Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/12/2010, à 15:57

DJ Raging-Bull

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Je l'ai installé depuis les dépôts, il fonctionne plutôt bien sur mes deux PC et les graphismes sont plutôt sympa comparé à ce qui se fait habituellement sous Linux.

Hâte de voir ce que ça donnera une fois le jeux complet.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#102 Le 29/12/2010, à 17:38

TheBootroo

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

je suis finalement retourné aux pilotes nvidia 173 et ca remarche (les paquets 180 185 et 195 installent la 260 pourrie)


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#103 Le 10/01/2011, à 17:01

Laster

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Bonsoir ,

OAD peut il etre en français ?
Existe t il un doc pour comprendre le fonctionnement ?

Merci d'avance.

@+++

Hors ligne

#104 Le 10/01/2011, à 18:39

Malizor

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Pas encore de traduction française ni de vrai mode d'emploi : il ne faut pas oublier que le jeu n'est qu'en alpha 3, ce genre de choses arrivera beaucoup plus tard.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#105 Le 10/01/2011, à 18:49

Laster

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Malaria a écrit :

Pas encore de traduction française ni de vrai mode d'emploi : il ne faut pas oublier que le jeu n'est qu'en alpha 3, ce genre de choses arrivera beaucoup plus tard.


Merci bcp de la rapidité de la réponse et de sa pertinence.

Au plaisir.

Hors ligne

#106 Le 22/04/2011, à 23:55

Ulbri

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

La dernière vidéo du jeu montrant les apports qu'il y aura dans l'Alpha 5 de 0 A.D. :

http://www.youtube.com/watch?v=c45-B397p-4

Vraiment pas mal les derniers ajouts, on se rapproche d'une beta tout doucement smile

Some of the new features that will be introduced in 0 A.D. Alpha 5 include new light rendering, fire/dust particles, and a more competitive AI, named "Jubot". Factions shown in the video: Hellenes, Celts, and, for the first time in 0 A.D., Iberians.

Dernière modification par Ulbri (Le 22/04/2011, à 23:57)

Hors ligne

#107 Le 24/04/2011, à 13:18

DnS

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Yeah ! J'aime ce jeu.

Dominer c'est ma passion.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#108 Le 21/05/2011, à 11:43

Jarvis

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

L'alpha 5 est sortie !

J'ai un peu testé ce matin. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas testé ce jeu. On peut faire maintenant de vrai partie. Il y a une IA. J'ai perdu une partie.

Retour positif. Ça commence à devenir une beta. À tester d'urgence.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#109 Le 23/05/2011, à 17:26

DnS

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

La nouvelle IA ( JuBot ) est déjà moins conne , à leur décharge puisqu'il s'agissait d'une IA de démo auparavant.
Sympa les effets de poussières , flammes & co
Le halo autour des perso cachés par le décors , merci pour la jouabilité.
Nouvelle musique , nouvelle civilisation.
On peut enfin utiliser les configurations d'alignements des troupes !

Pas testé si le bug de garnison fait encore disparaitre des unités.
Pas non plus testé si les bâteaux restent bloqués à quai lorsque construit trop prêt du rivage ou carrément "popaient" sur la terre ferme.

Sympa , on voit que c'est fait par des mecs qui aiment le genre.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#110 Le 11/07/2011, à 18:27

kao_chen

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

L'alpha 6 "Fortuna" est dans les bacs:
http://www.wildfiregames.com/forum/inde … opic=14923
Ça avance plutôt bien.

Hors ligne

#111 Le 15/07/2011, à 10:13

TheBootroo

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

depuis l'alpha 5 et 6 j'arrive plus afaire demarrer le jeu, en fait il demarre mais des que je veux lancer une partie il se coupe.

jai tout essayé : desinstaller completement , reinstaller....  rien n'y fait....
je sais pas d'ou ca viens... enfin si jai une suspicions du coté de python qui génère souvent ce genre de bug silencieux....


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#112 Le 15/07/2011, à 11:32

dadadu66

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

j'ai jamais trouvé le lien de téléchargement sur ce syte.
il est ou ?


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#113 Le 15/07/2011, à 11:50

peterp@n

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#114 Le 15/07/2011, à 15:17

kao_chen

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Moi j'utilise le ppa des dev, il y a les mise à jour régulière et pas seulement les versions alpha

sudo add-apt-repository ppa:wfg/0ad.dev
sudo apt-get update
sudo apt-get install 0ad

Perso, j'ai une carte Ati (R600) et j'utilise aussi le ppa xorg-edgers pour avoir les dernières versions de drivers et la dernière version de Mesa.
Cette mise à jour m'a permis d'afficher correctement les ombres dans le jeu.

