Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2011, à 00:26

Defufu

Accès à la partition système de windows à partir du live cd

Bien le bonsoir amis de la communauté !!

Je me tourne vers vous car je suis parfaitement paumé ^. Je vous conte donc mon histoire:
Hier au soir en voulant allumer mon pc portable Aspire 7730ZG, j'ai eu la facheuse phrase : a disk read error occured type ctrl + alt + del
Et donc forcément la phrase se répète à chaque démarrage. Mon PC étant encore sous garantie constructeur, je n'ai pas sorti le tournevis pour monter mon disque sur un boitier et tenter de récupérer les fichiers "importants" (mes photos de vacances en particulier... on ne se moque pas ^^)
J'ai donc surfé sur plusieurs forum et un de mes amis m'a conseillé de booter mon pc avec un LiveCD Ubuntu.

Chose faite, ca démarre, je suis content ... Mais Pan !!! accès à la partition de mon DD nommée DATA (ce que je désirais) mais manque de bol je n'y ai pas importé les dits documents. Et je n'arrive pas à accéder à la partition système du DD.

Hop HOp HOp je ne me décourage pas et je flood GoOgle et je tombe sur votre petit fofo. Je me lance donc dans la lecture du post hmm/forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423199

Je vais donc dans Système -> Administration ->Utilisateurs et Groupes et coche les cases Monter systèmes de Fichiers et Accéder aux périphériques de stockage.

Ensuite je me dirige vers Administration -> Utilitaire de disque

Je vois 3 partitions de mon DD : PQSERVICE, INCONNU & DATA.

Je peux monter le PQSERVICE le dossier devient donc accessible dans raccourcis, mais la partition INCONNU, reste inconnue cad que je ne peux pas ni y accéder ni la monter. Les seuls choix qui me sont offerts sont le formatage et la modification de la partition.

Le souci est déjà que je suis une semi brelle sous windows, mais alors la je suis totalement paumé, et le tuto même si compréhensible sur les premiers paragraphe se transforme en dialecte chinois à partir de "Création d'un point de montage"

Dois-je en faire un, ou alors c'est juste ma partition système qui est "juste" morte et donc inaccessible à jamais ?

Merci de votre attention

Cordialement

Defu

Edit je suis allé dans GPARTED pour voir ce qu'il en est et voila ce que j'obtiens

capturezfk.png

Et forcément j'ai peur sad

Re edit j'ai pas l'impression que le hosting d'imgae fonctionne donc ca donne:

! Avertissement
$MFT has invalid magic
ntfs_mft_load():failed
failed to load $MFT:Input/output error
Failed to startup volume:input output error
Failed to mount'/dev/sda2'Input/output error
NFTS is inconsistent. Run chkdsk/f on windows then reboot
it TWICE![...]
ntfsresize v2;0.0 (libntfs 10:0:0)
$MFT has invalid magic
ntfs_mft_load():failed
failed to load $MFT:Input/output error
Failed to startup volume:input output error
Failed to mount'/dev/sda2'Input/output error
NFTS is inconsistent. Run chkdsk/f on windows then reboot
it TWICE![...]

Impossible de lire le contenu du système de fichiers.
Pour cette raison, certaines opérations peuvent être indisponibles

Dernière modification par Defufu (Le 26/01/2011, à 01:20)

#2 Le 27/01/2011, à 18:01

Formaint'Info

Re : Accès à la partition système de windows à partir du live cd

Bonjour,

Je te conseillerais de tenter de prendre un vrai CD de Windows et de booter dessus.
Lorsqu'il te le demande, tu appuie sur la lettre R pour réparer.
Normalement, si ton disque-dur n'est pas matériellement abimé il va te demander de choisir sur quelle installation de Windows démarrer. Tu choisis en tapant le chiffre correspondant. Attention au pavé numérique et tu valide par Entrée.
Ensuite il devrait te demander le mot de passe Administrateur. Normalement il n'y en a pas. Donc tu appuies sur Entrée.
Là tu tapes la commande suivante :

chkdsk c: /R

Tu valides par Entrée et ... tu pries.