#228 Le 17/11/2010, à 01:10
- Gemnoc
Re : vos creations blender
Impecc, ta modélisation !!! J'ai hâte de voir la suite !
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#229 Le 18/11/2010, à 00:53
- willcoyote
Re : vos creations blender
pour la suite , j'ai fini l'extérieur et l'arrière + quelques retouches , surtout les jantes qui me paraissaient trop fragiles
et l'arrière qui était pas terrible
reste les phares , la je bloque un peu , je vais aller me balader dans la rue pour trouver une voiture qui a le même modèle parce que je sais pas du tout comment c'est fait
Dernière modification par willcoyote (Le 18/11/2010, à 16:54)
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#230 Le 18/11/2010, à 14:54
- Alexxx
Re : vos creations blender
waaw magnifique! perso j'ai arrêter de blender je sais pas pour quoi je pense que c'est pas ma passion.
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#231 Le 18/11/2010, à 17:11
- willcoyote
Re : vos creations blender
bah , moi ça me prends comme ça , je fais une modélisation puis j'arrête tout pendant des mois
la j'ai du temps
le plus dur c'est de trouver un modèle intéressant et surtout de redémarrer ,parce que je ne me rappelle plus les raccourcis claviers
et je me sers des erreurs que j'ai faites la dernière fois pour m'améliorer
de temps en temps , je fouille pour trouver des tutos simples et je trouve parfois une méthode dont je me sert pour simplifier
la j'ai trouvé quelque trucs qui simplifient (miroir , calques)
par contre je suis toujours aussi lamentable niveau textures j'ai beaucoup de mal avec ça ,
mais bon , comme tu dis; chacun son truc
et ton jeu , tu as aussi laissé tombé ?
ça en est ou ?
Dernière modification par willcoyote (Le 18/11/2010, à 17:12)
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#232 Le 20/11/2010, à 16:12
- willcoyote
Re : vos creations blender
bon , j'ai fini l'arrière
j'ai fait des essais avec plusieurs types d'éclairage
un soucis , lorsque je met l'occlusion pour utiliser le moteur de rendu yafray , la peinture metalisée devient blanche
cela vient surement du tuto que j'ai trouvé , qui était prévu pour un rendu normal
l'eclairage , c'est ce qu'il y a de plus difficile a faire
un rendu avec éclairage normal , c'est 10mn , avec l'occlusion , c'est 30mn
j'ai converti ces images en jpg pour le poids , mais les images originales en png font plus de 2 Mo
la derniere fait meme 8Mo : taille 4000x2500
avec l'occlusion activée , sans eclairage + image de fond integré (ombres)
sans l'occlusion mais avec eclairage avec lampes + fond integré
normalement le fond est transparent mais ça passe pas en jpg
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#233 Le 21/11/2010, à 03:09
- willcoyote
Re : vos creations blender
c'est encore moi
que c'est difficile a régler l'Éclairage et les ombres
enfin c'est fini , j'ai un peu bâclé les phares mais ça passe quand meme
j'ai fait des essais avec des auto collant , des bandes sur le coté mais ça ressemblais plus a la voiture a jackie
pas vraiment le style de la marque
donc voila le resultat de face
voila , c'est fini , 5 jours , je suis assez content de moi , j'ai appris plein de trucs sympas
Dernière modification par willcoyote (Le 21/11/2010, à 03:09)
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#234 Le 26/11/2010, à 23:49
- FCBarca
Re : vos creations blender
Très jolie cette voiture, willcoyote
Dernière modification par FCBarca (Le 26/11/2010, à 23:49)
Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)
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#235 Le 27/11/2010, à 00:14
- willcoyote
Re : vos creations blender
merci , et dire que j'ai failli abandonner aprés une journée , je trouvais ce modèle pas très intéressant
je venais de regarder un james Bond et je voulais modelider la lotus esprit turbo mais j'ai pas trouvé de plan assez detaillé
enfin ça m'a obligé de rechercher des tutos et j'en ai trouvé des biens sympa dont un sur les mouvements et les contraintes
http://fractales.3d.free.fr/blender/did … iciels.php
essai
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#236 Le 07/12/2010, à 20:36
- kao_chen
Re : vos creations blender
@willcoyote: Beau boulot, ton Aston m'a donné envie de me replonger dans Blender.
Je n'avais pas encore touché à la version 2.5, et après un peu d'adaptation je le trouve plutôt sympa à prendre en main.
J'ai donc pondu cette image pour me dégourdir:
Mais j'ai un problème de rendu sur la texture qui compte les indications et les lignes blanches. C'est juste un calque avec son alpha, le grain noir du pneu est issu d'une texture type "clouds".
Et de la même façon je ne suis pas vraiment un champion pour fabriquer une matière qui ressemble à du métal....
Si quelqu'un à des astuces pour le rendu, et corriger mon problème de texture, je suis preneur.
