Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2011, à 14:33

atout001

accès à une VM hors réseau

Bonjour,

j'aimerais pouvoir accéder à une VM (ubuntu) qui se trouve sur mon PC (ubuntu Desktop 10.10) depuis un autre PC qui se trouve à X kilomètre.
Je travaille avec VMware Workstation et ma VM a une connection en "bridged" donc elle a une ip adresse du type 192.168.1.102 et mon PC à l'ip 192.168.1.101. Le problème c'est que je ne vois pas comment y accéder depuis un autre réseau. Mon PC et la VM ont openssh-server d'installer.

Ce que je voudrais c'est pouvoir y accéder par ssh depuis un autre réseau donc je devrait taper l'ip publique puis un port normalement.

Merci de votre aide

#2 Le 09/01/2011, à 01:05

winux555

Re : accès à une VM hors réseau

Pour ce qui de n'importe quel application tu redirige le port sur ta bbox.
comme tu a deux machine et donc du protocole nat entre internet et ton réseau local.
Pour ssh j'aimerais aussi résoudre le pb pk moi ca plante port 22 redirigé x).
En théorie le port redirigé tu n'a cas taper ton adresse publique sur un client ssh comme putty sous windows ou autre sous ubuntu et ca marche.
Seulement moi j'ai un jolie acces denied donc up le poste et aidez nous x) please.

#3 Le 09/01/2011, à 21:36

winux555

Re : accès à une VM hors réseau

Je retire ce que je viens de dire mon explication fonctionne très bien seulement je faisait le teste via chez moi donc ca fonctionnais pas mais via chez un amis ca fonctione sur mon propre réseau lan