Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2011, à 20:12

nira83

[OpenBox] Configuration de RC

Bonjour ,
Heureux possesseur d'un pc sous maverick et Openbox comme gestionnaire de fenetre je le configure petit à petit.

Une question se pose :
Y'a t'il moyen de sauver sa configuration d'environnement?
je me vois mal tout recommencer si mon pc plante...Donc j'aimerai créer un CD d'installation contenant Open-box , mais aussi tout ma configuration, tout mes paquets etc...est ce possible?

Ensuite j'ai un probleme de configuration dans rc.xml
je veux creer des raccourcis pour des applis comme firefox ...pas moyen de le faire marche hmm

</keybind>
    <keybind key="W-f">
      <action name="Execute">
        <name>Lance Firefox</name>
        <command>firefox</command>
      </action>
    </keybind>

Voyez vous ou se trouve le probleme?

merci pour tout big_smile

#2 Le 12/01/2011, à 22:20

matt91150

Re : [OpenBox] Configuration de RC

Salut,

Pour sauvegarder tes réglages d' openbox, il te suffit de mettre de coté tes fichiers "autostart.sh", "rc.xml" et "menu.xml" "sur une clef USB ou sur un serveur). C'est ce que je fait, et c'est d'ailleur trés simple et trés rapide.
Pour ton système complet, je n'ai jamais tester.Mais j' ai souvent entendu parler de "remastersys" et il en existe d'autres, mais je n'ai plus les noms en tête.

#3 Le 12/01/2011, à 22:25

Ypnose

Pour facilement créer des raccourcis claviers sous Openbox, installes Obkey qui te fourni un Gui bien conçu.

Et pour les raccourcis clavier
<keybind key="Votre raccourci">
<action name="Execute">
<execute>Application à lancer </execute>
</action>
</keybind>

Dernière modification par Ypnose (Le 13/01/2011, à 18:31)

#4 Le 13/01/2011, à 17:50

nira83

Ypnose a écrit :

Pour facilement créer des menus sous Openbox, installes Obkey qui te fourni un Gui bien conçu.

Et pour les raccourcis clavier
<keybind key="Votre raccourci">
<action name="Execute">
<execute>Application à lancer </execute>
</action>
</keybind>

Pour creer des menus sous openbox on utilise Obmenu ^^
Pour la gestion des raccourcis claviers Obkey est nickel!:lol: Merci !

Pour sauvegarder tes réglages d' openbox, il te suffit de mettre de coté tes fichiers "autostart.sh", "rc.xml" et "menu.xml" "sur une clef USB ou sur un serveur). C'est ce que je fait, et c'est d'ailleur trés simple et trés rapide.
Pour ton système complet, je n'ai jamais tester.Mais j' ai souvent entendu parler de "remastersys" et il en existe d'autres, mais je n'ai plus les noms en tête.

merci ^^ mais je parle pas que de ça ! big_smile

Par exemple j'ai installé Slim pour le gestionnaire de connexion , Wicd pour gerer ma connexion internet , tilt pour ma barre de tache...etc...Comment faire pour sauvegarder tout ça ? Enregistrer tout les paquets , tout les fichiers de sauvegardes?

#5 Le 13/01/2011, à 18:30

Ypnose

nira83 a écrit :

Pour facilement créer des menus sous Openbox, installes Obkey qui te fourni un Gui bien conçu.
Pour creer des menus sous openbox on utilise Obmenu ^^
Pour la gestion des raccourcis claviers Obkey est nickel!:lol: Merci !

Je sais très bien. Mais comme tu avais posté un exemple où tu essayais de faire un raccourci clavier, j'ai conseillé Obkey. Je me suis juste mal exprimé!

#6 Le 06/08/2011, à 02:06

nordinatueur

Je me permets de te rediriger vers ce post de nesthib.

Linux User #508094
Pour une meilleure coopération, utilisez des liens relatifs sur le forum !