Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 10/01/2011, à 18:35

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon, j'espère qu'avec la révision #802, le bug (crashing) est corrigé, tenez-moi au courant ...

#2102 Le 10/01/2011, à 18:36

kevlar

en passant, bravo Xapantu !

annonce GooCanvas 1.0 a écrit :

GooCanvas is a cairo-based canvas widget for GTK+.

GooCanvas 1.0.0 is now available at:

http://download.gnome.org/sources/goocanvas/1.0/

GooCanvas 1.0.0 (Jan 10 2011)
===============

o Added "alpha" property to GooCanvasImage to set opacity.
o Allow setting clip path to NULL to reset it.
o Allow setting line dash to NULL to reset it.
o Handle RTL direction better in GooCanvasTable.
o Fixed GooCanvasGroup bug - use the correct scale argument in paint.
o Fixed GooCanvasPolyline bug - update arrows when line width changes.
o Fixed static items bug - don't clip incorrectly.
o Improved performance a bit when creating lots of items.

Let me know of any problems,

Damon

#2103 Le 10/01/2011, à 19:22

xapantu

kevlar a écrit :
Brozowski a écrit :

Idée 3 : Centré la zone de travail plutôt que de la mettre en haut à gauche.

la n°3 : pas d'accord, amicalement ...

Ben, on va bien y être obligé, avoir la zone non-centrée, c'est pas pratique si tu veux faire rentrer/sortir des objets de la page (et les marges ne sont pas suffisantes).

#2104 Le 10/01/2011, à 19:38

Brozowski

kevlar a écrit :

en passant, bravo Xapantu !

annonce GooCanvas 1.0 a écrit :

GooCanvas is a cairo-based canvas widget for GTK+.

GooCanvas 1.0.0 is now available at:

http://download.gnome.org/sources/goocanvas/1.0/

GooCanvas 1.0.0 (Jan 10 2011)
===============

o Added "alpha" property to GooCanvasImage to set opacity.
o Allow setting clip path to NULL to reset it.
o Allow setting line dash to NULL to reset it.
o Handle RTL direction better in GooCanvasTable.
o Fixed GooCanvasGroup bug - use the correct scale argument in paint.
o Fixed GooCanvasPolyline bug - update arrows when line width changes.
o Fixed static items bug - don't clip incorrectly.
o Improved performance a bit when creating lots of items.

Let me know of any problems,

Damon

Bravo ! \o/

#2105 Le 10/01/2011, à 19:49

n1c0la5

kevlar a écrit :
nicodemadrid a écrit :

Remarque: quand on clique sur dupliquer un calque (icône ou menu), on obtient toujours un calque de dessin, même si on se positionne sur un calque sonore. De plus, l'icône n'est pas présent, et ce dans tous les cas...

le fait que l'on ne puisse pas dupliquer un calque sonore (et, dans quelques selmaines, un calque guide  hé hé) est un choix assumé, mais que nous pourrons discuter au prochain summit

par contre, l'absence d'icône est anormale, je note

Ça ne me gêne pas que ce soit un choix, mais dans ce cas la si c'est fait exprès, je pense qu'il faudrait mieux éviter que ça duplique quand même quelque chose...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 10/01/2011, à 19:54)

#2106 Le 10/01/2011, à 19:55

n1c0la5

kevlar a écrit :

Bon, j'espère qu'avec la révision #802, le bug (crashing) est corrigé, tenez-moi au courant ...

Ça fonctionne big_smile

#2107 Le 10/01/2011, à 20:27

kevlar

xapantu a écrit :
kevlar a écrit :
Brozowski a écrit :

Idée 3 : Centré la zone de travail plutôt que de la mettre en haut à gauche.

Ben, on va bien y être obligé, avoir la zone non-centrée, c'est pas pratique si tu veux faire rentrer/sortir des objets de la page (et les marges ne sont pas suffisantes).

hummm et avec un écran de 800x600, mon général, çà marcherait encore ?

#2108 Le 10/01/2011, à 20:27

kevlar

nicodemadrid a écrit :
kevlar a écrit :
nicodemadrid a écrit :

Remarque: quand on clique sur dupliquer un calque (icône ou menu), on obtient toujours un calque de dessin, même si on se positionne sur un calque sonore. De plus, l'icône n'est pas présent, et ce dans tous les cas...

le fait que l'on ne puisse pas dupliquer un calque sonore (et, dans quelques selmaines, un calque guide  hé hé) est un choix assumé, mais que nous pourrons discuter au prochain summit

par contre, l'absence d'icône est anormale, je note

Ça ne me gêne pas que ce soit un choix, mais dans ce cas la si c'est fait exprès, je pense qu'il faudrait mieux éviter que ça duplique quand même quelque chose...

là c'est un bug, on va s'en occuper, je n'avais pas compris comme çà !

