Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 09/12/2010, à 10:48

clovisbis

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ok j'avais déjà fait mais je pensais que c'était un peu bourrin !
J'ai utilisé ça.

sudo python setup.py install --prefix=/usr/local --record=installed-files.log

Par contre Y avait-il une méthode pour automatiser la suppression des fichiers à partir des chemins du fichier installed-files.log ?

Hors ligne

#352 Le 09/12/2010, à 21:19

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'ai vu plusieurs sites qui disait qu'on peut le désinstaller avec ça :

python setup.py uninstall

Je crois que j'avais essayé, mais essaye on verra bien tongue

Hors ligne

#353 Le 10/12/2010, à 12:38

clovisbis

Re : La Stereo-3D sous Linux

Nan mais ce que j'ai fait fonctionne. D'après ce que j'ai compris le uninstall ne fonctionne que si l'on rajoute cette fonction. Maintenant avec le dépôt, c'est plus simple.

Hors ligne

#354 Le 10/12/2010, à 13:47

peyo56

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je te remercie pour ce logiciel, car je vait l'utiliser pour faire la presentation dont j'avait parlé avant...

Je pense que ce sont 2 fonction a rajouter, juste pour le confort :
1) La possibilité de desactiver tout les element d'interface, y compris pour le menu, comme il est faisable de le faire pour totem ou pour firefox...
2) que en mode plein ecran, l'image soit etirée proportionnelement de maniere a remplir l'ecran.

Sinon,j'ai eu la possibilité d'essayer Kinect, c'est pas mal, apres je ne sait pas vraiment ce que ca vaut, puisque la seule chose que j'ai fait c'etait du Bowling ...

Voila, encore merci pour ton projet qui est vraiment pas mal.


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#355 Le 11/12/2010, à 16:03

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

peyo56 a écrit :

Je te remercie pour ce logiciel, car je vait l'utiliser pour faire la presentation dont j'avait parlé avant...

Je pense que ce sont 2 fonction a rajouter, juste pour le confort :
1) La possibilité de desactiver tout les element d'interface, y compris pour le menu, comme il est faisable de le faire pour totem ou pour firefox...
2) que en mode plein ecran, l'image soit etirée proportionnelement de maniere a remplir l'ecran.

Sinon,j'ai eu la possibilité d'essayer Kinect, c'est pas mal, apres je ne sait pas vraiment ce que ca vaut, puisque la seule chose que j'ai fait c'etait du Bowling ...

Voila, encore merci pour ton projet qui est vraiment pas mal.

Il me semble que c'est déjà fait (1 et 2) !
En tout cas sur la version qui est sur le dépot ça marche ...

Hors ligne

#356 Le 18/12/2010, à 11:19

peyo56

Re : La Stereo-3D sous Linux

Non, ce n'est pas fait, je vient d'installer depuis le depot et essayer ...

malheuresement eog ne propose pas la fonctionalité de ne plus afficher le menu, mais totem a une option "cacher les contrôles" du coup on ne voit que la barre de titre et le contenu

Le second n'est pas fait non plus, c'est juste pour que l'image soit étirée pour etre au largeurs de l'ecran dans le mode plein ecran

Un autre truc, ce serait tout simplement de pouvoir voir des images non-stereoscopiques normalement, juste avec une option, cela permetrait par exemple de mettre tuxstereoviewer en lecteur d'images par default


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#357 Le 18/12/2010, à 12:35

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

peyo56 a écrit :

Non, ce n'est pas fait, je vient d'installer depuis le depot et essayer ...

malheuresement eog ne propose pas la fonctionalité de ne plus afficher le menu, mais totem a une option "cacher les contrôles" du coup on ne voit que la barre de titre et le contenu

Le second n'est pas fait non plus, c'est juste pour que l'image soit étirée pour etre au largeurs de l'ecran dans le mode plein ecran

Un autre truc, ce serait tout simplement de pouvoir voir des images non-stereoscopiques normalement, juste avec une option, cela permetrait par exemple de mettre tuxstereoviewer en lecteur d'images par default

