Pages : 1
#1 Le 28/12/2010, à 21:30
- gtharax
Kmail vers thunderbird a cause Nepomuk
Bonjour,
J'utilise kmail depuis .... mais maintenant avec Nepomuk Strigi Akonadi ect.. c'est un peu instable.
Idem avec KAdressbok et korganizer.
Alors je voudrais utiliser un autre client courrier en attendant que sa ce finalise.
Mais comment importer tous mes comptes et mes nombreux répertoires ?
J'ai tout tapé dans Goo.... mais sans résultat. C'est pour celà que je vous sollicite et vous remerci par avance.
Georges
#2 Le 28/12/2010, à 22:48
- doc kaddour
Re : Kmail vers thunderbird a cause Nepomuk
essaie mutt, very very minimalist mais tu as l'essentiel est tu t'affanchis des contraintes des interfaces graphiques,
tu peux consulter ce lien! pour le configurer
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#3 Le 29/12/2010, à 15:37
- titoucha
Il y a thunderbird qui est vraiment très bien, c'est lui que j'utilise depuis mon ras le bol de la partie mail de kde.
#4 Le 31/12/2010, à 09:08
- gtharax
essaie mutt, very very minimalist mais tu as l'essentiel est tu t'affanchis des contraintes des interfaces graphiques,
tu peux consulter ce lien! pour le configurer
J'ai oublié de dire qu'en Anglais je suis nul de chez nul, aussi je vais chercher un tuto en Fr pour mutt et voir si je peu *importer* mes données depuis *kmail*. Merci
#5 Le 31/12/2010, à 09:11
- gtharax
Il y a thunderbird qui est vraiment très bien, c'est lui que j'utilise depuis mon ras le bol de la partie mail de kde.
Et oui, mais comment *importer*, c'est mon problème. J'ai fais une sauvegarde de _Mail_ _kmail_ et bricolé pour importer dans *thunderbird* / icedove sans y parvenir.
C'est là que j'ai besoinde l'aide de quelqu'un qui y serrait parvenu ;-)
Merci d'avance.
#6 Le 31/12/2010, à 09:13
- titoucha
Tu as toujours la possibilité de traduire la page en français avec google, c'est pas trop mal.
#7 Le 31/12/2010, à 12:46
- gtharax
Tu as toujours la possibilité de traduire la page en français avec google, c'est pas trop mal.
Oui, c'est possible mais il existe une traduction pour _mutt_ et aprés lecture sa me semble un peu *geek* et je ne le suis pas.
Donc, je préfère une solution *d'importation* de *kmail* vers tout autre _courrieleur_ graphique ;-) .
Non, je ne reviendrais pas à W$ pour si peu :-)
Au fait ! Bonne et heureuse année a tout le monde !!!!!
#8 Le 03/01/2011, à 17:35
- moi1392
kmail peut exporter tes mails au format maildir ou mailbox. Ça m'étonnerai que mutt ne sache pas importer ces formats très standardisés et utilisés ou s'en servir directement.
#9 Le 03/01/2011, à 20:00
- gtharax
kmail peut exporter tes mails au format maildir ou mailbox. Ça m'étonnerai que mutt ne sache pas importer ces formats très standardisés et utilisés ou s'en servir directement.
Bonjour, merci des réponses et bonne année a tous.
Infernal ! pour lire mes courriers il me faut une 1/2 heure a cause de Nepomuk et consors.
Donc je veux virer kde et utiliser openbox.
Donc je veux utiliser le format Maildir avec un autre client courrier graphique. Une idée ?
#10 Le 04/01/2011, à 08:20
- titoucha
Tu peux toujours déconnecter nepomuk.
#11 Le 04/01/2011, à 11:08
- gtharax
Tu peux toujours déconnecter nepomuk.
Bonjour,
Et comment on le déconnecte ce machin ?
J'ai plusieurs distrib sur ma machine donc sur une 'debian squeeze' j'ai tenté de détruire tout ce qui est : akonadi strigi nepomuk pour voir et bien plus rien ne fonctionne ! Conclusion je m'arrache les cheveux ;-)
Je garde une ubuntu lucid sans modif pour pouvoir travailler mais à chaque lancement de kmail kaddressbook korganizer c'est la cata
georges
#12 Le 04/01/2011, à 12:23
- moi1392
dans l'application de configuration de kde (systemsettings) tu désactive simplement nepomuk et strigi.
