#1 Le 23/12/2010, à 13:41
- uvivo
Installation d'ubuntu bloquée par un chargement [Résolu]
Bonjour,
J'ai téléchargé la version 10.10 d'Ubuntu dont j'ai fait un liveUSB grâce à LiLi USB creator, mais l'installation est bloquée à la deuxième fenêtre par un chargement qui ne se finit pas :
Je suis passé par la version live pour les besoins du screen mais le problème est le même quand je lance directement l'installation. J'ai essayé sans la connexion internet ou sans cocher les deux options mais ça n'a pas été plus concluant.
Mon PC est portable Dell Vostro 1710 avec un Windows XP.
Merci d'avance.
Dernière modification par uvivo (Le 24/12/2010, à 13:31)
#2 Le 23/12/2010, à 13:51
- Bougamoon
Re : Installation d'ubuntu bloquée par un chargement [Résolu]
Salut,
C'est bizarre... Tu as vérifier le MD5 de l'iso quand tu l'as téléchargé?
Est ce que tu as fait un test du disque pour vérifier s'il avait des erreurs (il te le propose lors du boot sur le disque)?
Crd,
#3 Le 23/12/2010, à 15:20
- uvivo
Non, ni l'un ni l'autre, comment tu t'y prend pour vérifier ?
Sachant que j'ai utilisé une clé usb et pas un disque classique.
#4 Le 23/12/2010, à 15:36
- Bougamoon
Oui autant pour moi ça m'apprendra à lire attentivement
Donc pour vérifier le md5, il y a plusieurs façon.
Sous ubuntu :
md5sum nom_image_iso
et sous windows, tu peux installer un petit logiciel md5cheker.
Je te renvois à la doc vraiment bien faite : Doc
Tu dois comparer le code obtenu avec celui d'ubuntu 10.10 : 6650863814e78418db7a16c133e25884
Si le code n'est pas bon, il te suffit de télécharger à nouveau l'image cd.
Pour la seconde partie de ce que je disais au début, il faut laisser tomber, vu que c'est sur clé usb.
#5 Le 23/12/2010, à 15:38
- uvivo
Merci,
je vais essayer.
#6 Le 23/12/2010, à 15:51
- uvivo
Après avoir fais le test la seule différence que je trouve est qu'il me donne les lettres en majuscules alors qu'elle sont en minuscules sue le site, c'est normal ?
#7 Le 23/12/2010, à 16:04
- Bougamoon
Oui, oui, donc le problème vient d'autre part.
J'essaie de réfléchir, mais je vois pas bien. L'écran d'après le chargement ou ton installation bloque, c'est celui pour gérer les partitions, donc si il n'y a pas de problème au niveau du fichier d'installation, il y en a peut être un au niveau de l'accès au disque.
Est ce que tu arrive à monter ton disque dur depuis le live cd??
En faisant raccourcis --> home (ou un truc du genre, documents.. pour ouvrir nautilus) --> sur la barre de gauche tu dois voir ton disque dur "/dev/sda"
Ouvre le et essaye de le parcourir pour voir s'il est accéssible.
Sinon, peut être réessayer le transfert de l'iso sur la clé. Peut être que l'ancien a raté. Je ne connais pas le logiciel que tu as utilisé, je fonctionne encore à l'ancienne moi, avec les bon vieux cd
#8 Le 23/12/2010, à 16:10
- Bougamoon
Bon j'ai regardé lili live usb creator ça a l'air pas mal comme logiciel. Si ce que j'ai dis précédemment marche, je te conseil de refaire la démarche sur la clé usb avec lili.
Et si aprés ça ça marche toujours pas... ben je crois que je suis plus assez compétent pour t'aider... Je ne saurais que te conseiller d'essayer avec un cd si tu en as les moyens...
#9 Le 23/12/2010, à 16:24
- uvivo
J'ai réussi à accéder à mes documents windows depuis le live si ça répond à ta question. Pour le logiciel utilisé c'est celui qui est conseillé dans la doc se rapportant au live usb. Par contre quand il vérifie l'image iso avant de créer la clé il me dit qu'il ne la reconnait pas mais qu'il l'installe avec les mêmes paramètres que Ubuntu Maverick Meerkat. Le problème vient peut-être de là mais pourtant j'ai téléchargé et installé ubuntu sur la clé deux fois en téléchargeant le fichier depuis deux sources différentes (01net la première fois et le site ubuntu pour la deuxième). Dans les deux cas le logiciel pour créer la clé ne l'a pas reconnu.
#10 Le 23/12/2010, à 16:34
- Korak
Bonjour,
l'installation est bloquée à la deuxième fenêtre par un chargement qui ne se finit pas
Démarre le PC sur le LiveCD/LiveUSB et quand tu vois l'icône dans le bas de l'écran appuies sur une touche pour avoir le menu.
Ensuite, appuies sur "F6" et coche l'option "nomodeset".
Puis appuies sur la touche "Esc" et sélectionnes (avec les flèches de direction) "Installer Ubuntu".
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie les autres options comme "noapic".
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#11 Le 23/12/2010, à 18:17
- uvivo
J'ai essayé avec les options sans plus de résultats. A partir du menu auquel on accédait j'ai lancé une vérification des fichiers et il a trouvé des erreurs dans un fichiers, comment est ce que je pourrais y remédier ?
#12 Le 23/12/2010, à 18:54
- Bougamoon
Essaye peut être avec un autre logiciel. En cherchant sur le net j'ai trouvé celui-là : Unetbootin.
Courage, on va y arriver !
#13 Le 23/12/2010, à 19:00
- uvivo
Merci
On va voir ce que ça donne.
#14 Le 23/12/2010, à 19:01
- Bougamoon
J'ai un vostro 1510 et ubuntu marche à merveille
#15 Le 23/12/2010, à 21:08
- uvivo
Finalement j'ai réussi, mais je me suis débrouillé pour trouver et graver un CD et ça a été, ça y est je suis sous Ubuntu. Je pense que le problème venait du logiciel qui a créer la clé car j'ai réalisé le CD avec la même image.
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
#16 Le 23/12/2010, à 22:48
- Korak
Un petit [Résolu] dans le titre de ton premier post peut-être???
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#17 Le 24/12/2010, à 00:25
- Bougamoon
Haaa je savais bien que les bonnes vieilles méthodes sont celles qui marchent
Bienvenue parmi nous
#18 Le 25/12/2010, à 15:01
- uvivo
Merci.
Pour le résolu c'est bon.