Pages : 1
#1 Le 13/01/2011, à 14:48
- billou
Erreurs sur le forum
Salut, juste un message pour signaler quelque chose de très inconfortable depuis la mise à jour du forum.
Il faut sauter deux lignes à l'écrit pour en sauter une seule à l'affichage.
Le message "modifié le..." n'est plus précédé d'un saut de ligne, il est directement accolé au message écrit.
Ps : j'utilise l'ancien template.
#2 Le 13/01/2011, à 16:35
- Pylades
Re : Erreurs sur le forum
Oui, il y a des problèmes depuis la mise à jour vers FluxBB 1.4.
Une prochaine mise à jour est prévue pour dans pas longtemps, à ce moment là on réglera quelques problèmes internes.
Par ailleurs, je m'étais juré de reprendre le CSS de l'ancien template pour corriger quelque trucs, dès que je trouve le courage je le fais ; il faudra juste tester ça comme il faut sur test forum de test et que xabilon l'accepte.
En gros, patience, ça devrait s'arranger… ^^
Note : je ne fais pas partie de l'équipe d'administration, hein… j'essaierai juste de donner un coup de main.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3 Le 13/01/2011, à 16:37
- xabilon
Alors :
- Je ne saute pas de ligne
- Je saute une ligne
- Je saute 2 lignes
Edit :
Ps : j'utilise l'ancien template.
Ah ok, désolé, j'avais pas vu.
Je n'ai jamais touché à ce CSS alternatif, et je n'y toucherai pas. Pylade, si tu te le sens, fais comme tu veux.
Dernière modification par xabilon (Le 13/01/2011, à 16:38)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 13/01/2011, à 16:38
- Pylades
En fait, ça vient du parser lors du post… mais c'est peut-être « corrigé » par le nouveau thème, je ne sais pas, je suis sur l'ancien…
[…]
Edit :billou a écrit :Ps : j'utilise l'ancien template.
Ah ok, désolé, j'avais pas vu.
Je n'ai jamais touché à ce CSS alternatif, et je n'y toucherai pas. Pylade, si tu te le sens, fais comme tu veux.
Ouais, je verrai, j'aurai bientôt plus de temps.
Il y deux solutions, soit revoir le parser mais c'est lourd, soit adapter le CSS, mais c'est moins élégant. Je pense quand même que l'adaptation du CSS serait préférable : c'est un peu risqué de trop toucher au parser (et puis tu ne vas pas être chaud, je pense ^^), et puis les problèmes réapparaîtront à la prochaine mise à jour si on touche au parser…
Dernière modification par Pylade (Le 13/01/2011, à 16:44)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#5 Le 13/01/2011, à 16:51
- xabilon
Oui, entre FluxBB1.2 et FluxBB1.4 le parser a beaucoup changé.
Avec le CSS "officiel" Ubuntu-fr ça marche bien, j'ai modifié l'affichage des <p> dans les posts. Le CSS que vous utilisez a été développé pour pallier au célèbre syndrôme du "TheyChangedItNowItSucks"
Il était impossible de reprendre l'ancien thème tel quel, trop de modifications dans le markup et le HTML délivré, entre les 2 versions de FluxBB
Je vais essayer d'y jeter un œil, mais si vous avez des propositions pour corriger ça.
Edit : effectivement, on ne touche pas au parser, car :
- du coup il faudrait aussi retoucher le thème officiel
- bonjour la prise de tête lors des prochaines mises à jour de FluxBB
Je suis sur le nouveau thème depuis des mois, et franchement, on s'y habitue vite. Dès que le reste du site aura été migré, vous verrez que ça fera bizarre de rester sur l'ancien.
Dernière modification par xabilon (Le 13/01/2011, à 16:53)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 13/01/2011, à 18:23
- Pylades
Ché pas, je trouve ça tape trop et que ça donne trop de boulot à mes petits yeux.
#7 Le 14/01/2011, à 01:25
- billou
Pareil, je trouve le nouveau thème trop "agressif", les couleurs sont moins neutres, plus vives, c'est certes joli, mais ça fatigue plus vite les yeux.
Pages : 1