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

Attention ce dépôt n'est pas sans risque, si vous rencontrez trop de problème, (plus qu'avant). Vous pouvez essayer de revenir en arrière avec :

sudo ppa-purge xorg-edgers

@TheBootroo Pour comprendre pourquoi ça ne démarre pas, essaye de lancer le jeux en ligne de commande directement:

0ad

En faisant ça tu trouvera surement une piste sur les raisons du pourquoi et du comment.

Hors ligne

#115 Le 17/09/2011, à 09:38

Rαiden

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

La dernière Alpha toute fraîche de ce matin. smile

Alpha 0.7 Geronium

Hors ligne

#116 Le 18/09/2011, à 10:55

magiccerbere

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Miam miam miam...
Par contre, je n'ai pas trouvé de PPA pour Debian, ni même de paquet...

Quelqu'un n'a une piste (à part compiler à la main, bien sûr) ?

Magiccerbere


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#117 Le 18/09/2011, à 11:22

Malizor

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Ça n'existe pas les PPA pour Debian.

Mais tu peux toujours essayer de l'installer à partir des paquets Ubuntu.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#118 Le 18/09/2011, à 12:42

seb24

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Moi j'ai un soucis avec mon PC (carte graphique Radeon + driver proprio). Dès que je lance une partie ça lag. C'est bizarre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#119 Le 19/09/2011, à 10:10

kao_chen

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

seb24 a écrit :

Moi j'ai un soucis avec mon PC (carte graphique Radeon + driver proprio). Dès que je lance une partie ça lag. C'est bizarre.

T'as essayé de baisser ta résolution en modifiant le fichier de config?
Il doit se trouver dans ton home: .config/0ad/config
Tu peux aussi supprimer les effets sur l'eau?
Et les drivers proprios sont indispensable chez toi? tu as quoi comme modèle de carte graph?

Hors ligne

#120 Le 22/09/2011, à 11:46

bsod

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

bien bonne nouvelle, cette petite version qui a l'air de proposer pas mal de nouveautées.

@ seb 24, sur la page http://wildfiregames.com/0ad/page.php?c=46
il est dit qu'il faut au moins un cpu a 1gh, 512 de ram et une geforce 3...
donc le minimum requis je pense se fait en baissant la qualité d'affichage, et savoir si ta generation de ta radeon equivaut a celle de la geforce 3 ainsi qu'aux autres composants demandés.

si le materiel est juste va voir dans la doc de ce site: la doc sur ta geforce tu pourra avoir quelque infos sur les perf et la page optimisation pour gagner quelques ressource sur l'ensemble.

Hors ligne

#121 Le 20/12/2011, à 00:23

Baronsed

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Ils organisent une campagne de donations.
Sinon, faudrait voir à organiser les parties multi. Un chan 0ad-fr sur freenode ?

Hors ligne

#122 Le 20/12/2011, à 21:50

mazert

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Oh oui, ça serait maxi, je suis partant en tout cas.. smile

En attendant, sii ça te dit, on peux faire des parties, suis pas mauvais et je cherche aussi des gens à affronter en vrai,  (^.^) , tu peux m'envoyer un email, puis on s'échange nos IP, et go sur le champ de bataille !


Debian Sid

Hors ligne

#123 Le 01/01/2012, à 21:00

Marco Sokolov

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Salut à tous, j'ai découvert il y a peu 0 A.D. et ça fait bine plaisir de pouvoir jouer à un bon jeu open source. En plus j'ai de la chance, il tourne pas trop mal sur ma modeste config.

Par contre j'aurais été tenter de faire une traduction (une partie en tout cas) du jeu, mais ne sachant pas à quelle tâche je vais m'atteler j'aurais voulu jeter un oeil à ce qu'il y a traduire. Mais je ne sais pas si c'est possible et quel est le fichier à chercher, si ça l'est, ni où il se trouve.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Par avance merci


Marco


Dell Inspiron 15 sur Intrepid Ibex (Core2duo T4200 2.00 GHz, Ram 2 GO, DD 160 GO, Intel GMA4500 M HD)
Routeur netgear WGR614 v7
Freebox V4

Hors ligne

#124 Le 01/01/2012, à 21:50

Malizor

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Pour l'instant, il n'est pas possible de traduire le jeu.
Le texte change encore trop régulièrement.

Avec un peu de chance, on pourra commencer à traduire dans le courant de l'année.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#125 Le 01/01/2012, à 22:10

Marco Sokolov

Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!

Ok merci pour cette réponse. Je comprend mieux pourquoi il n'y en a pas déjà de dispo.
Il va falloir être patient.

A plus

Marco


Dell Inspiron 15 sur Intrepid Ibex (Core2duo T4200 2.00 GHz, Ram 2 GO, DD 160 GO, Intel GMA4500 M HD)
Routeur netgear WGR614 v7
Freebox V4

Hors ligne