#1 Le 11/12/2010, à 10:39
- aryel
[Résolu] Problème de clavier hébreu
Bonjour,
La possibilité d'écrire en hébreu est assurée dans Ubuntu.
En revanche, j'ai un problème avec le caractère qui s'appelle Yod et s'écrit comme une apostrophe : '
Lorsque j'écris (de droite à gauche) ce caractère est systématiquement placé ... à gauche de la zone de saisie.
Constaté dans la zone de recherche Google de Firefox, dans le tableur OpenOffice, ...
En revanche, la saisie est correcte dans le traitement de texte OpenOffice
J'ai essayé de configurer le clavier mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution ...
D'avance merci.
Dernière modification par aryel (Le 27/07/2012, à 11:22)
ASUS P8Z68-V PRO / INTEL i3-2100 / ATI HD 4870 / 1DD SATA 500 Go + 1DD 1To / UBUNTU 12.10 64 (single boot)
#2 Le 11/12/2010, à 16:06
- cycy88
Re : [Résolu] Problème de clavier hébreu
Bonjour,
Peut-être que cela pourrait d'aider...
clavier hébreu ubuntu
#3 Le 23/12/2010, à 15:38
- Pylades
C'est peut-être un peu tard, mais j'ai vu que le caractère que tu as montré n'était pas le yod « י » mais le caractère ASCII. Il est possible que tu tapes en fait ce caractère, ce qui explique pourquoi il va à gauche. ^^
(Le bon comportement avec OpenOffice.org serait alors probablement dû à une substitution souvent effectué par les logiciels de traitement de texte.)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4 Le 27/02/2011, à 10:40
- aryel
A toutes fins utiles et avec beaucoup de retard, je confirme le message précédent... ce que je tapais n'était pas un Yod mais l'accent se trouvant sur la touche Z.
Le bon caractère se trouve effectivement sur la touche H.
Merci à tous.
ASUS P8Z68-V PRO / INTEL i3-2100 / ATI HD 4870 / 1DD SATA 500 Go + 1DD 1To / UBUNTU 12.10 64 (single boot)