Que ce soit sur eog ou sur TuxstereoViewer on peut ne pas afficher la barre d'état et la toolbar (via le menu Affichage)! En fait je viens de comprendre que ce que tu veux cacher c'est la barre des menus, la vrai barre de menus ^^ A ce compte là il faudrait utiliser un raccourci clavier parce que sinon, une fois cachée, on pourrait plus la remettre... Je vais essayer de m'occuper de ça wink

Tu es sur que le second est pas fait ? Tu parles de mettre l'image en taille maximum pour qu'elle occupe le plus de surface possible sur l'écran ? En ce moment l'image s'étire pour occuper le maximum d'espace ET sans dépasser ta taille normale.  Je pense que ce que tu veux c'est que l'image soit agrandie de façon a être plus grande que l'originale ? Je peux toujours essayer mais la pixellisation et la 3D ça doit pas être beau tongue

De toute façon, je suis en vacances (pour un mois !!!) alors je vais pouvoir bosser. Je pense avoir plusieurs choses à faire, cacher le menu peut-être très utile, que ce soit pour l'utilisateur ou pour moi, ça m'aiderait beaucoup pour le mode Fullscreen. Aussi, faire que TuxStereoViewer puisse afficher les images 2D en 2D était une de mes priorités, le problème c'est que mon algorithme de detection permettait de trouver le format 3D de façon relative : l'image est en 3D horizontale plutôt qu'en verticale, mais pouvoir aussi détecter si elle est 2D c'est plus dur tongue Je vais essayer de ce pas de jouer avec les formats des images (.jpg => 2D, .jps => chercher le mode 3D) pour pouvoir afficher l'image comme il faut wink

Je vais aussi essayer de proposer d'imprimer une image 3D : soit en 2D, soit en Anaglyphe. J'ai pas encore testé, mais théoriquement, un anaglyphe sur papier peut être vu en 3D, aussi bien que sur écran... Je pense que l'imprimante jouera pas mal tongue Mais je vais essayer, si le résultat papier est bon, je le met dans la version actuelle wink

Dernière modification par magestik (Le 18/12/2010, à 12:54)

Hors ligne

#358 Le 18/12/2010, à 15:22

peyo56

Re : La Stereo-3D sous Linux

Sinon, tu vient de m'y faire penser, mais en plus d'imprimer, il faudrait pouvoir enregistrer les images, directement en anaglyphe ou entrelacé ... comme le menu fait actuelement semblant de croire ...

Je vait mettre en ligne le diaporama que j'ai fait et mettre le lien
Il vaudrait mieux le visioner a partir de firefox 4 ...


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#359 Le 18/12/2010, à 17:05

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

peyo56 a écrit :

Sinon, tu vient de m'y faire penser, mais en plus d'imprimer, il faudrait pouvoir enregistrer les images, directement en anaglyphe ou entrelacé ... comme le menu fait actuelement semblant de croire ...

C'est prévu, mais là j'ai des problèmes avec le mode plein écran ... dès que j'aurais fini, je ferais la sauvegarde : les images pourront être sauvegardés après un changement (surtout pour l'oeil), on pourra convertir des images (passage d'une image anaglyphe à une image stereo normale pour la distribuer plus facilement). Possibilités de sauvegarder en Side-by-Side (Left/Right ou Top/bottom).

peyo56 a écrit :

Je vait mettre en ligne le diaporama que j'ai fait et mettre le lien
Il vaudrait mieux le visioner a partir de firefox 4 ...

Ca m'arrange alors tongue

EDIT: Après-midi inutile, j'ai fait de le merde ^^'
J'ai essayé, cacher le menu c'est un peu la galère ...
Mon amélioration du mode fullscreen c'est une horreur ...
Pour finir je reviens au point de départ !

Dernière modification par magestik (Le 18/12/2010, à 19:06)

Hors ligne

#360 Le 04/01/2011, à 19:33

Enicay

Re : La Stereo-3D sous Linux

Up !

Hors ligne

#361 Le 04/01/2011, à 20:49

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Enicay a écrit :

Up !

Ah tu m'as devancé ... j'allais justement faire un petit UP et raconter un peu ma vie (vacances, partielles ...), encore ^^" Mais bon pour resumer j'ai fini les partielles depuis ce matin et je suis en vacances (episode II) pour deux semaines.

