#26 Le 09/01/2011, à 15:11
- Samaf
Re : [Résolu]Accés ssh
Oui oui, il est bien lancé
C'est ce que j'ai vérifié en premier
Ordinateur Jeux: NZXT H440 - Intel Core I7-4970K - GTX 980Ti - 16Go Ram Kingston - SSD 2To - Watercooling
Server: Zalmann Z9 Plus - Intel Core I5-3570K - 8Go Ram Kinston - SSD 120Go
#27 Le 09/01/2011, à 17:06
- Rolinh
le transfert de packet est bon.
Tu veux dire que ta machine répond au ping? Si oui alors repasse la commande que je t'ai passée tout à l'heure...
EDIT: pourquoi as-tu supprimé ton message?
Dernière modification par Rolinh (Le 09/01/2011, à 17:09)
#28 Le 09/01/2011, à 17:35
- Samaf
J'ai supprimé mon message car je mettais tromper de ping et que j'avais prit le ping d'un autre pc de mon réseau et donc j'ai essayé et toujours pareil :s
Mais par contre je ne peux pas restarter ssh car j'ai une erreur quand je veux le faire :s
Ordinateur Jeux: NZXT H440 - Intel Core I7-4970K - GTX 980Ti - 16Go Ram Kingston - SSD 2To - Watercooling
#29 Le 09/01/2011, à 17:43
- Rolinh
je ne peux pas restarter ssh car j'ai une erreur quand je veux le faire
Tu sais, on veut bien t'aider mais on n'est pas devins...
#30 Le 09/01/2011, à 17:49
- Samaf
C'est bon j'ai réussis a le restarter mais marche toujours pas :s
#31 Le 09/01/2011, à 18:01
- Rolinh
#32 Le 09/01/2011, à 19:37
- DaveNull
hum... Tu dis que ton server est derrière deux switch... est-ce que c'est pas eux qui foutent le bordel et qui redirigent pas bien le port 22 ?
Vérifie pour chaque switch que le port 22 entrant redirige vers ton serveur (ou vers le deuxième switch qui lui mène vers le serveur...)
timezone[Europe/Paris]
#33 Le 09/01/2011, à 19:47
- Samaf
Je vais voir cela mais déjà dans l'administration de la box je n'ai pas mon ordinateur serveur :s
#34 Le 09/01/2011, à 20:37
- Samaf
Enfaite c'est mon routeur d-link dir-120 qui change mon ip mais que dois-je faire pour y accéder avec mon pc portable qui est connecter directement à la box ?
#35 Le 09/01/2011, à 20:53
- DaveNull
Est-ce que tu pourrais nous faire un petit schéma de ton résau, genre :
[internet]
|_[switch1]
|_[ordi1]
|_[switch1]
|_[ordi2]
timezone[Europe/Paris]
#36 Le 09/01/2011, à 21:42
- Samaf
Biensur, voici un schéma que je viens de faire
http://img10.imageshack.us/img10/9057/soucisrseau.png
PS: Je n'ai mis que 2 ordinateurs mais noramelement, il y en plus
#37 Le 09/01/2011, à 21:55
- DaveNull
Bon. Alors en fait, il faut bien configurer touts tes switchs pour parvenir à la fin à ton serveur.
1) La livebox doit rediriger les appels arrivant de son port 22 entrant vers l'ip de ton switch gris
2) Le switch gris doit rediriger les appels arrivant de son port 22 entrant vers l'ip de ton switch noir
3) Le switch noir doit rediriger les appels arrivant de son port 22 entrant vers 192.168.0.102, qui est l'ip finale de ton serveur.
Le tout est de bien savoir quelles ip mettre. Il faut savoir que chaque routeur ne voit que les autres routeurs et ordinateurs directement branchés dessus, et pas les autres. C'est pour ça que c'est chiant de faire des chaines de routeurs.
Donc conseil : essaye de donner des ip fixes à chacuns de tes appareils, ce sera moins chiant (a savoir faire correspondre une adresse mac avec une ip.
D'ailleurs, pourquoi tu ne branches pas ton serveur directement sur la livebox ?
Dernière modification par DaveNull (Le 09/01/2011, à 21:56)
timezone[Europe/Paris]
#38 Le 09/01/2011, à 21:59
- Qid
Enfaite c'est mon routeur
j'allucine !? ... t'avais pas dit que t'avais que des switch ? ... heureusement que j'ai parlé de firewall ...
sache donc pour ta gouverne que dans 99.9% des routeur utilisé en temp que tel il y a forcément un firewall ...
je te laisse donc manoeuvrer pour ouvrir le port qui va bien ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#39 Le 09/01/2011, à 22:00
- Samaf
Je ne branche pas mon serveur directement sur la livebox car sinon je dois encore faire passer des câbles dans les combles.
