#1 Le 17/01/2011, à 13:02
- @nne
[Résolu] Connexion au site ubuntu-fr
Bonjour,
Comment fait-on pour s'inscrire sur le site ? Quand je clique sur "Inscription" dans la colonne de gauche, je me retrouve sur la page d'accueil du forum. Quand j'essaie de me connecter au site en utilisant mon login du forum, j'ai un message d'erreur. Quand j'essaie d'obtenir un nouveau mot de passe (à tout hasard), ça me répond que mes adresses de courriel sont inconnues.
Dernière modification par @nne (Le 17/01/2011, à 16:51)
#2 Le 17/01/2011, à 13:20
- Compte supprimé
Re : [Résolu] Connexion au site ubuntu-fr
Bonjour,
Pourtant tu postes... je croyais que les invités ne pouvaient pas poster, seuls les inscrits...
#3 Le 17/01/2011, à 14:38
- @nne
Connexion au site, pas au forum ...
#4 Le 17/01/2011, à 14:43
- Compte supprimé
Alors tu vas sur Documentation (le site) puis tu cliques sur connexion : tu mets ton identifiant avec le même mot de passe que pour le forum.
#5 Le 17/01/2011, à 15:05
- @nne
Alors tu vas sur Documentation (le site) puis tu cliques sur connexion : tu mets ton identifiant avec le même mot de passe que pour le forum.
Merci ! Il faudrait que quelqu'un change le lien "inscription" qui se trouve sur la page d'accueil du site ; celui-ci pointe vers le forum, ce qui n'est pas une indication très claire de ce qu'il faut faire. Je n'aurais pas eu l'idée toute seule d'aller sur la page de la doc.
D'autre part, le pavé "connexion" de la page d'accueil du site ne marche pas. Je l'avais utilisé pour essayer de me connecter mais quand j'entrais mon login et mon mot de passe du forum, j'avais un message d'erreur.
Dernière modification par @nne (Le 17/01/2011, à 15:06)
#6 Le 17/01/2011, à 15:42
- Compte supprimé
J'ai signalé ton message, en effet c'est bizarre cette gymnastique...
#7 Le 17/01/2011, à 16:06
- xabilon
Bonjour
Tu es déjà inscrit (puisque tu as un compte).
La documentation utilise les mêmes comptes que le forum, donc inutile de s'inscrire deux fois.
Sur la page d'accueil, en revanche, l'authentification ne vous sert à rien, et ne doit pas être utilisée
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 17/01/2011, à 16:40
- @nne
Il fut un temps où il fallait s'inscrire deux fois ; d'ailleurs, il faut toujours se connecter deux fois, une fois sur le forum et une deuxième fois sur la page de doc.
À quoi sert l'authentification qui se trouve sur la page d'accueil dans ce cas ?
Dernière modification par @nne (Le 17/01/2011, à 16:41)
#9 Le 17/01/2011, à 16:49
- xabilon
Elle ne sert qu'à ceux qui ont les droits de modifier la page d'accueil et les pages attenantes (téléchargement, contacts, etc ...)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#10 Le 18/01/2011, à 20:54
- Mpok
Nice move xabilon.
Mais si elle ne sert "qu'à ceux qui…", alors elle devrait n'apparaître QUE "pour ceux qui…", non ?
#11 Le 18/01/2011, à 20:56
- @nne
Nice move xabilon.
Mais si elle ne sert "qu'à ceux qui…", alors elle devrait n'apparaître QUE "pour ceux qui…", non ?
Pas possible ; pour ça, il faudrait qu'ils soient déjà connectés.
#12 Le 18/01/2011, à 23:16
- yrieix
Ola
Ou alors remplacer "utilisateur" par administrateur ou contributeur par ex. au moins ça embrouillerait pas les nouveaux venus
Emancipate yourselves from mental slavery