Bientot une grosse MaJ dans le depot wink

Je vais faire le ménage au niveau du code du daemon, comme ça je pourrais sortir un paquet pour le daemon. Après je vais essayer de faire une belle mise à jour pour Tux stereo Viewer, pour que tout soit bien propre (interface, options ...). Comme ça après je pourrais essayer, enfin, de commencer la suite !

Dernière modification par magestik (Le 04/01/2011, à 22:29)

Hors ligne

#362 Le 05/01/2011, à 13:50

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Yo j'ai un kit 3d vision pour quelque temps a la maison si y a besoin de faire quelque test .... J'ai pas trop regardé ton code qui ne marche pas de tous façon cher moi ( funtoo/gentoo , les binaire python ont pas les meme noms ? oO ) et j'ai vite fait test libnvstusb  ça "marche"  mais c'est vraimment codé avec les pieds ( #include <malloc.h> tres tres drol ça )
Bref au besoin faite signe .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#363 Le 05/01/2011, à 18:41

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Tu peux pas installer à partir de Git ? Tu récupère les sources, tu lances le setup.py et voilà wink De toute façon ça sert à rien de le faire pour le moment, le kit Nvidia 3D Vision n'est pas supporté ! Le daemon de controle fonctionne très bien, mais aucune application ne l'utilisation pour se synchroniser avec les lunettes, faudrait que je le fasse mais c'est assez compliqué (OpenGL dans GTK ...). Je bosse dessus en ce moment.

EDIT: J'ai fait un peu de ménage dans le Daemon cet après-midi, je vais essayer de réfléchir à une solution pour séparer le code qui télécharge le firmware du reste du code (surement faire deux paquets). Ça posera moins de problème si il n'y a pas de connexion. Je vais finir de mettre ça en place, après je vais voir avec yoggy si il peut tester le téléchargement/extraction du firmware via le futur logiciel (séparé donc), puis l'upload du firmware et le démarrage du dongle via le daemon.

Quand tout ça sera fait (demain soir ?), j'essayerais de faire un logiciel (à part pour le moment) pour afficher des images tout en étant synchronisé avec le daemon. Si j'y arrive, et surtout que j'arrive à afficher les images pour le vrefresh (OpenGL ? pyGame ?) je pourrais ensuite essayer de fusionner ça avec Tux Stereo Viewer ... Et c'est à ce moment là que celui-ci pourra se dire vraiment complet ^^

Bien sur, après je ferais encore quelques petits ajouts sur le logiciel, mais c'est de détails, Tux Stereo Viewer avec le support de Nvidia 3D Vision sera une version finale dont j'aurais plus trop besoin de m'occuper. L'ajout du support de lunettes sera à faire via Shutters3D-SyncDaemon. En gros Tux stereo Viewer est presque terminé pour de bon ^^'

Dernière modification par magestik (Le 05/01/2011, à 21:48)

Hors ligne

#364 Le 06/01/2011, à 21:31

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

UP: Le paquet du daemon est dans les dépôts mais il est toujours inutilisable (le paquet pyUSB 1.0 n'est toujours pas là, je vais essayer de le faire tout de suite). EDIT: Je viens de packager PyUSB 1.0a1 et je l'ai mis sur le dépot. Vous pouvez donc installer le daemon via votre gestionnaire de paquet préféré wink La version git est aussi à jour: https://github.com/magestik/Shutters3D-Daemon (pour ceux qui voudraient regarder les sources avant d'utiliser)

Que vous l'installiez via le dépôts ou via Git, ce sera inutile pour le moment vu que Tux Stereo Viewer ne sera pas capable d'afficher des images à 120 Hz (enfin pas en restant synchronisé) : le daemon ne sert à rien (en pratique, par contre il fonctionne en théorie, on a testé !) pour le moment. Mais c'est juste pour dire que j'avance, le paquet qui est en ligne est une bonne chose, ça veut dire que j'avance et que tout sera bientot (et enfin) pret.