Le soucis c'est que j'ai accès que à la livebox et au routeur noir grâce a leur ip pour les configurer. Car j'ai cherché sur le manuel du swicth gris mais aucune ip n'est donné pour le configurer.
#40 Le 09/01/2011, à 22:01
- Qid
2) Le switch gris doit rediriger les appels arrivant de son port 22 entrant vers l'ip de ton switch noir
3) Le switch noir doit rediriger les appels arrivant de son port 22 entrant vers 192.168.0.102, qui est l'ip finale de ton serveur.
heu ... si ce n'est qu'un switch il n'y a pas d'administration par contre oui si c'est un routeur voir mon post précédent
#41 Le 09/01/2011, à 22:03
- Samaf
D'accord donc je dois configurer la livebox vers le routeur noir et le routeur noir vers le serveur ?
#42 Le 09/01/2011, à 22:06
- Qid
D'accord donc je dois configurer la livebox vers le routeur noir et le routeur noir vers le serveur ?
non la livebox on s'en fiche en principe : le firewall de le livebox n'est actif que pour un acces de l'exterieur :
comme je l'ai dit il ne faut pas confondre un routeur et un switch : une box n'est qu'un switch couplé à un modem/routeur
par contre pour ce qui est de ton routeur si tu l'utilise effectivemetn en temp que tel et non comme un simple swtch la oui
celui la il faut lui dire de rediriger le port ssh vers le routeur ... question de logique de firewall ...
#43 Le 09/01/2011, à 22:09
- Samaf
Donc j'ai juste a ouvrir le port ssh sur le routeur noir (si j'ai bien compris )
#44 Le 09/01/2011, à 22:10
- DaveNull
Je ne branche pas mon serveur directement sur la livebox car sinon je dois encore faire passer des câbles dans les combles.
Le soucis c'est que j'ai accès que à la livebox et au routeur noir grâce a leur ip pour les configurer. Car j'ai cherché sur le manuel du swicth gris mais aucune ip n'est donné pour le configurer.
Par contre si tu n'arrives pas à acceder à la configuration de ton routeur gris, c'est chiant.
timezone[Europe/Paris]
#45 Le 09/01/2011, à 22:10
- PPdM
Les mecs on se calme, si j'ai tout compris la box est une livebox orange,
et samaf se connecte en wifi, donc, il se connecte directement a la box , c'est cela ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#46 Le 09/01/2011, à 22:13
- Samaf
Le truc c'est que c'est un switch (hub) et pas un routeur (l'appareil gris)
Oui c'est cela, je me connectes avec mon mac directement sur la box grâce au wifi.
#47 Le 09/01/2011, à 22:19
- PPdM
OK, alors connecte toi en filaire et va dans l'administration de la box et vérifie que le port 22 est bien redirigé sur ton serveur et qu'il n'y a pas de restriction d'aces, parcequ'il semblerait que tu n'est pas de redirection sur ton serveur. tu arrives a avoir accès aux partages normalement? le serveur est directement sur la box ou sur un switch ?
PS tu peux le faire en wifi si tu a les droits d'accès
Dernière modification par pierguiard (Le 09/01/2011, à 22:20)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#48 Le 09/01/2011, à 22:30
- Qid
OK, alors connecte toi en filaire et va dans l'administration de la box et vérifie que le port 22 est bien redirigé sur ton serveur
non le firewall n'agit pas sur une connexion local ! que les pc soit filaire ou cablé !
#49 Le 09/01/2011, à 22:34
- PPdM
normalement non mais les box orange sont assez étranges au niveau du fonctionnement !
et on peut limiter les accès même en Lan
l'idéal serait de tester depuis l'interface de la box mais je ne me rappelle pas si on peut pinguer depuis celle ci
Dernière modification par pierguiard (Le 09/01/2011, à 22:35)
#50 Le 09/01/2011, à 22:38
- Qid
normalement non mais les box orange sont assez étranges au niveau du fonctionnement !
c'est vrais qu'on parle d'orange mais bon quand meme ... arretons d'etre mauvaise langue ?
le firewall il est sur le modem pas sur le switch en principe ... sauf si comme tu me l'a dit
le switch de la LB est un swtch configurable ... ... alors dans ce cas oui
faudrait ptetre aller y jeter un coups d'oeuil mais bon
enfin bref pour revenir au reste du réseau : on peu savoir ce que fiche un routeur en plein milieux ?
pourquoi tu ne l'utilise pas en simple switch ? t'avais pas assez de prises dessus ?