Pages : 1
#1 Le 20/12/2010, à 23:03
- tuxidermiste
KDevelop
Bonsoir,
J'ai récemment décidé de repasser à linux pour compiler mes codes C, cependant j'ai une bête erreur dans KDevelop, en gros il ne trouve pas les fichiers d'en-têtes standards (ceux entre < et >) tels que :
- stdlib.h
- stdio.h
- string.h
- limits.h
Du coup il me souligne les lignes suivantes d'un joli rouge :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
Ce qui m'empêche d'avoir des informations au survol d'une fonction déclarée dans ces fichiers d'en-tête
Par contre à la compilation aucun soucis... et si je fais un whereis stdio.h il m'affiche bien qu'il est dans /usr/includes/, j'ai donc essayé d'ajouter ce dossier à la liste des emplacements d'inclusion personnélisés de KDevelop, mais rien n'y fait ça reste souligné en rouge.
Ce n'est pas bien important car je n'ai aucune erreur lors du make tout compile bien, les liens sont fait, mais c'est un peu ralant car je suis passé d'un bête éditeur de texte à KDevelop justement pour avoir un peu de ces jolies fonctionnalités fournies par les IDE avancés
Merci d'avance à quiconque saura réglé ce petit problème
NB : je ne fonctionne pas avec un projet, j'ouvre juste les fichiers .c comme ça dans KDevelop au cas où.
Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10
#2 Le 21/12/2010, à 12:57
- Vysserk3
Re : KDevelop
NB : je ne fonctionne pas avec un projet, j'ouvre juste les fichiers .c comme ça dans KDevelop au cas où.
C'est peut être la raison du problème ? Peut être qu'il a besoin de savoir que c'est un projet spécifique pour tel langage non ?
#3 Le 21/12/2010, à 21:57
- tuxidermiste
Je voulais créer un projet, seulement dans KDevelop4 je n'ai qu'une seule branche de modèle pour créer un nouveau projet, et cette branche c'est C++
Dans KDevelop3 à l'époque je me souviens qu'il y avait aussi C, PyKDE, etc etc
Ou alors j'ai raté quelque chose pour avoir d'autres modèles de projets (il me faut juste C)?
Dernière modification par tuxidermiste (Le 21/12/2010, à 22:06)
#4 Le 22/12/2010, à 23:22
- tuxidermiste
J'ai trouvé comment obtenir de nouveau modèles (templates) dans la boite de dialogue pour créer un projet à partir d'un modèle.
J'ai de ce fait installer le paquet suivant : kdesdk
Il contient kapptemplate qui permet de faire d'autres types de templates tels que Ruby, PyKDE4, PyQT4, et toujours C++ comme avant.
Seulement je n'ai toujours pas de template en C tout court... :'(
Personne n'a une petite idée?
Les recherches sur internet ne sont pas faciles car que je fasse la recherche en tapant C ou C++ il confond souvent les deux et je me retrouve avec principalement des résultats concernants le C++... :s
#5 Le 22/12/2010, à 23:33
- tuxidermiste
Bon voilà j'ai fini par tomber dessus :
http://www.kdevelop.org/phorum5/read.php?2,32942
En gros pas moyen de faire un template C, il faut simplement d'abord créer le makefile, ensuite l'ouvrir dans KDevelop (et si vous avez installer le paquet kdesdk ça roulera sans problèmes ).
Bonne chance
#6 Le 15/10/2012, à 22:05
- comptuzus
Hey !!
je remonte un petit post d'il y a 2 ans
bref le soucis du premier post est qu'il faut ajouter /usr/include/ et pas /usr/includes/ donc on remarque qu'il y a un S en trop.
voilou j'ai eu le problème et je suis tombé ici donc peut être que d'autre peuvent aussi arriver ici.
Bonne nuit.
*Ubuntu la blague.
Pages : 1