Pages : 1
#1 Le 03/06/2005, à 07:29
- patgrysli
[resolu]utilisateur??
bonjour ,hier soir j ai ouvert un compte pour ma compagne qui est neerlandophone ,je me suis loguer dedans pour y metre des aplications traduites lorsque j ai voulu entrer dans synaptic il me refuse mon mpd (mis a l install) .je suis alle systeme<administration<user< groupe pour voir et j ai changer le mdp de root (ca na rien changer) en fait il n a aucun droit!par contre je n y ai pas vu sudo.j espere qu il y a quelqu un qui s est retrouve avec le mm prob! merci:|
Dernière modification par patgrysli (Le 03/06/2005, à 08:56)
#2 Le 03/06/2005, à 08:00
- thom
Re : [resolu]utilisateur??
Je pense que tu dois ajouter ta compage aux utilisateurs qui ont le droit de faire un sudo...
-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.
#3 Le 03/06/2005, à 08:02
- yeKcim
Ton probleme n'en ai pas un. Seul le premier utilisateur a les droits d'administration. Si tu veux que ton amie est aussi ces droits il faut la définir comme tel
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#4 Le 03/06/2005, à 08:24
- patgrysli
j aimerais organiser son bureau sans qu elle soit sudo et ne pas devoir ajouter des applis en flammand sur mon bureau ex: ooo francais chez moi et neerlandais pour elle mais peut etre que j en demande trop.je suis pas sur d etre clair .
#5 Le 03/06/2005, à 08:27
- coffee
t'installes les 2 paquets de langues, ensuite tout doit se passer dans les preferences du logiciel.
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#6 Le 03/06/2005, à 08:33
- laurent
Salut... Ca ça va être plus dur.
Je m'explique: les language pack pour ooo sont installés par synaptic et, si ma mémoire est bonne, ne peuvent l'être qu'un à la fois. Ils sont exclusifs... De plus, il est impossible d'installer un programme pour une seule personne: lorsque tu utilises sudo, tu deviens "root" (euh... c'est clair?) et tu installes alors les progs pour l'ensemble des utilisateurs...
Ce qu'il est possible de faire, c'est de personnaliser les applications, au moyen des préférences et dans une certaine mesure... Ex: langue du dictionnaire et autres réglages "préférences" de Ooo peuvent être différents pour chaque utilisateur car contenu dans un dossier caché du /home.
Une solution "détournée" (mais je sais pas si ça te conviendra): Installer Abiword (qui est très bien, je me tue à la dire ) et le configurer en néerlandais...
Puis utiliser des tiroirs pour les applications, afin d'avoir un menu avec juste ce qu'il faut....
Laurent, petit belge explorant la banquise
#7 Le 03/06/2005, à 08:34
- laurent
t'installes les 2 paquets de langues, ensuite tout doit se passer dans les preferences du logiciel.
Je retire ce que j'ai dit concernant l'exclusivité des paquets... J'ignorais qu'on pouvait en avoir plusieurs... Quand à savoir ou le choisir, je sais encore moins.
(mais ça m'a permis de faire de la pub pour Abiword donc je suis content )
Laurent, petit belge explorant la banquise
#8 Le 03/06/2005, à 08:41
- patgrysli
c est bien comme ca que je le voyais !a moins de metre 2 ubuntu une en francais et une en flammand mais c est pas possible je crois.donc pour emploier sudo je doit etre dans mon compte?
#9 Le 03/06/2005, à 08:47
- patgrysli
je vais de ce pas dans sinaptyc voir s il accepte de cocher le dutch en + du francais, je m en reviendrai pour les politesses d usage.
#10 Le 03/06/2005, à 08:54
- patgrysli
et bien voila il ne m a pas desinstalle ooo fr un grand merci, encore une fois je suis content d ubuntu et de son forum.tchao;)
Pages : 1