#1 Le 09/01/2011, à 21:08
- marveljojo75
Personnaliser son Live CD
Bonsoir
Sur le lien Personnaliser son live CD, un des derniers paragraphes m'interpelle:
Modifications de la configuration du compte utilisateur
Votre live CD est prêt à l'emploi. Comme indiqué brièvement dans la section Modifications, il est possible de rajouter des fichiers dans le répertoire utilisateur. Cela est aussi valable pour les fichiers de configuration, nous allons donc exploiter cette possibilité pour modifier les réglages par défaut du compte utilisateur.
Il est nécessaire de démarrer le cd, en le gravant, ou de préférence en utilisant un système de virtualisation, comme, par ordre de préférence, virtualbox, vmware ou qemu.
Une fois démarré, procédez à toutes les modifications requises, comme appliquer les thèmes rajoutés sur le CD, changer la page d'accueil de firefox ou lui rajouter des modules complémentaires, remanier les menus et la présentation de gnome-panel etc…
Est il obligatoire de faire des modifications de l'environnement avec des thèmes, images, ... rajoutés sur le CD ? ou peut on le faire en téléchargeant ou transférant des données ensuite ?
Je me base sur la dernière version de Virtual Box.
D'avance, merci
Cliquez là si vous avez un besoin d'assistance informatique à distance.
#2 Le 12/01/2011, à 22:39
- a_19
Re : Personnaliser son Live CD
Bonjour,
si tu es sur virtualbox, tout dépend si tu te places uniquement dans l'image disque ou dans le disque virtuel que tu as normalement crée lors de la création de la machine virtuelle. Donc je pense que tu devrais pouvoir apporter les modifications, et il n'est pas obligatoire de les faire sur le CD, au contraire il est sûrement mieux de les appliquer sur le disque.
Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :)
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.