A+
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#237 Le 07/12/2010, à 22:19
- willcoyote
Re : vos creations blender
salut
j'ai honte , je n'ai pas encore osé m'attaquer a la version 2.5 , elle me fait peur
pour ta modélisation , j'ai pas bien compris ce qu'était les 2 bandes blanches
pour les petits points blancs , j'ai peut être une piste
j'avais eu ce probleme avec des images en png avec de la transparence que j'utilisais pour creer des autocollants
c'était tout simplement parce que que la partie transparente , c'est a dire le fond d'origine était blanc
il faut qu'il soit noir sinon même transparent , il y a ce probleme de points blancs
pour le rendu metal , je suis pas champion niveau texture mais dans le menu des texture f5 , c'est au niveau du shaders et surtout au niveau de l'eclairage
la avec un fond noir , ça ne va refléter que du noir
pour les pneus , je sais pas trop , ils ont l'air vraiment bizarre , assez carré
pareil pour les jantes , c'est assez anguleux
est ce que tu utilise les subsurfs ?
pour modéliser les pneus et les jantes , je ne sais quelle méthode tu as utilisé
moi je dessine simplement une toute petite partie du pneu , j'ajoute le modificateur arrangement pour faire se repeter le motif puis le modificateur courbe pour la forme arrondie
a par ça , faut vraiment que je m'y mette a la version 2.5
pour le moment , j'ai découvert les mouvement et je m'amuse comme un gamin avec ça , avec quelques prises de tete aussi
je suis toujours sur mon moteur et ça avance doucement
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#239 Le 22/12/2010, à 00:50
- :!pakman
Re : vos creations blender
Will ton Aston est magnifique !!!
Tu gères !
Dernière modification par :!pakman (Le 22/12/2010, à 00:50)
...
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#240 Le 22/12/2010, à 01:41
- willcoyote
Re : vos creations blender
merci
pour le moment, je m'attaque aux mouvements et je galère un peu plus
aprés, va falloir que je trouve des angles de camera sympa pour faire une video
le résultat surement dans quelques jours
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#241 Le 23/12/2010, à 11:25
- CapitainePipo
Re : vos creations blender
Salut à tous,
Vraiment très sympa la voiture et l'anim.
Excellent ta map de SuperTuxKart !!!! Tu procèdes comment pour faire une map ? Quelles sont les contraintes techniques ?
Je vous présente un décor que j'ai réalisé il y a quelques jours (avec la version Blender Render) :
Des babioles :
Le personnage en image.
Dernière modification par CapitainePipo (Le 23/12/2010, à 11:33)
Mon portfolio
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#243 Le 01/01/2011, à 20:48
- willcoyote
Re : vos creations blender
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#244 Le 08/01/2011, à 03:22
- ehmicky
Re : vos creations blender
J'aime bien tes flammes Willcoyote, d'autant que Blender est pas le meilleur soft 3D pour ce qui est des effets de feu et de fumée.
Personnellement, je mélangeais 2D et 3D, mais sinon : bannière pour forum (inscription faite avec Gimp) :
Et paires de ciseaux animées (à partir de cette photo réelle) :
J'ai arrêté depuis que je développe, mais j'espère qu'une 2.56 stable saura me redonner envie
Dernière modification par ehmicky (Le 08/01/2011, à 03:25)
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?
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#245 Le 10/01/2011, à 16:02
- Alexxx
Re : vos creations blender
@willcoyote pour repondre a ta question oui j'ai laisser tomber le jeu c'est parce que j'ai fait une gros boulette et j'avais supprimer ma partition dans la quel il y avais mon jeu.... il reste plus rien
Sinon je vois que tu arrêt pas de progresser en blendage! superbe l'aston!
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#246 Le 10/01/2011, à 19:35
- willcoyote
Re : vos creations blender
ah oui effectivement, ça dégoute
j'ai eu le probleme dernièrement avec un disque dur qui m'a laché, tout était sauvegardé sauf... l'aston martin sur lequel je travaillais
heureusement photorec m'a sauvé la vie sinon j'aurais pas eu le courage de recommencer
ehmicky: génial l'animation et la texture des ciseaux
et la bannière rend vraiment bien
pour les flammes, dommage que le tuto ne soit pas complet, ou alors y'a quelque chose que je n'ai pas saisi
Autre soucis, en ce moment je goute un peu a archlinux et impossible d'installer blender 2.5
edit:finalement, il me manquait juste une lib et ça marche
plus qu'a dompter la bête, difficile tant l'interface a été remaniée
pas de nouvelles de kao_chen ni de Love_UbuntU ?
ou alors ils nous peaufinent discrètement un rendu de la mort
Dernière modification par willcoyote (Le 10/01/2011, à 20:11)
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#247 Le 10/01/2011, à 20:15
- ehmicky
Re : vos creations blender
Merci pour la texture, c'est "le" truc que j'aime avec la 3D , même si la plupart des gens sont plus modélisation (toi y compris on dirait
)
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
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Comment utiliser les archetypes C++ ?
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#248 Le 11/01/2011, à 05:39
- willcoyote
Re : vos creations blender
Merci pour la texture, c'est "le" truc que j'aime avec la 3D
, même si la plupart des gens sont plus modélisation (toi y compris on dirait
)
non, en fait, ce que je préfère, c'est quand la modélisation est enfin finie et ou je vais appliquer les textures
Je trouve que le meilleur moment
C'est ce qui va donner la vie a la modélisation seulement autant la modélisation, je me débrouille, autant les textures, j'ai encore du mal a faire ce que je voudrais
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#249 Le 11/01/2011, à 06:18
- ehmicky
Re : vos creations blender
Sur le site du blender-doc, il y a un utilisateur, MARTS, qui est branché aussi modélisation voiture, et qui fait de superbes créations depuis pas mal de temps.
J'avais l'habitude de zoner là-bas à l'époque où c'était très actif. Hélas, maintenant, le site se meurt peu à peu :-(
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
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#250 Le 11/01/2011, à 22:41
- ehmicky
Re : vos creations blender
Une autre bannière :
L'escargot est en 2D, l'image originale est là, mais le scotch sous-jacent, et le rouleau sont faits avec Blender, et fondus ensuite.
Dernière modification par ehmicky (Le 11/01/2011, à 22:45)
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
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