Pages : 1
#1 Le 23/01/2011, à 17:40
- blenthoven
Linux s'installe sans interface graphique
Bonjour à toutes et à tous.
Mercredi dernier, j'ai tenté d'installé Ubuntu 10.10 sur un pc portable à côté de windows 7. Mais malheureusement, j'ai un double problème. Le premier est que grub n'affiche pas windows 7. Et le second est que linux s'est installé mais je ne peux pas le démarrer avec l'interface graphique. Je ne peut-être que en mode console. Et de plus, on dirait que des paquets ne se sont pas installés. Le problème de l'interface graphique s'est aussi produit sur un pc fixe. J'ai retenté l'installation d'ubuntu pendant plusieurs jours, mais toujours le meme résusltat.
Pourtant, le cd d'ubuntu 10.10 dont je dispose a été commandé sur internet. J'ai déjà parlé de mon problème à cette adresse.
Au final, j'ai laissé tombé windows pour seulement installer linux. Ainsi, je ne peux pas faire de mauvaises manipulation en partitionnant. J'ai donc installé linux sur le disque dur entier. Mais le problème persiste toujours. L'interface graphique non disponible et des fichiers manquants.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.
Merci
#2 Le 24/01/2011, à 00:21
- MaryPopy
Re : Linux s'installe sans interface graphique
sudo apt-get install gdm
Pour démarrer en graphique
sudo os-prober && sudo update-grub && sudo reboot
Pour afficher Windows dans le grub. Si toute fois il y est.
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#3 Le 25/01/2011, à 20:04
- blenthoven
Bonjour,
Vu le problème que me posais Ubuntu, j'ai décidé de réinstallé Windows. Mais auparavant, j'ai créé toute les partitions nécessaire à windows et ubuntu. J'ai alors installé Windows et ensuite Ubuntu. Et Ô miracle ! Ubuntu et windows apparaissaient tout les deux dans le grub. Plus de problème maintenant quant au choix du système d'exploitation. Les deux sont disponibles.
En revanche, l'interface graphique d'Ubuntu ne marche toujours pas. J'ai tenté la commande
sudo apt-get install gdm
mais rien à faire. La console me sort que gdm est déjà installé dans sa dernière version.
Demain, un ami va m'aider à installer Ubuntu. Je vous rendrai compte de l'entrevu. Mais si quelqu'un à quelque chose à suggérer, je suis preneur.
#4 Le 27/01/2011, à 01:27
- MaryPopy
Oui, installe un 10.04 car la 10.10 n'est pas un modelé de stabilité. Ton souci vient sans doute de là.
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
Pages : 1