#2109 Le 10/01/2011, à 20:30

kevlar

@tous : je commence à bien avancer sur les boutons (si vous avez eu l'occasion de tester ...) mais c'est assez frustrant, car ils ne déclenchent pour le moment aucune "action" ; pourquoi ? je ne sais pas si nous devons adopter l'actionScript comme langage par défaut ou faire autre chose (mais pas du Python, là on parle de la programmation d'actions, et non pas de plug-ins) ;
contre l'ActionScript : proprio, dédié Flash
pour l'ActionScript : utilisé partout ailleurs, beaucoup de doc

Mais par quoi le remplacer ?

#2110 Le 10/01/2011, à 20:34

xapantu

kevlar a écrit :
xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

hummm et avec un écran de 800x600, mon général, çà marcherait encore ?

Oui, il suffit de définir une taille par défaut dans la zone de travail. Genre, on la met à 1280*1280, il y aura donc (1280 - 800)/2 = 240 de marges à droite par défaut. On centre les adjustment, et c'est réglé.

#2111 Le 10/01/2011, à 21:01

kevlar

ah oui, d'accord.
Je viens de régler le bug signalé par Nico concernant le bouton "dupliquer un calque" ; pour être tout à fait "propre", il resterait à inhiber le dit bouton lorsque le curseur ne se trouve pas sur un calque de dessin ...

#2112 Le 10/01/2011, à 21:23

Brozowski

kevlar a écrit :

@tous : je commence à bien avancer sur les boutons (si vous avez eu l'occasion de tester ...) mais c'est assez frustrant, car ils ne déclenchent pour le moment aucune "action" ; pourquoi ? je ne sais pas si nous devons adopter l'actionScript comme langage par défaut ou faire autre chose (mais pas du Python, là on parle de la programmation d'actions, et non pas de plug-ins) ;

Honnêtement je suis pour le JavaScript qui est très documenté, compatible avec le SVG, des moteurs de JavaScript il en existe plein, donc tu as le choix ...

#2113 Le 10/01/2011, à 21:29

xapantu

kevlar a écrit :

Mais est-il bien raisonnable de se lancer dans une telle aventure tout de suite ? Je veux dire, on peut encore trouver des imperfections à la pelle, que ça soit visible ou non, alors, attaquer un si gros chantier… Je n'ai rien contre sur le principe, mais ça me semble vraiment trop tôt. (et sinon, +1 pour le JS, et -1 pour l'AS qui est propriétaire)

Dernière modification par xapantu (Le 10/01/2011, à 21:41)

#2114 Le 10/01/2011, à 21:38

grim7reaper

Je plussoie l'avis de xapantu (sur le langage à utiliser et sur le fait de se lancer là-dedans maintenant)

#2115 Le 10/01/2011, à 21:43

n1c0la5

grim7reaper a écrit :

Je plussoie l'avis de xapantu (sur le langage à utiliser et sur le fait de se lancer là-dedans maintenant)

Perso le langage je m'en fous un peu roll , mais je suis d'accord avec ça:

xapantu a écrit :

Je veux dire, on peut encore trouver des imperfections à la pelle, que ça soit visible ou non, alors, attaquer un si gros chantier… Je n'ai rien contre sur le principe, mais ça me semble vraiment trop tôt

(si vous êtes en manque de problèmes je peux m'y remettre plus sérieusement roll)

#2116 Le 10/01/2011, à 21:50

Brozowski

Moi j'en ai un de problème sur les paquets :

(ella:5476): Gtk-WARNING **: Could not load image 'layer_new_16.png': Impossible d'ouvrir le fichier « /usr/share/ella/ui/layer_new_16.png » : Aucun fichier ou dossier de ce type

(ella:5476): Gtk-WARNING **: Could not load image 'layer_new_32.png': Impossible d'ouvrir le fichier « /usr/share/ella/ui/layer_new_32.png » : Aucun fichier ou dossier de ce type

(ella:5476): Gtk-WARNING **: Could not load image 'duplicate_layer_32.png': Impossible d'ouvrir le fichier « /usr/share/ella/ui/duplicate_layer_32.png » : Aucun fichier ou dossier de ce type

Pouvez vous faire pointer ses images vers "/usr/share/ella/ui/images/mon_image.png".
Merci (histoire que toutes les images soit ensemble et pas en avoir 4 ici 2 là et le reste plus loin)

De mon coté je vais tenté de faire les paquets de GooCanvas 1.0

EDIT : GooCanvas 1.0 -> OK smile Bientôt sur Launchpad.

