#26 Le 24/01/2011, à 23:55
- TraGiKomiK
Re : script de backup (résolu)
Donc c'est plutot une histoire d'appreciation de lecture ou de mode d'ecriture pour les premiers points.
Exemple si ta variable contient une liste de fichiers variable et non un seul, là tu ne sais pas protéger les espaces avec des \.
Il est vrai que c'est bien plus pratique dans ces cas la perso je rejoute generalement une commande sed -i "s/\ /\\\ /g" dans un pipe pour reconvertir les espaces en espaces protegés par \ mais il est vrai que de rajouter "" m'eviterai quelques manipulations dans certains cas
Merci des explications
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/
#27 Le 25/01/2011, à 00:02
- FRUiT
Sachant qu'un pipe ouvre un nouveau sous-shell, et que la substitution de commande $(..) en ouvre un également, oui c'est bien plus rapide avec les guillemets, et plus propre.
Et pour finir, les \ c'est aussi "pas élégant".
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#28 Le 25/01/2011, à 00:08
- TraGiKomiK
pas\ élégant tu veux dire
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/
#29 Le 25/01/2011, à 00:10
- FRUiT
Laule
Dernière modification par FRUiT (Le 25/01/2011, à 00:11)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#30 Le 25/01/2011, à 10:01
- jrev
Merci pour vos suggestions.
Mais personne n'a dit pourquoi mon script ne met plus à jour les fichiers à copier avant de démarrer la copie.
Voir ma question toujours d'actualité sur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=439739
post # 1 que Nesthib a fermé...
Merci pour la suite à donner
La question est :
Mon script est-il valable ? Oui puisqu'il a fonctionné jusqu'à présent
Est-il bien nécessaire de le compliquer pour qu'il ne copie que les fichiers qui ont changé ?
Merci de votre attention
Dernière modification par jrev (Le 26/01/2011, à 09:14)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#31 Le 26/01/2011, à 10:12
- jrev
J'ai finalement trouvé la solution sur le forum anglais.
Merci à eux
#32 Le 26/01/2011, à 12:32
- TraGiKomiK
re,
Citation des regles du forum:
Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.
Merci de mettre au moins un lien pour les personnes qui seraient confrontées au meme "probleme"
Je vois que les regles sont pas lues par tout le monde... Ce qui explique certainement le double post
GNU/Linux -> \o/
#33 Le 26/01/2011, à 16:04
- jrev
re,
Citation des regles du forum:
Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.
Merci de mettre au moins un lien pour les personnes qui seraient confrontées au même "problème"
Je vois que les règles ne sont pas lues par tout le monde... Ce qui explique certainement le double post
Pour le faux double post, si tu avais lu le premier post des deux fils de discussions tu aurais vu qu'il y avait deux problèmes différents.
Pour les règles d'orthographe, tu pourrais activer la correction orthographique dans tes posts sur le forum.
Si tu veux savoir comment faire, je suis à ta disposition.
Si tu es intéressé par la solution à mon deuxième problème, c'est avec plaisir que je copie ici le script proposé :
#!/bin/bash
SOURCE="/home/jean/Documents"
TARGET="/media/DOCUMENTS"
rsync -av --modify-window=2 --del --stats "$SOURCE/" "$TARGET/"
if mount | grep "$TARGET" &>/dev/null
then
#démonter /media/DOCUMENTS/
umount "$TARGET"
#cat /media/DOCUMENTS/
echo "$TARGET démonté"
fi
echo "Backup Terminé"
Bonne sauvegarde et bonne journée à tous
Et n'oubliez pas que le forum anglais d'ubuntu est très performant
Et en général, moins agressif
Un peu d'amabilité facilite dans tous les cas les relations humaines ...
Dernière modification par jrev (Le 26/01/2011, à 16:22)
#34 Le 26/01/2011, à 17:05
- FRUiT
Un peu d'amabilité facilite dans tous les cas les relations humaines ...
Ainsi que lire et respecter le peu de règles concernant les problèmes résolus... (ce qui t'aurait évité la remarque, convenons-en)
Dernière modification par FRUiT (Le 26/01/2011, à 17:05)
clean
#35 Le 26/01/2011, à 17:44
- nesthib
Allez on se calme, il n'y a pas de mal.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn