#1 Le 21/01/2011, à 14:27
- Shadok14
[RESOLU]Wine et Linux
Bonjour a tous,
Je vais faire simple...
Quelles sont pour vous les meilleures distris linux pour Wine en therme de perf et de stabilité ? ( quand je dit distris je ne parle pas que de ubuntu et ses variantes )^
Aussi qu'elles sont les disrti qui support le mieux les logiciel windows fonctionant sur Wine ( car on vois sur winehq que sur certaine distri ca marche mieux que sur d'autre )
Merci d'avance pour les reponse.
Dernière modification par Shadok14 (Le 21/01/2011, à 15:46)
Désolé pour les fautes d'écriture, mea culpa :)
#2 Le 21/01/2011, à 15:16
- MdMax
Re : [RESOLU]Wine et Linux
"pour Wine" ?
Je suis content d'Ubuntu pour ça, je n'ai aucun problème de performance et de stabilité si le programme est compatible avec Wine. Pour ça il faut voir la liste "Platinium":
http://appdb.winehq.org/
Mais je dois avouer que je ne me suis jamais amusé à comparer Wine sous différentes distributions.
Si le but est de lancer des programmes Windows, tu peux éventuellement essayer ReactOS. C'est un OS libre qui a pas mal de choses en commun avec Wine, mais ce n'est pas un GNU/Linux, et il n'est pas terminé.
http://www.reactos.org/
Dernière modification par MdMax (Le 21/01/2011, à 15:18)
#3 Le 21/01/2011, à 15:22
- Shadok14
Merci j'irrais voir
J'ai éditer mon poste plus haut si tu veut bient relire ^^
#4 Le 21/01/2011, à 15:43
- MdMax
Attention, lorsque sur certains tests de la base WineHQ il est indiqué que ça fonctionne parfois très bien, ou au contraire pas du tout, cela ne dépend pas forcément de la distribution:
- cela peut venir du driver graphique (propriétaire ou non, Ati ou Nvidia ou autre)
- cela peut venir de la version du logiciel pour Windows (version téléchargée avec DRM ou version vendue en CD)
- cela peut venir de la version de Wine
- cela peut venir de l'environnement graphique (effets 3D, compiz activé ou non, etc...)
- etc...
Du coup il est important de lire le test WineHQ intégralement pour savoir ce qu'il y a comme différences, mais il est difficile de généraliser.
#5 Le 21/01/2011, à 15:45
- Shadok14
Oui je sais que beaucoup de probleme peuvent etre present mais après lecture sur le site de reactOS je pense que ca dois correspondre a mes attende je te remerci