Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2011, à 20:52

YaZko

Boot du LiveCD 10.10 netbook édition sur Asus 1015pn

Bonjour,

J'ai acheté un asus 1015pn récemment, livré sous Windows 7 Starter. Je souhaite le passer exclusivement sous ubuntu.
J'ai donc créé mon LiveCD de la netbook édition, mais je ne parviens pas à booter sur mon lecteur de DVD externe. Il se lance irrémédiablement sous Windows, et je ne parviens pas à trouver de moyen de choisir de booter sur le lecteur dvd.
Je ne parviens à accéder qu'à des options avancées de boot de Windows (sans échec, récupération, etc...) mais pas à quelque chose ressemblant aux bios que je vois habituellement.

Savez-vous comment faire? Je crains d'avoir le même problème si je tente par USBLive.

Merci d'avance pour votre aide,

YaZko.

#2 Le 14/01/2011, à 21:28

bastou2

Re : Boot du LiveCD 10.10 netbook édition sur Asus 1015pn

Bonjour,

J'ai également un netbook Toshiba (hardware équivalent au tiens) et la touche pour le bios est F2  et pour ordre du boot c'est F12
Moi, j'ai réussi à installer entièrement sur carte SD  big_smile

Pour ce qui est de Ubuntu Netbook Edition, j'ai été très déçu.  L'interface est minimaliste, pas vraiment de bureau et impossible d'ajouter des applets sur barre de tâche.  Les outils font cruellement défauts.

Je te conseille vivement la version standard 10.04 (LTS) qui convient très bien aux netbooks. Tout est bien détecté : résolution, son, webcam, wifi, contrôle énergie et ventilateur.

Par contre, peu importe la version choisie, tu n'aura probablement pas les touches FN fonctionnelles, pas de contrôle de luminosité et quelques bricoles.

Ciao !

P.S.   Mon dernier coup de coeur est sans contredit   Linux Mint  9  Xfce. Il est plus économique en énergie et consomme moins de RAM. J'adore !

#3 Le 14/01/2011, à 22:11

YaZko

Re : Boot du LiveCD 10.10 netbook édition sur Asus 1015pn

Merci pour cette réponse!
F2, tout comme echap ou del, m'emmène vers le "Gestionnaire de démarrage Windows" me laissant le choix par TAB entre "Windows 7" et "Windows Memory Diagnostic".
F12 y est sans effet.
F8 me conduit aux "options de démarrage avancées" contenant globalement "Choisissez les options de démarrage avancé pour : Windows 7" parmi : "réparer" "mode sans échec" "invite de commande en mode sans échec" "Activer la video basse résolution" "mode débogage" et quelques autres options exotiques.
F10 depuis le Gestionnaire de démarrage conduit à "Modifier les options de démarrage windows pour : Windows 7" où j'ai /NOEXECUTE=OPTIN et peux taper la suite et soumettre.
Et rien d'autre ne semble fonctionner, je suis perdu.