusement...
#939 Le 23/01/2011, à 00:00
- Ypnose
Un dernier post pour dire que je suis repassé sur Windows pour pouvoir enfin jouer, ça commençait vraiment à me taper sur le système là.
Et pour la nouvelle carte graphique toujours rien de nouveau, malheureusement...
A quand quelque chose qui ne va pas sous Windows?
#940 Le 27/01/2011, à 21:31
- src
Il n'est pas possible d'installer le pilote propriétaire (fglrx) pour une ATI X200. Il faut se contenter du pilote libre. De toutes façons, cette carte là était déjà une daube à l'époque où elle est sortie (en 2004 je crois).
Pour ta GT220 il y a clairement un probleme. Tu l'as essayé sur un autre PC?
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#942 Le 03/02/2011, à 10:12
- bertram
bonjour à tous...
Depuis hier, je crois que je suis en train de craquer pour minecraft...(vresion stand alone)Mais avant de pouvoir en profiter pleinement, j'ai quelques soucis à corriger.
J'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul mais j'avoue que la perspective de lire les 38 pages du fil ne m'enthousiasme pas...
A la 1ère utilisation, je n'ai eu aucun son et il m'était impossible de fermer, le jeu, ordi très très lent. j'ai redemarré et supprimer "icedtea6-plugin" comme il était indiqué dans la doc...
je relance le jeu et là ça marche bien ,j'ai le son sauf que dès que je suis passé par l'inventaire pour me construire un atelier, je n'ai plus eu d'image. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai la barre de menu, l'inventaire s'affiche quand je le demande mais sinon pas d'image en jeu (mais du son oui)...
J'ai créer une nouvelle partie qui ne semblait poser aucun problème puis soudain plus de son et ralentissement...
Bref j'ai un peu du mal à identifier le problème
Pour info je mets quelques éléments de ma config :
Ubuntu 10.04
CG : Geforce 8800 GTS 320 Mo
cpu : AMD Am2 4800+
merci d'avance ;-)
#943 Le 03/02/2011, à 10:53
- abelthorne
Tes problèmes sont assez bizarres : d'habitude, soit le jeu marche sans problème, soit il ne se lance pas du tout...
Un petit résumé des 38 pages précédentes :
- Java est présent en deux morceaux sur ton système : 1) en version stand-alone pour exécuter des applis depuis le bureau, un terminal, etc. et 2) en plugin pour ton navigateur. Changer de plugin n'aura aucun effet sur la version standard de Minecraft, uniquement sur celle que tu lances depuis le navigateur. À l'inverse, changer de version de Java sans toucher au plugin ne changera rien si tu le lances depuis ton navigateur.
- Minecraft a des problèmes avec Java en version OpenJDK, il vaut mieux utiliser la version de Sun. Donc, vire le plugin icedtea6 et OpenJDK, puis installe Java6 + son plugin depuis le dépôt Partner.
- Il est possible que Compiz pose quelques problèmes au jeu, désactive-le au cas où (Apparence -> Effets visuels -> aucun)
- Si tu joues en multi, il peut y avoir des problèmes de stabilité si la distance de vue affichée est trop grande (à priori, le problème ne se pose pas en solo mais essaie quand même de réduire les options graphiques de Minecraft).
#944 Le 03/02/2011, à 12:37
- bertram
J'ai désactivé compiz et désinstallé openJDk et ça va nettement mieux !
Merci beaucoup !
#945 Le 03/02/2011, à 20:57
- bertram
Bon en fait j'ai encore des problèmes. Au niveau de l'image, je n'ai plus eu de problèmes mais il y a toujours le son qui se coupe à un moment donné....Et si le son est coupé, il s'avère que je ne peux pas arrêter le jeu pour le relancer...impossible de forcer à quitter. Je suis obligé de rebooter...:-(
#946 Le 05/02/2011, à 12:00
- zilnim
Bonjour,
j'ai aussi des problèmes pour jouer dans le navigateur. J'aimerai bien essayer avant d'acheter
Le jeu se lance 5 secondes puis plus rien, un jolie rectangle gris apparait
j'ai viré tout les java pour ne garder que java6
je n'ai pas compiz d'activé
par contre j'ai deux écrans, je ne sais pas si ca peut faire bugger?
y'a t'il moyen d'avoir des messages d'erreur du plugin java sous firefox?
merci
Zil...
#947 Le 05/02/2011, à 12:28
- abelthorne
Tu as bien viré icedtea6-plugin et installé java6-sun-plugin ? Parce que si tu as juste viré OpenJDK, ça ne concerne pas le plugin pour le navigateur.
Cela dit, indépendamment de tes problèmes avec Java, la version gratuite du jeu n'a pas grand chose à voir avec la version payante. C'est pas idéal pour tester le jeu. À ta place, j'irais plutôt lire des articles qui parlent de Minecraft, je pense que tu t'en feras une meilleure idée.
#948 Le 05/02/2011, à 13:27
- zilnim
merci, j'ai bien virer le plugin icedtea
j'ai bien lu aussi les articles, sebsauvage et autres...
c'était pour voir, quoi!
Zil...
#949 Le 02/03/2011, à 14:59
- nuxos
#950 Le 04/03/2011, à 18:43
- jeek
Hahaha !
...c'est vrai que c'est excellent !
JEEK && KWOL - The Kwol Way Of Life || Un pseudo-quasi-geek dans le monde des SIC gendarmerie (non, je ne mords pas)