#1 Le 30/11/2010, à 19:10
- ojal
[Résolu] Démarrage UBUNTU 10.10 sur clé USB bootable persistante
Bonjour,
A chaque démarrage, j'arrive sur l'écran qui me demande si je veux tester UBUNTU ou si je veux l'installer...
je trouve cela étrange, je pensais qu'en l'installant en mode persistant, cette option n'était pas proposée???
De plus le boot est assez long...
Ai-je loupé quelque chose dans la configuration de ma clé USB ou est-ce 'normal'?
Merci par avance ;-)
Dernière modification par ojal (Le 11/12/2010, à 23:29)
#2 Le 30/11/2010, à 19:16
- Vysserk3
Re : [Résolu] Démarrage UBUNTU 10.10 sur clé USB bootable persistante
Salut,
C'est normal, même en mode persistant, ca reste comme un LiveCD, c'est à dire avec l'option de l'installer ou pas. Le mode persistant, ce n'est pas une installation.
Quand au performance, sache que l'on trouve plusieurs variétés de clés USB, et que le débit peut ne pas être terrible d'où les lenteurs ; dans tous les cas, toujours plus lent qu'un disque dur classique (branché en SATA par exemple)
#3 Le 30/11/2010, à 19:33
- ojal
OK, merci ;-)
#4 Le 02/12/2010, à 18:57
- daruthin
je profite de ce topic pour poser une question.
est-ce que justement il n'y aurait pas moyen de sauter cet écran où on nous demande si on veut essayer ou installer ubuntu?
ce qui m'amène à une autre question. est-ce qu'avec une clé de minimum 20Go on peut fait une installation plus performante (comme sur un DDur externe usb) ?
#5 Le 02/12/2010, à 19:40
- Vysserk3
Oui tu peux très bien faire une vraie installation sur une clé...mais attention à la durée de vie des mémoires flash qui peuvent ne pas supporter les nombreux accès inhérents à l'existence d'un système (chose que l'on peut limiter en suivant les indications pour un disque SSD par exemple, mettre le /tmp et le /var sur un vrai disque par exemple, etc...)
#6 Le 04/01/2011, à 18:58
- gdcokin
Pour démarrer en mode persistant il suffit de taper une touche dès l'apparition du premier écran après le boot, puis choisir le mode persistant ou live dans le menu qui s'affiche. C'est tout