#1 Le 28/12/2010, à 23:22
- amajyves
[Résolu] Créer une image système de Ubuntu sur CD/DVD
Bonsoir,
Mon soucis c'est d'arriver à créer une image complète de mon système, gravé sur un DVD ou CD et réutiliser ces CD ou DVD pour faire d'autre installation sur d'autres pc similaires. Objectif : dupliquer les mises à jour de mon système actuelle ainsi que les logiciels qui y sont installés sur d'autres pc similaires rapidement. Aussi il devra me permettre de réinstaller mon système en cas de pane.
J'utilise Ubuntu 10.04 LTS
Merci à vous tous qui de près ou de loin pourriez m'aider à réaliser cela, merci d'avance pour vos conseils.
Vive Ubuntu !!!
Dernière modification par amajyves (Le 29/12/2010, à 11:33)
#2 Le 28/12/2010, à 23:35
- Compte supprimé
Re : [Résolu] Créer une image système de Ubuntu sur CD/DVD
Je crois que c'est déjà traité...
Par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427078
Mon bon conseil : relis les règles du forum et cherche un peu plus, ça ne fait pas longtemps que tu arrives, nous sommes là pour t'aider sur le forum, un minimum de recherche dans la documentation ou le forum devrait répondre à la plupart de tes questions.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/12/2010, à 23:36)
#3 Le 28/12/2010, à 23:43
- amajyves
Je te remercie de ton aide.
Ce lien traite parfaitement de ce que je recherche
#4 Le 29/12/2010, à 00:15
- amajyves
Ps: Bonnes fêtes de fin d'années aussi à toi et vive Ubuntu !!!
Dernière modification par amajyves (Le 29/12/2010, à 00:15)
#5 Le 29/12/2010, à 00:25
- Compte supprimé
Je garde un œil sur ce sujet. Si tu rencontres des difficultés par rapport à la méthode expliquée pas-à-pas, ouvre un sujet en expliquant ce que tu veux faire, ce que tu as cherché, ce que tu as trouvé, ce que tu as essayé puis ce que tu n'arrives pas à faire comme dans la méthode que tu as suivi.
PS : je t'invite à récupérer la documentation "simple comme ubuntu" et si l'envie te prend de lire Linux n'est pas Windows.
#6 Le 29/12/2010, à 03:35
- amajyves
Merci les méthodes expliquées sur le lien plus haut m'on bien aider.
j'ai pu créer une image système de mon Ubuntu 10.04 LTS grâce à remastersys et j'ai pu installé cette image sur un autre pc et sa marche parfaitement.
Bonne année 2011 et vive Ubuntu !!!
#7 Le 29/12/2010, à 10:03
- Compte supprimé
Alors tu passes ton sujet en [RÉSOLU] stp en modifiant le titre de ton premier sujet...
Bonnes fêtes amajyves