Pages : 1
#1 Le 02/01/2011, à 11:53
- kaloum
Virtual box: Dossiers partagés
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour le partage de dossier avex mon Xp sous VB Puel 3.2.12 avec les guest additions d'installé. En effet lorsque que je souhaite entrer le nom de dossier dans VB comme proposé dans ce tuto Virtual box, le bouton "OK" permettant de confirmer le chemin reste grisé et donc il m'est impossible de valider le lien.
http://img4.hostingpics.net/pics/246889Capture.png
Est-ce une mauvaise manip de ma part ?
Dernière modification par slasher-fun (Le 02/01/2011, à 11:56)
#2 Le 02/01/2011, à 12:24
- archimonde2001
Re : Virtual box: Dossiers partagés
Install virtualbox (PUEL) 4 et les virtuals guest additions 4 aussi ce probleme est resolu avec.
#3 Le 02/01/2011, à 12:26
- kaloum
Je dois supprimer tout ce qu'il y a d'installer, ou c'est juste une mise à jour ?
#4 Le 02/01/2011, à 12:32
- michel_04
Bonjour,
Je dois supprimer tout ce qu'il y a d'installer, ou c'est juste une mise à jour ?
Màj de VB, tu auras juste les additions à réinstaller.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 02/01/2011, à 12:52)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#5 Le 02/01/2011, à 12:43
- archimonde2001
MàJ.c'est mieux.
#6 Le 02/01/2011, à 12:52
- michel_04
Re,
MàJ.c'est mieux.
Tu as raison, je corrige.
A+
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
#7 Le 02/01/2011, à 12:54
- archimonde2001
J'ai voulu dire une mise à jour est mieux q'une réinstallation. (je corrige jamais l'orthographe ni la forme c'est le contenu qui importe)
#8 Le 02/01/2011, à 13:02
- michel_04
Re,
(je corrige jamais l'orthographe ni la forme c'est le contenu qui importe)
Mais tant qu'à faire, autant écrire correctement.
Pas de raison d'oublier l'accent que j'aurais mis en écrivant "Mise à jour".
A+
#9 Le 02/01/2011, à 13:31
- kaloum
Réponse de VB: "vous utilisez déjà la version la plus récente de VirtualBox"
#10 Le 02/01/2011, à 13:39
- michel_04
Re,
Réponse de VB: "vous utilisez déjà la version la plus récente de VirtualBox"
Voir http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ver … version_40
Ajoutez un des dépôts suivants
~ ~ ~
Rechargez la liste des paquets.Installez le paquet
A+
#11 Le 02/01/2011, à 14:30
- kaloum
Je ne comprend pas tout, j'avais les dépôts. Peut-être est-ce quand j'ai voulu installé les périphériques USB que j'ai mis le bordel? C'est même sûr, c'est pour ça que j'ai fait une réinstallation de XP.
Bon alors, je suis passer en 4.0.0 et non en 4.0.1 mais ce doit être parce que je suis sous lucid.
Par contre, j'ai cet avertissement d'erreur ( ID de l'erreur : ExtPackNoEhci Sévérité : Avertissement ) au sujet de l'usb 2.0 à chaque lancement de VB et je crois comprendre (moi et l'anglais....) me demandant d'installer "Oracle VM VirtualBox Extension Pack". Dois-je l'installer ou ignorer cet avertissement vu que ce n'est pas dans les paquets disponibles ?
Dernière modification par kaloum (Le 02/01/2011, à 15:32)
#12 Le 02/01/2011, à 15:57
- michel_04
Re,
me demandant d'installer "Oracle VM VirtualBox Extension Pack". Dois-je l'installer ou ignorer cet avertissement vu que ce n'est pas dans les paquets disponibles ?
Installe les additions clients.
A+
#14 Le 02/01/2011, à 17:29
- michel_04
Re,
L'utilisateur fait bien partie du groupe vboxusers ?
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#per … rsion_puel
#15 Le 02/01/2011, à 18:21
- kaloum
Oui, puisque je trouve mes clés Usb sous XP guest.
Par contre, je pense avoir compris pourquoi ce je n'avais plus les dépôts. Je suis passé de 9.10 à 10.04 il y a quelques temps et je pense que la liste de dépôts ne se met pas à jour au changement de version. Quand je vais passer à la 10.10, je devrais donc faire la modif.
#16 Le 02/01/2011, à 18:47
- demonipuch
Bonsoir
Le message sur le screenshot est pourtant clair : il faut soit installer le pack oracle pour la prise en charge de l'USB 2.0 ou bien désactiver le support USB 2.0
Vous pouvez télécharger ce "Oracle VM VirtualBox Extension Pack" sur le site de VirtualBox : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack
#17 Le 02/01/2011, à 19:18
- kaloum
bonsoir demonipuch, c'est clair pour celui qui comprend la langue de Shakespeare, pour les autres c'est, euh, disons ..... nébuleux. C'est d'ailleur pour cela que j'avais mis le screenshot.
J'ai donc cliqué sur ton lien une fenêtre s'ouvre en me proposant d'ouvrir ce fichier avec VB . J'ai accepté, VB s'est lancé, mais qu'est-ce que je fais ensuite . C'est bon, j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé. Je teste et je fais un retour.
Dernière modification par kaloum (Le 02/01/2011, à 19:22)
#19 Le 02/01/2011, à 19:29
- kaloum
Voilà, ça marche sans soucis, enfin je pense . Je n'ai pas essayer l'usb mais comme ça fonctionnait tout à l'heure. En tout cas je vous remercie tout les deux pour votre aide.
Je pense que dans la doc sur VB, il faudrait préciser qu'il est nécessaire de recharger la liste des dépôts pour VB avec celle correspondant à la nouvelle version d'ubuntu que l'on vient d'installer. Enfin, si mes déductions sont bonnes quand à la disparition de celle que j'avais.
Je test l'usb tout à l'heure et si ça fonctionne je mettrai un [résolu].
Encore merci.
#20 Le 02/01/2011, à 20:33
- kaloum
Bon,
1) Depuis que j'ai installé cette extension, je me retrouve avec 6 lecteurs réseau. Ils correspondent tous à la même chose , mais avec des noms différents allant de U à Z. Je suppose que leur nombre correspond aux tentatives de connexions que j'ai faites depuis l'installation.
EDIT: j'ai déconnecter 5 des 6 lecteurs et ça marche. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'il fallait les déconnecter à chaque fin de session. Enfin, je le saurai maintenant.
2) Je ne peux pas atteindre ma clé USB. L'interface m'indique que USB DISK 2.0 [0110] est connecté mais je ne sais comment l'atteindre. Elle n'apparait ni dans le poste de travail, ni sur le bureau.
Dernière modification par kaloum (Le 02/01/2011, à 20:39)
Pages : 1