Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2011, à 18:12

e-style

Installation ubuntu netbook avec live usb ne marche pas (bloque) !

Bonjour à tous !
Papa Nowel m'a apporté un netbook : un acer eeepc 1001px.  Un netbook tout ce qu'il y a de plus correct. Sauf que. Sauf que le windows 7 starter qui est livré avec je n'en peux déjà plus. Après avoir hésité à installer win 7 dessus (j'ai peur que ça ne le ralentisse trop), je me suis rappellé d'une ancienne expérience que j'avais fait d'Ubuntu. Ubuntu qui m'avait grandement séduite. Donc je go sur le site d'ubuntu et je vois à mon grand plaisir une version "netbook". Hop je télécharge, je lis quelques tutos et je prépare une live USB avec unetbootin-windows. Rédémarrage du netbook, sélection de la clé dans le BIOS. Je fais d'abord un test sans installation, oui cette version me plait. Ensuite je lance l'intall. On me demande de brancher l'ordi sur secteur et d'établir la connexion wifi, ce que je fais. Ensuite, je clique sur "suivant". Et là plus rien. Le curseur de ma souris qui :roll: Et c'est tout ! il ne se passe rien ! Que dois-je faire ?
Merci de me venir en aide, et je débute sous ubuntu hein, alors pas trop de techniques ou alors faut bien m'expliquer (j'apprends vite !)
Merci d'avance !

Dernière modification par e-style (Le 08/01/2011, à 19:15)

#2 Le 10/01/2011, à 16:59

bowmore

Re : Installation ubuntu netbook avec live usb ne marche pas (bloque) !

Salut.
Là, comme ça, je dirai qu'il faut refaire ton Live USB.
Vérifie aussi le MD5 sum de ton fichier .iso que tu as téléchargé. Il est peut-être corrompu.

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#3 Le 29/01/2011, à 15:50

opspool

Re : Installation ubuntu netbook avec live usb ne marche pas (bloque) !

j'ai le meme probleme que toi.

Je pense que ça viens de nos machine.

tu sais connais verifier le md5 sum ?

salut courage