#1 Le 27/03/2010, à 20:36
- lilisteph
[RESOLU][K3B][WII] Graver des backups de jeux wii avec k3b
Jusqu'à kubuntu 9.04, voici comment je procédais:
- lancer le logiciel de gravure k3b
- insérer un DVD dans le graveur
- Menu outil -> Burn Image
- k3b met un message disant que ce n'est pas une image ISO valide (ce qui est normal car la WII lit les DVD à l'envers) mais on peut quand même cliquer sur Démarrer pour graver le jeu
Depuis que je suis passé à kubuntu 9.10 (KDE 4.3.2, k3b 1.68.0), je fais les mêmes étapes sauf que k3b ne veut plus graver une image ISO non valide (le bouton Démarrer reste grisé). Pour remédier à cela, je suis allé dans le menu Configuration -> Configurer k3b et dans la partie Avancé, j'ai coché l'option Force unsafe operations.
#2 Le 27/03/2010, à 21:02
- doc kaddour
Re : [RESOLU][K3B][WII] Graver des backups de jeux wii avec k3b
merci pour le tuyau! je bloquais perso sur des "trucs" du genre
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#3 Le 29/03/2010, à 07:08
- ahsid
énorme !
Merci.
Dernière modification par ahsid (Le 29/03/2010, à 07:08)
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#4 Le 30/03/2010, à 09:35
- tocri
Il n'est pas nécessaire de cocher cette option. Il suffit de sélectionner "plain data image" dans "Type d'image" afin de pouvoir graver.
#5 Le 31/03/2010, à 07:49
- lilisteph
J'ai essayé avant de choisir "plain data image" mais le bouton Démarrer reste grisé. Peut être qu'il s'agit d'un problème sur la version que j'utilise. Est-ce qut tu as essayé de choisir "plain data image" sur la version 1.68.0 de k3b et avec une image d'un jeu wii ?
#6 Le 23/01/2011, à 17:18
- K'sperd
Impec. Un grand merci, j'ai cherché pas mal avant de trouver ce post et la solution.
Par contre, pour mes dernières gravures, j'ai des images illisibles. Vous avez une idée?
K'sperd
Dernière modification par K'sperd (Le 23/01/2011, à 17:37)
#7 Le 05/11/2011, à 20:28
- lilisteph
Il y a plusieurs causes possibles.
1. L'image du jeu téléchargée n'est pas écrite dans le bon sens. La wii lit les données d'un DVD dans le sens inverse d'un lecteur normal (de l'extérieur vers le centre).
C'est pour ça qu'un jeu wii prend toujours la taille complète d'un DVD.
Quand quelqu'un fait une image d'un jeu wii, il doit la passer à un programme qui inverse l'ordre des données (wii unscrambler par exemple) pour obtenir une image qui peut être gravée avec un logiciel de gravure normal sur un DVD normal.
2. Une mise à jour de la wii a contré une éventuelle puce installée : vérifier s'il faut faire une mise à jour du firmware de la puce.
Ou bien utilise le twilight hack de la console pour lire des jeux depuis un disque dur branché en USB.
3. Essaie de graver l'image du jeu sur un DVD de bonne qualité avec un vitesse basse (par ex 4x).