#1 Le 09/11/2010, à 12:40
- marky_mark
[Resolu] personnalisation Icones, progress bar
bonjours a tous.
j'aimerais savoir comment faire pour:
-Modifier la couleur des progress bar
-modifier la couleur des éléments selectionné (dans nautilus par exemple)
-remplacer simplement certaine icones d'un set d'icone trouvé sur gnome-look (changer la couleur des icones des dossiers en fait)
j'ai telecharger gnome color chooser mais je n'y pige pas grand chose car les modifications que je fais dans le programme ne sont répercuté nul part
Dernière modification par marky_mark (Le 27/01/2011, à 19:00)
Lubuntu 11.10
#2 Le 02/12/2010, à 15:41
- Flo.link
Re : [Resolu] personnalisation Icones, progress bar
salut!
alors, en ce qui concerne ta progress bar, pour changer la couleur tu vas dans:
/usr/share/themes/ton_theme/gtkrc
tu l'ouvres eet tu descends jusqu'au passage concernant la progressbar. Tu pourras alors choisir la couleur et aussi choisir de l'animer (c'est dans la partie " engine "murrine" " je crois). pour info, l'animation c'est une rotation suivant un axe horizontal (avec des rayures diagonales en plus ça rend plutôt bien )
tu peux jeter un coup d'œil sur ce forum là: Animer les barres de progression
ensuite, pour la couleur des éléments sélectionnés c'est tout con, tu vas dans Systeme-Préférences-Apparence, tu cliques sur Personnaliser et tu peux alors choisir le jeux de couleur que tu veux pour tout.
tu peux aussi personnaliser plus profondément avec Emerald qui gère le contour des fenêtres, tu peux alors soit en télécharger directement sur gnome-look ou alors en créer, ou alors éditer les thèmes pris sur gnome-look. (Emerald est dispo dans la logithèque)
après, pour remplacer seulement une ou deux icones dans ton thème d'icones il faut que tu ailles dans le fichier de ce thème, que tu ouvres (avec gimp par exemple) l'icone que tu veux modifier et là tu en fait ce que tu veux et tu ré-enregistres par dessus l'icone d'origine. (ou alors tu enregistre directement une autre icone que tu as pris ailleurs par dessus celle de ton thème) ATTENTION: ne change pas le nom de l'icone!!
c'est bon? ça t'aide?
Dernière modification par Flo.link (Le 02/12/2010, à 15:50)
#3 Le 03/12/2010, à 21:19
- Flo.link
1: si ton problème est résolu note-le
2: avant de poster regarde quand même dans la doc et les forums déjà existants...
#4 Le 03/12/2010, à 21:20
- Flo.link
parce que dans la doc t'aurais trouvé pu des réponses tout seul...
#5 Le 27/01/2011, à 19:00
- marky_mark
oula... j'avais raté tes posts.
ta premiere reponse m'a bien aidé. Pour la doc j'avais trouvé en partie reponse a mes questions mais, rien a faire, la couleur des elements selectionné dans Nautilus restait toujours pareil.
et pour les icones... le travail est long et fastidieux mais avec du temps je devrais y arriver.
encore Merci
Lubuntu 11.10