J'ai simplifié le wiki. J'ai viré les infos pour installer via Git, pour que ce soit plus simple pour les utilisateurs (installations via le dépot). En plus le setup.py ne permet pas de désinstallation simple alors je préfère pas conseiller cette methode mais pour le témeraire voilà la methode d'installation depuis Git (on a parlé d'une astuce plus haut pour le désinstaller mais c'est très spécial) :

  git clone git://github.com/magestik/TuxStereoViewer.git
cd TuxStereoViewer
sudo python setup.py install

Dernière modification par magestik (Le 07/01/2011, à 00:40)

Hors ligne

#365 Le 07/01/2011, à 15:42

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je viens de test le git vite fait

Pandore TuxStereoViewer # tuxstereoviewer 
You can install Psyco to improove the rendering speed
** Message: pygobject_register_sinkfunc is deprecated (GtkWindow)
** Message: pygobject_register_sinkfunc is deprecated (GtkInvisible)
** Message: pygobject_register_sinkfunc is deprecated (GtkObject)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/tuxstereoviewer/main.py", line 16, in <module>
    import sys, os, glob, getopt, string, webbrowser, gconf
ImportError: No module named gconf

J'ai pas encore eu le temps cherché j'ai vraiment test en 10 second , clone du git insatll et lancé c'est tout .Je regarderais ça se soire .( gconf 2.32.0-r1 )
En tous cas merci magestik pour le travail smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#366 Le 07/01/2011, à 20:57

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Pas de problème. Pour l'erreur je crois que ça vient du fait que tu n'utilises pas gnome ? Ou alors c'est parce que j'ai oublié d'ajouter la dépendances dans le paquet, je suis en train de régler ça wink (peut-être les deux en fait) Essayes d'installer python-gconf; je sais pas comment ça marche les paquets sous gentoo mais python-gconf est un wrapper python de gconf.

De mon côté je suis en train de m'occuper de la synchronisation d'images avec l'écran.

Hors ligne

#367 Le 07/01/2011, à 21:56

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Effectivement problème réglé avec python-gconf , mainteant j'ai un autre "truc" à la con .

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/tuxstereoviewer/main.py", line 432, in <module>
    TSV = GUI()
  File "/usr/share/tuxstereoviewer/main.py", line 33, in __init__
    self.window.set_icon( gtk.gdk.pixbuf_new_from_file(sys.path[0] +'/icon.png') )
glib.GError: Impossible d'ouvrir le fichier « /usr/share/tuxstereoviewer/icon.png » : Aucun fichier ou dossier de ce type

Un p'tit ls sur le dossier

total 168K
-rw-r--r-- 1 root root 6,4K  7 janv. 14:36 functions.py
-rw-r--r-- 1 root root  33K  7 janv. 14:36 interface-v0.4.glade
-rw-r--r-- 1 root root 4,0K  7 janv. 14:36 lib_anaglyph.py
-rw-r--r-- 1 root root 2,8K  7 janv. 14:36 lib_checkerboard.py
-rw-r--r-- 1 root root 3,3K  7 janv. 14:36 lib_dualoutput.py
-rw-r--r-- 1 root root 2,1K  7 janv. 14:36 lib_freeview.py
-rw-r--r-- 1 root root 4,6K  7 janv. 14:36 lib_interlaced.py
-rw-r--r-- 1 root root 3,9K  7 janv. 14:36 lib_shutter.py
-rw-r--r-- 1 root root  79K  7 janv. 14:36 logo.jpg
-rw-r--r-- 1 root root  14K  7 janv. 14:36 main.py

Je test tous ça sur une ubuntu dans le weekend aussi si j'ai un peut temps ( et un peut de place sur un disque , deb et git)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#368 Le 07/01/2011, à 22:30

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Voilà, désolé, version Git mal mise à jour. Normalement tout est rentré dans l'ordre ... C'est les vacances mais c'est pas pour autant que je suis moins fatigué ^^' J'en ai profité pour modifier le fichier desktop, qui peut maintenant indiquer au bureau (Gnome de sur) que le logiciel est capable d'ouvrir n'importe quel type d'image.

Hors ligne

#369 Le 11/01/2011, à 20:40

nuts720

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut Magestik,
Tout d'abord je tiens a te féliciter pour ton travail ( même si pour le moment je ne peux rien en faire car j'ai 3Dvision).
Mais je recontre un petit problème pour installer le deamon.

