Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2010, à 10:23

Bushman02

Ubuntu sous vmware : problème de langue (résolu)

Un ami windowsien de passage a installé Ubuntu sous vmware et n'arrive pas à franciser sa distribution.
De plus, le système ne lui propose aucune modification, comme c'est le cas, habituellement.
J'ai tenté de l'aider mais rien n'y fait.
Faut-il procéder à une réinstall ou quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Bushman02 (Le 29/12/2010, à 20:48)

#2 Le 26/12/2010, à 10:34

slasher-fun

Re : Ubuntu sous vmware : problème de langue (résolu)

Bonjour,

Système -> Admin -> Prise en charge des langues -> Installer/Supprimer des langues -> Français -> Appliquer à l'ensemble du système
Ensuite, à l'écran de connexion, choisir le français comme langue après avoir saisi l'identifiant.

#3 Le 26/12/2010, à 11:58

Bushman02

Merci, slasher-fun, meis c'est justement là que le bât blesse : ça ne marche pas.
Que faire ?

#4 Le 26/12/2010, à 12:06

slasher-fun

Les paquets de langue française sont bien installés ? La session est bien configurée pour être en français ?

#5 Le 27/12/2010, à 11:06

Bushman02

Oui, tout est en place.
Après discussion, mon ami me fait savoir que le choix de la langue ne lui a pas été proposé à l'installation. Est-ce possible ?
Une bonne réinstallation de son système est sans doute la solution la plus rapide...

#6 Le 27/12/2010, à 11:09

slasher-fun

Bushman02 a écrit :

Après discussion, mon ami me fait savoir que le choix de la langue ne lui a pas été proposé à l'installation. Est-ce possible ?

Non, il a juste cliqué sur "suivant" sans lire ce qui était écrit

Bushman02 a écrit :

Une bonne réinstallation de son système est sans doute la solution la plus rapide...

Il suffit d'installer les paquets de langue si c'est encore nécessaire, et de choisir "français" comme langue pour la session à GDM. Ca prend à tout casser deux minutes...

#7 Le 27/12/2010, à 11:12

sorrodje

Bushman02 a écrit :

n'arrive pas à franciser sa distribution.
De plus, le système ne lui propose aucune modification, comme c'est le cas, habituellement.

Si la machine est en anglais et qu'elle ne propose aucune mise à jour .. c'est que la connexion au net de la machine VMWARE ne fonctionne pas ( voir installation/paramétrage de la connexion internet dans vmware/Windows , NAT ou Bridge , etc ... )

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#8 Le 29/12/2010, à 20:48

Bushman02

J'ai transmis vos conseils, qui ont été visiblement appliqués avec succès.
Merci encore.