Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2011, à 23:23

yenas97

Désactiver Numlock

Bonsoir à tous,

A l'inverse de la plupart des sujets que j'ai trouvé sur le net, je cherche de mon coté à desactiver le numlock au démarrage.

En bref, ubuntu installé sur un eeepc d'Asus et un beau matin, impossible de rentrer le mot de passe, après recherches, je me rends compte finalement que la combinaison "fn" + "numlock" faisait que mon mot de passe était accepté... mais, il me faut faire cette combinaison à chaque ouverture et pour chaque programme.. galère !

En fouillant, j'ai vu beaucoup de sujet qui traitent de l'activation de numlock au démarrage d'Ubuntu, moi je cherche à faire l'inverse. J'ai regardé dans le BIOS mais pas de reglage possible...

Quelqu'un aurait une solution ?

Pour info, je suis pas une flèche sur Ubuntu smile

Merci
A+
Y.

Dernière modification par yenas97 (Le 22/01/2011, à 23:24)

#2 Le 22/01/2011, à 23:42

J5012

Re : Désactiver Numlock

quand tu fais fn+numlock, c'est pour desactiver ou activer le verrouillage du pave numerique ?
ton ordi portable n'a pas de pave numerique separe normalement ?

dans synaptic, le paquet numlock s'appelle numlockx , il suffit de le desinstaller, normalement il n'est pas installe !

et si ca t'a fait ca du jour au lendemain, c'est que tu avais sans doute active qqchose, soit au niveau de gdm2 lors du login de session, soit dans les prefs clavier...

#3 Le 23/01/2011, à 00:35

yenas97

Quand je fais fn+numlock, cela active une série de touche du fait que le clavier du eeepc est petit (http://www.netbook3g.com/wp-content/upl … 000729.jpg). En fait ce n'est pas fn+numlock mais fn+F11 qui me donne Numlock...

Pour numlockx, il n'est pas installé...

Donc je pense aussi que ce doit-être une conbinaison de touche qui a du faire ça... Maintenant, comment désactiver cette option ?

Merci
Y.

#4 Le 24/01/2011, à 09:17

J5012

si tu fais fn+f11 pour desactiver les touches numeriques (fais-le jusqu'a trouver le bon) et que tu reboot, le clavier n'a pas memorise la position ?

#5 Le 24/01/2011, à 13:32

yenas97

En faisant Fn+F11, je peux rentrer mon mot de passe. Ensuite je suis sur google, il faut que je refasse fn+f11 pour écrire normalement et quand je reboot, il me faut recommencer ces manips.

Mais à te lire, tu sembles écrire qu'il peut y avoir plusieurs actions en fonction du nombre de fois où l'on clic sur fn+f11 ?

Merci

#6 Le 27/01/2011, à 21:58

J5012

oui, fn+f11 n'est pas un commutateur 2 positions , mais envoie simplement une impulsion, et selon l'etat precedent auquel la touche etait associee, le nouvel etat est de basculer dans la valeur oppposee...

les claviers modernes /recents memorisent cet etat, et ne change plus jusqu'au prochain changement commande... sauf si unlogiciel envoie un signal contraire via le service sysctl...