"detruire" les choses (déjà ça veut dire quoi? supprimer? désinstaller?) est une mauvaise idée qui viens d'un mauvais os où les choses sont mal faite et généralement faites pour faire chier l'utilisateur et l'empecher de faire ce qu'il veut....
Tu as un problème? Tu demandes et on réponds. C'est facile
#13 Le 04/01/2011, à 15:51
- jajaX
un petit tour par là peut être
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#14 Le 05/01/2011, à 16:28
- gtharax
dans l'application de configuration de kde (systemsettings) tu désactive simplement nepomuk et strigi.
"detruire" les choses (déjà ça veut dire quoi? supprimer? désinstaller?) est une mauvaise idée qui viens d'un mauvais os où les choses sont mal faite et généralement faites pour faire chier l'utilisateur et l'empecher de faire ce qu'il veut....
Tu as un problème? Tu demandes et on réponds. C'est facile
Oui, bon j'ai vraiment utilisé une méthode crade ;-) mais c'était pour voir le résultat.
Et je vais donc réinstaller kde full et suivre ton idée plus sage.
#15 Le 05/01/2011, à 16:42
- gtharax
un petit tour par là peut être
Merci bien ! j'y suis et je potasse car sa à l'air d'être ce que je cherchais.
Je reviens...
#16 Le 07/01/2011, à 19:47
- gtharax
Bonjour,
Je renonce à comprendre .
Les trois artistes : akonadi, nepomuk, strigi me posent des problèmes avec Debian /squeeze et apparement pas avec Ubuntu/Lucid et Debian/Sid.
Conclusion, je vais attendre que sa passe
Merci a tous de votre aide.
Georges
#17 Le 06/08/2011, à 09:22
- Compte anonymisé
Infernal ! pour lire mes courriers il me faut une 1/2 heure a cause de Nepomuk et consors.
Donc je veux virer kde et utiliser openbox.
Les trois artistes : akonadi, nepomuk, strigi me posent des problèmes avec Debian /squeeze et apparement pas avec Ubuntu/Lucid et Debian/Sid.Conclusion, je vais attendre que sa passe
Tu peux aussi utiliser Thunderbird et lire ceci
#18 Le 06/08/2011, à 11:13
- sylvainsjc
J'utilise et apprécie depuis longtemp Kde et Nepomuk mais je pense que c'est parce que je n'utilise pas akonadi et ses dépendances kontact, kaddressbook, kmail, korganizer et kalarm
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#19 Le 06/08/2011, à 13:54
- Lifesaver
+1
je dirais aussi que j'utilise firefox depuis mon ras le bol de la partie web de kde
Debian Sid
#20 Le 07/08/2011, à 01:53
- src
Je n'ai jamais pu utiliser KMail, j'ai toujours trouvé ça mal rangé. J'aime pouvoir trier mes comptes par dossiers pour ne pas me mélanger. Et puis quand on envoie un mail il les stocke dans la boite d'envoi locale alors que moi je voudrais sur le serveur...
THUNDERBIRD est le client lourd mail idéal. En plus il commence à évoluer super vite depuis la nouvelle politique de Mozilla. Et tu peux le retrouver sur les autres OS....
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#21 Le 07/08/2011, à 10:26
- bruno
Je n'ai jamais pu utiliser KMail, j'ai toujours trouvé ça mal rangé. J'aime pouvoir trier mes comptes par dossiers pour ne pas me mélanger. Et puis quand on envoie un mail il les stocke dans la boite d'envoi locale alors que moi je voudrais sur le serveur...
Kmail permet justement de trier ses courriels absolument comme on veut. Il suffit juste de bien paramétrer les différents comptes et identités et ajouter des filtres si nécessaire pour trier automatiquement les courriels suivants divers critères. De même les courriels envoyés peuvent être stockés dans les dossiers que l'on veut (voir les paramètres des identités). Kmail est beaucoup plus puissant que Thunderbird pour un usage intensif du courriel : gestion des listes de diffusion, filtres, gestion des identités multiples, choix de l'identité à utiliser pour chaque dossier, etc.
Pages : 1