Dans mon gestionnaire de paquet, quand je veux installer le deamon, j'ai un message qui me dit que le paquet USBpy n'existe pas

shutters3d-syncdaemon:
Dépend: pyusb (>=1.0) but it is not installable

Et je ne vois pas le paquet pyusb dans ton dépot.

Voilà bonne soirée

Dernière modification par nuts720 (Le 11/01/2011, à 20:42)

Hors ligne

#370 Le 11/01/2011, à 20:43

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Tu as essayé de mettre à jour la liste des paquets ? Soit par synaptic, sur le gros boutton en haut à gauche (Rafraichir ou un truc comme ça); soit par la ligne de commande "sudo apt-get update". Je pense que ça vient de là parce que moi le paquet apparait bien dans le dépot smile

Dernière modification par magestik (Le 11/01/2011, à 20:44)

Hors ligne

#371 Le 11/01/2011, à 22:15

nuts720

Re : La Stereo-3D sous Linux

Non, ça ne vient pas de là, Je suis en Ubuntu 10.10 64bit,
j'ai ajouté les quatre dépôts que j'ai trouvé sur la discussion.
J'ai toujours rien.
j'ai cette ligne dans ma liste de dépot:
deb http://repository.magestik.fr/debian ./
(j'ai enlevé les trois autres car je n'avais pas vu de différence quand elle y était)

Une idée?

Hors ligne

#372 Le 11/01/2011, à 22:22

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Moi j'ai le paquet, que je viens d'installer (pour voir si il était bien présent) ... Et oui il est là. Alors moi j'ai la même ligne APT que toi (deb http://repository.magestik.fr/debian ./) et pourtant ça marche :S Quand tu dis que "ça ne vient pas de là" tu as essayer de cliquer sur recharger dans Synaptic ? Je vois que ça, ou alors. Je crois que je sais. J'ai peut-être oublié de spécifier que ces paquets sont pour toutes les architectures (et par défaut ça a mis que c'était uniquement pour i386).

EDIT: Le fichier control du paquet était paramétré pour "Any" (au lieu de "All") architecture. J'ai changé ça, je suis en train de mettre le dépôt à jour. Merci, ça fait un "bug" de moins grâce à toi tongue

EDIT2: ça devrait être bon wink Oublies pas de recharger la liste des paquet (cette fois ... ça devrait marcher après ça)

Dernière modification par magestik (Le 11/01/2011, à 22:31)

Hors ligne

#373 Le 11/01/2011, à 22:31

nuts720

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ca marche maintenant merci pour la modif.

>Nuts<

Dernière modification par nuts720 (Le 11/01/2011, à 22:32)

Hors ligne

#374 Le 11/01/2011, à 22:35

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

nuts720 a écrit :

J'ai cliqué sur update, j'ai un sudo apt-get update, toujours rien.

>Nuts<

Ah, cette fois ça doit venir de mon serveur, tu as été trop rapide. En fait les fichiers e répliquent sur plusieurs serveurs ce qui peut provoquer un décallage entre l'envoi du fichier et la vraie mise en ligne. J'avais signalé le problème à mon hebergeur et c'est comme ça que je le sais. Quand je l'avais signalé il y avait 5 minutes de décallage ... J'étais prêt à changer d'hébergeur, c'est trop chiant, en plus on sait pas que les nouveaux fichiers sont pris en compte par rapport aux anciens. Maintenant le décallage est de l'ordre de 30 secondes max, tu as été trop rapide. Essayes de recharge (encore) et si ça marche toujours pas c'est que je me suis encore planté quelque part mais bon, là le control est le même (enfin presque) que pour les 2 autres paquets ...

nuts720 a écrit :

Ca marche maintenant merci pour la modif.

>Nuts<

J'avais raison cette fois smile

Dernière modification par magestik (Le 11/01/2011, à 22:36)

Hors ligne

#375 Le 15/01/2011, à 17:47

minded.linux

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ola,

j'ai une petite question:
que faire après l'install du shutters3d-syncdaemon, il ce lance tout seul au démarrage?

en fait 2 petites:
il clignote toujours en orange, il ne devrait par être en vert?

Hors ligne