Dernière modification par Brozowski (Le 10/01/2011, à 22:24)

#2117 Le 11/01/2011, à 00:33

n1c0la5

Tient, un problème: Le menu supprimer après la position actuelle
Voila la vidéo:

J'ai l'impression que ça fonctionne à l'envers... Ou alors c'est possible que je n'ai pas compris l'utilité (parce que rien qu'avec le nom je ne vois pas... pour moi le nom indiquerait la possibilité de faire quelque chose comme ça: 1294698760.png)

Sinon, si c'est normal, quel est le fonctionnement?

Dernière modification par nicodemadrid (Le 11/01/2011, à 00:57)

#2118 Le 11/01/2011, à 11:22

kevlar

cela consiste à enlever toutes les images APRES le curseur, A CONDITION d'être sur une image utilisée (i.e. en marron)

#2119 Le 11/01/2011, à 11:25

kevlar

@tous : d'accord pour temporiser sur le langage de script, par contre je suis preneur de toutes idées sur la manière dont on va interfacer cela avec l'utilisateur ; comment le "guider", faut-il associer des actions (désolé) par défaut aux boutons comme :
- on_press()
- on_move()

et prévoir un mini-éditeur de texte pour permettre à l'utilisateur de créer ses scripts ...

#2120 Le 11/01/2011, à 20:06

Brozowski

kevlar a écrit :

@tous : d'accord pour temporiser sur le langage de script, par contre je suis preneur de toutes idées sur la manière dont on va interfacer cela avec l'utilisateur ; comment le "guider", faut-il associer des actions (désolé) par défaut aux boutons comme :
- on_press()
- on_move()

et prévoir un mini-éditeur de texte pour permettre à l'utilisateur de créer ses scripts ...

Pourquoi pas un onglet "Script" avec un bouton "ouvrir dans une fenêtre" pour les personnes qui le préfère dans un fenêtre (je pense surtout aux gens qui font du multi-écran)

Quelqu'un peut me confirmer le bon fonctionnement de goocanvas 1.0 qui est dans le PPA ?

Dernière modification par Brozowski (Le 11/01/2011, à 20:07)

#2121 Le 11/01/2011, à 21:26

n1c0la5

kevlar a écrit :

cela consiste à enlever toutes les images APRES le curseur, A CONDITION d'être sur une image utilisée (i.e. en marron)

Heu d'accord, je comprends mieux ^^
Mais donc c'est normal le comportement quand il y à pas d'image utilisée?
Et je ne comprends pas, une image utilisée c'est bien une image-clé? Parce que si oui j'ai le même problème...

Brozowski a écrit :

Quelqu'un peut me confirmer le bon fonctionnement de goocanvas 1.0 qui est dans le PPA ?

Je veux bien mais je ne le trouve pas... C'est celui qui s'est mis à jour automatiquement?
Et pis tester quoi? (ça doit être une question bête, mais avec la reprise je suis fatigué roll )

EDIT: problème au niveau de la vidéo, l'autre arrive dans 2h max le temps que j'aille manger big_smile, mais ça fait la même chose...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 11/01/2011, à 21:27)

#2122 Le 11/01/2011, à 21:43

kevlar

@nico : non, une image utilisée n'est pas une image-clé, elle est de couleur marron.
@Brozowski : pourrais-tu faire un mockup ?

#2123 Le 11/01/2011, à 21:45

xapantu

Brozowski a écrit :

Chez moi ça marche smile

#2124 Le 11/01/2011, à 21:57

Brozowski

@kevlar : je vais voir, oui ...

@xapantu : c'est nikel alors wink
Vous pouvez donc utiliser les nouveautés de la version 1.0 de goocanvas, j'éditerais les dép de ella pour qu'il prenne cette version.

@nicodemadrid : tester les logiciel qui utilise ella, la compilation de Ella, ... tout ce qui est basé sur goocanvas pour voir si c'est bien compatible et si il n'y a pas de bug.

Dernière modification par Brozowski (Le 11/01/2011, à 21:59)

#2125 Le 11/01/2011, à 22:19

n1c0la5

kevlar a écrit :

@nico : non, une image utilisée n'est pas une image-clé, elle est de couleur marron.

C'est une image normale quoi (ça 1294777030.png)??
Ou sinon ça s'obtient comment (je reconnais que je commence à être perdu...)

Brozowski a écrit :

@nicodemadrid : tester les logiciel qui utilise ella, la compilation de Ella, ... tout ce qui est basé sur goocanvas pour voir si c'est bien compatible et si il n'y a pas de bug

Je savais bien que c'était une question bête ^^. Ça fonctionne big_smile

Dernière modification par nicodemadrid (Le 11/01/2011, à 22:19)